Fonctionnaires : Bernard Lacombe présente ses excuses

Fonctionnaires : Bernard Lacombe présente ses excuses
Bernard Lacombe s'excuse après ses propos sur les fonctionnaires - Photo LyonMag.com

"Comparaison n’est pas raison, j’en conviens, et on voudra donc bien comprendre que j’ai sans doute été plus habile dans ma carrière avec les pieds qu’avec ma langue."

Dans un communiqué à la presse ce mercredi, Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas a tenu à s’excuser de la comparaison qu’il avait faite la semaine dernière des joueurs de l’OL avec des fonctionnaires "bien payés" après les défaites contre Caen et Bordeaux, dans des interviewes accordés au journal Le Parisien-Aujourd’hui en France et à la radio RTL.
"Si la formulation de ma pensée a été maladroite, je prie celui qui a pu s’en trouver blessé de m’en excuser. A la vérité, je voulais simplement signifier qu’aucun joueur ne peut, dans un sport si exigeant, exercé dans la vie pendant une durée limitée, revendiquer la protection d’aucun statut et pas davantage de qui que ce soit, dirigeant ou entraîneur. Le temps passe ici de plus en plus vite. Rien à voir donc avec l’assurance que peut donner une belle carrière de fonctionnaires qui a ses propres exigences, son rythme et son éthique mais n’est pas notée six ou sept fois en un mois, sous les yeux des caméras avec pour juges des millions de spectateurs !", explique Bernard Lacombe.
L’Union départementale du Rhône de Force ouvrière et son secrétaire général, Pascal Lagrue, avaient vivement réagi, en début de semaine, au sujet de cette comparaison et avait appelé à dire "stop aux stigmatisations et aux insultes envers les fonctionnaires."

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 01/03/2012 à 11:15

Donc les joueurs de l'OL ne sont pas des fonctionnaires... Donc ils peuvent se remuer un peu sur le terrain :-)

Signaler Répondre

avatar
JohnD le 01/03/2012 à 05:07

Eh oui, il n'y a pas d'âge pour apprendre, n'est ce pas M. Heu...réka...

Signaler Répondre

avatar
jm le 29/02/2012 à 22:15

Il s'est souvenu tout d'un coup qu'il vivait lui aussi d'argent public...

Signaler Répondre

avatar
vive le foot le 29/02/2012 à 20:19

Tous les salariés (privé ET pubic) reveraient d'être notés 6 ou 7 fois en un mois (Les pauvres mais quel stress c'est incroyable !!!!!) pour 400 000 € mensuels en ne foutant RIEN (blessure et autres)... Nanar arrête d'être la voix de ton maître tu es ridicule et surtout MINABLE.... Ton "petit"monde etriqué n'est pas la vie, redescend sur terre et si un jour tu es malade, tu seras bien content de trouver des fonctionnaires

Signaler Répondre

avatar
Heu....réka ? le 29/02/2012 à 15:14

Un peu fatiguant cette nouvelle manie de crier à l'insulte à la moindre déclaration ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.