Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

OL : Aulas fait le point sur l’Europa League, Licha et Gourcuff

Photo DR

Le président lyonnais, qui occupe depuis quelques jours le terrain médiatique, assure déjà ses arrières et son effectif pour la saison prochaine.

Jean-Michel Aulas était l’invité lundi soir de Bixente Lizarazu, sur RTL. Et la perspective de jouer l’Europa League (avec un classement favorable en Ligue 1 ou par une victoire en finale de Coupe de la Ligue face à Marseille) revient de plus en plus dans la bouche du président lyonnais, qui rassure même supporters et investisseurs : "Les choses viennent de changer dans les priorités des clubs européens. L’UEFA vient de disposer cette coupe de dispositions financières plus intéressantes que les autres années. L’écart était de 1 à 5 entre la Champion’s League et l’Europa League et il va tomber à 3,5. L’Europa League, c’est le minimum. Pour un club comme Lyon, l’Europa League permettra d’obtenir entre 5 et 10 millions d’euros. Il y a déjà des réductions qui sont prévues pour l’année prochaine, qu’on soit en Ligue des Champions ou en Europa League."

Et quoi qu’il en soit, Jean-Michel Aulas a tenu à donner les grandes lignes de l’équipe qui jouera sous les couleurs bleues et rouges : "Licha m’a dit : ‘Je suis bien à Lyon, il n’y a pas besoin de signer quelque chose entre nous ; la prolongation, elle est acquise, je préfère que ce soit vous qui me disiez quand vous ne voudrez plus de moi mais considérons que je suis à Lyon et que je m’y plais tout le temps que vous souhaitez’ […] Et puis Hugo Lloris fait partie de ces garçons qui ont le calme, l’intelligence, le talent (…) Hugo sera avec nous dans les années qui viennent." Le président lyonnais a également parlé du problème Yoann Gourcuff. Pour l’instant, le joueur qui a signé pour 5 ans fait "parti d’un projet d’entreprise." Aucun décision ne semble arrêtée sur son sujet même si une phrase pourrait éventuellement faire pense à un départ : "Il nous reste 2 mois pour faire en sorte qu’il retrouve tout son talent." Affaire(s) à suivre…



Tags : Jean-Michel Aulas | lisandro | ol | olympique lyonnais | hugo lloris | yoann gourcuff | lloris | gourcuff |

Commentaires 1

Déposé le 06/03/2012 à 18h09  
Par CL73 Citer

l ' Europa league pour la prochaine année , c'est pas trop mal, restons raisonnable vu la motivation des joueurs!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.