Coupet revient sur sa carrière

Coupet revient sur sa carrière

L'ancien gardien international de l'OL s'est confié à L'Equipe. Grégory Coupet, dont la carrière a commencé en 1993 à l'AS Saint-Etienne, explique que sa plus grande fierté est d'avoir su passer avec succès des Verts à Lyon. Son meilleur souvenir restera le premier titre avec l'OL, le "Graal" atteint en 2002, une époque où "on commençait à nous titiller, à nous appeler les Poulidor du football". Le fait que ce championnat se soit joué sur les 90 minutes du dernier match (OL:3 - RC Lens:1) rajoute également pour Coupet un supplément de bonheur. Son plus mauvais souvenir est en revanche moins glorieux, il s'agit de son "clash" à Tignes avant la coupe du monde 2006, quand, mécontent de son sort vis-à-vis de Fabien Barthez, il avait quitté l'Équipe de France avant de revenir dans le groupe.
La carrière de Grégory Coupet s'est arrêtée, comme un symbole, le 29 mai 2011 à Geoffroy Guichard à l'occasion du déplacement du PSG à Saint-Etienne. Il aura joué 96 matches avec les Verts, 519 avec l'OL (7 titres de champion de France, une coupe de France, une coupe de la Ligue, 5 Trophées des Champions), 11 avec l'Atlético Madrid et 41 avec le Paris Saint-Germain. Grégory Coupet a été sélectionné 34 fois en Bleus. Avec l'Equipe de France, il a été finaliste malheureux du Mondial 2006 et aura remporté 2 coupes des Confédérations (2001 et 2003).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.