Les joueurs lyonnais ont aussi confirmé que le sport était surtout une
question d’état d’esprit avant d’être un problème de talent.
Après la piteuse élimination de la Champion’s League à Nicosie,
mercredi, les interventions du président Jean-Michel Aulas, de Bernard
Lacombe et bien sûr Rémi Garde ont eu les effets escomptés. Au moins
pour cette fois-ci.
"Le président est l’homme qui a fait grandir ce club, ses mots ont fait
du bien aux joueurs. Il a dit et fait ce qu’il fallait et il est
toujours derrière les joueurs. Il était un peu tendu, c’est normal", a
reconnu Michel Bastos, l’une des cibles des supporteurs, soupçonné de
choisir ses matches comme d’autres d’ailleurs.
Cela avait été pointé du doigt par JMA.
"Le président a transmis un message au groupe, un discours que j’ai
relayé, ou l’inverse, je ne sais plus mais le mérite en revient aux
joueurs", a souligné Garde.
Avec les rencontres cruciales qui s’enchaînent en cette fin d’hiver et
le début de printemps, contre l’ASSE, Rennes, Paris-Saint-Germain en
coupe de France, ou Marseille en coupe de la Ligue, le 14 avril, et plus
tard à Toulouse, au delà des mots qui peuvent avoir été percutants, on
peut supposer qu’un challenge associant le sportif et l’aspect financier
a aussi été proposé à l’effectif.
Aulas l’a déjà fait plusieurs fois dans le passé avec des primes
évolutives récompensant les séries de victoires et avec une certaine
réussite.
Le président connaît les arguments qui sensibilisent les footballeurs: l’argent avant tout.
Les fonctionnaires auxquels les joueurs ont été comparés il y a quelques jours apprécieront certainement...
En attendant, le derby arrive à point nommé pour confirmer cette
réaction. Il opposera samedi prochain à 21 heures au stade
Geoffroy-Guichard deux équipes qui ont gagné lors de cette dernière
journée. Les Verts, 4èmes, victorieux à Valenciennes (2-1) ont trois
points d’avance sur l’OL, 6ème.
L’opération remontée au classement ne sera vraiment amorcée qu’en cas de
victoire. L’Olympique Lyonnais reste toujours sur un fil pour son
avenir européen.
S.V.
Dimanche 11 Mars 2012 à 14h22
L’OL toujours vivant et prêt pour le derby
En s’imposant samedi contre Lille, l’OL a démontré qu’il était toujours vivant dans la course au podium et prêt pour affronter Saint-Etienne dans un derby qui comptera aussi pour la lutte à la 3ème place de la Ligue 1.
Sur le même sujet
- 24/06/2026 à 15:13 - "On cherche à ternir ma réputation" : John Textor sort du silence et s’en prend à Michele Kang (OL)
- 23/06/2026 à 17:00 - Michele Kang prend le contrôle de l’OL (officiel)
- 23/06/2026 à 14:44 - L’OL face à la DNCG : pourquoi aucun verdict ne sera annoncé ce mardi ?
- 23/06/2026 à 10:41 - DNCG : l’heure de vérité pour le nouvel OL de Michele Kang
- 19/06/2026 à 13:18 - L’administrateur judiciaire de Bidco "jouerait au mort" avant le passage de l’OL devant la DNCG
- 18/06/2026 à 18:10 - Afonso Moreira rejoint officiellement le Bayer Leverkusen, l'OL touche un petit pactole
- 17/06/2026 à 14:52 - La campagne d’abonnement de l'OL débute ce mercredi
- 15/06/2026 à 18:12 - Jeune talent, Kaïl Boudache s'engage à l'OL pour 5 ans (officiel)
- 12/06/2026 à 16:17 - Nicolas Tagliafico manquera les débuts de l’Argentine au Mondial
- 11/06/2026 à 18:59 - Matchs amicaux : les premiers adversaires de l’OL dévoilés
- 11/06/2026 à 17:51 - Michele Kang (OL) dans le Top 100 des personnalités les plus influentes du sport
- 11/06/2026 à 15:13 - Les anciens et actuels joueurs de l'OL à suivre au Mondial 2026
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.