Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

L’OL dans le Top 5 européen… sur Facebook !

DR

Le nouveau terrain de jeu du club : les réseaux sociaux ! Avec plus de 420 000 fans, l'Olympique Lyonnais est le troisième club français le plus célèbre sur Facebook. Le directeur marketing de l'OL Vincent-Baptiste Closon justifie cette popularité par l'interactivité avec les supporters.

Après les pelouses des terrains de football, c'est internet qui place l'OL en peloton de tête. Mais un nombre astronomique de fans "n'intéresse pas" le directeur marketing de l'OL. L'important, c'est d'avoir des fans "qui interagissent". "Il faut leur donner quotidiennement l’envie de nous connaitre un peu mieux", précise Vincent-Baptiste Closon dans une interview donnée au site Sportune. Une interactivité qui fait de l'OL un pensionnaire du Top 5 des clubs européens sur Facebook. Une belle prouesse. "C'est excellent, indique-t-il, le réseau nous permet de réaliser de vraies performances commerciales". Le réseau social est donc devenu un lieu d'échanges entre supporters mais aussi un outil commercial. Et ce qui fonctionne surtout sur le compte Facebook de l'OL, ce sont "les gros matches". Le dernier OL-PSG avec 4 buts partout a enregistré plus de 30 000 "j'aime" sur leur page officielle.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.