Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR Panoramic

L’OL toujours vivant et prêt pour le derby

Photo d'illustration - DR Panoramic

En s’imposant samedi contre Lille, l’OL a démontré qu’il était toujours vivant dans la course au podium et prêt pour affronter Saint-Etienne dans un derby qui comptera aussi pour la lutte à la 3ème place de la Ligue 1.

Les joueurs lyonnais ont aussi confirmé que le sport était surtout une question d’état d’esprit avant d’être un problème de talent.
Après la piteuse élimination de la Champion’s League à Nicosie, mercredi, les interventions du président Jean-Michel Aulas, de Bernard Lacombe et bien sûr Rémi Garde ont eu les effets escomptés. Au moins pour cette fois-ci.
"Le président est l’homme qui a fait grandir ce club, ses mots ont fait du bien aux joueurs. Il a dit et fait ce qu’il fallait et il est toujours derrière les joueurs. Il était un peu tendu, c’est normal", a reconnu Michel Bastos, l’une des cibles des supporteurs, soupçonné de choisir ses matches comme d’autres d’ailleurs.
Cela avait été pointé du doigt par JMA.
"Le président a transmis un message au groupe, un discours que j’ai relayé, ou l’inverse, je ne sais plus mais le mérite en revient aux joueurs", a souligné Garde.
Avec les rencontres cruciales qui s’enchaînent en cette fin d’hiver et le début de printemps, contre l’ASSE, Rennes, Paris-Saint-Germain en coupe de France, ou Marseille en coupe de la Ligue, le 14 avril, et plus tard à Toulouse, au delà des mots qui peuvent avoir été percutants, on peut supposer qu’un challenge associant le sportif et l’aspect financier a aussi été proposé à l’effectif.
Aulas l’a déjà fait plusieurs fois dans le passé avec des primes évolutives récompensant les séries de victoires et avec une certaine réussite.
Le président connaît les arguments qui sensibilisent les footballeurs: l’argent avant tout.
Les fonctionnaires auxquels les joueurs ont été comparés il y a quelques jours apprécieront certainement...
En attendant, le derby arrive à point nommé pour confirmer cette réaction. Il opposera samedi prochain à 21 heures au stade Geoffroy-Guichard deux équipes qui ont gagné lors de cette dernière journée. Les Verts, 4èmes, victorieux à Valenciennes (2-1) ont trois points d’avance sur l’OL, 6ème.
L’opération remontée au classement ne sera vraiment amorcée qu’en cas de victoire. L’Olympique Lyonnais reste toujours sur un fil pour son avenir européen.
S.V.



Tags : ol | olympique lyonnais | derby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.