Tourisme: les professionnels du Rhône déçus par le début d'année

Tourisme: les professionnels du Rhône déçus par le début d'année

Optimistes fin 2011, les professionnels du secteur ne sont plus que 62% à trouver positive la fréquentation en janvier-février. L'an dernier à la même époque, ce chiffre, obtenu par une enquête de l'Observatoire Rhône Tourisme, atteignait les 84%. Les explications de cette baisse de confiance sont à trouver dans l'absence du SIRHA, dans les dates des vacances scolaires qui sont moins favorables au tourisme d'affaire, mais aussi dans le bon enneigement des stations de ski voisines qui ont du coup rendu la destination Rhône moins attractive. Les professionnels rhodaniens restent toutefois confiants à 71% quant à la fin de la saison hivernale.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
unlyonnais le 08/03/2012 à 14:59

Normal il n'y a pas eu les gros salons que Lyon a tout les deux ans (SHIRA). Cela montre à notre maire et ministre que sa ville ne joue pas encore dans la cour des grands CQFD

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.