Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Icon Sport - Made in Foot

OL : Rémi Garde n’a “aucun doute sur l’état psychologique” de ses joueurs

Icon Sport - Made in Foot

Rémi Garde attend une attitude différente de la part de son équipe par rapport au match raté à Nancy, pour le 8ème de finale retour de Champion’s League qui opposera l’OL à l’APOEL Nicosie, tout en sachant qu’elle devra être solide en défense avec l’idée de marquer.

Le club chypriote doit au moins gagner 1-0 pour atteindre la séance des tirs au but ou gagner par deux buts d'écart pour se qualifier.
"Nous recherchons avec les joueurs une certaine régularité et face à l’APOEL nous aurons besoin de donner une autre prestation que celle livrée à Nancy. Nous sommes tous conscients de cela et que nous sommes dans une compétition qui demande autre chose. Je suis sûr que l’équipe sera différente que celle qui a joué le dernier match", a affirmé Garde en conférence de presse au GSP Stadium.
"La différence avec le match aller est qu’il y aura un vainqueur. C’est un vrai match couperet où les deux équipes ont encore toutes leurs chances. Je n’ai aucun doute sur l’état physique et psychologique de mes joueurs", a-t-il assuré aussi.
La victoire 1-0 du match aller donne une court avantage à l’Olympique Lyonnais pour accrocher la 5e qualification de son histoire pour les quarts de finale de la Champion’s league. Cela peut modifier la donne qui pourrait être favorable à l’OL avec des espaces en contre-attaque.
"J’ignore la manière dont l’APOEL va jouer mais le score de l’aller peut changer la physionomie des débats. Nous avons l’avantage de ne pas avoir pris de but à l’aller et ce serait très bien d’avoir le bonheur de marquer pour ce match retour. Il sera surtout important de bien défendre. Mon équipe a des caractéristiques offensives mais face à l’APOEL elle devra livrer un bon match défensif", a souligné Rémi Garde qui a précisé que Dejan Lovren, qui a participé à l’entraînement, était apte à jouer.
Il n’est toutefois pas certain qu’il soit aligné en tant que titulaire. Le Croate, qui souffre de tendinites aux deux talons, n’a plus joué avec l’équipe professionnelle depuis le 21 décembre dernier et le match à Valenciennes.
Il a évolué en réserve samedi contre Bourg mais ressentait encore des douleurs au lendemain de la rencontre.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.