Alain Perrin : "L’OL n’a pas suffisamment marqué l’Europe" pour égaler les Verts

Alain Perrin : "L’OL n’a pas suffisamment marqué l’Europe" pour égaler les Verts
Le coeur d'Alain Perrin balance entre les deux clubs - Photo DR

L’ancien entraîneur de l’OL et de l’ASSE a analysé dans L’Equipe la rivalité qui existe entre les deux clubs.

L’actuel coach d’Al-Khor, équipe du Qatar, a accumulé les souvenirs que cela soit dans le Rhône ou dans la Loire. Il a connu le fameux derby de chaque côté. "Parfois, il y a de la haine, mais je ne l’ai jamais goûtée, se remémore-t-il. Les supporters des deux camps exercent une pression amicale". Pour Alain Perrin, la principale différence se situe dans les tribunes. Lyon la bourgeoise et Saint-Etienne l’ouvrière, "ce ne sont pas les mêmes mondes". Celui qui a mené l’OL au doublé coupe-championnat en 2008 connait bien les deux stades. Le public de Geoffroy-Guichard "ressent plus l’impact de la défaite, […] mais supporte celui qui se bouge, se bat pour obtenir un résultat". Du côté de Gerland, "les spectateurs ont d’autres centres d’intérêts […] et est plus exigeant en termes de qualité de jeu". "Lyon est soutenu par la jeune génération, remarque-t-il, celle qui était derrière Benzema, Juninho et Coupet. Le public des Verts, ce sont des quadras, des quinquagénaires, marqués par le début de la télévision, du foot international". Cette différence est déterminante dans l’image des clubs. "L’impact de Saint-Etienne est nettement supérieur à celui de l’OL. Lyon n’a pas suffisamment marqué l’Europe".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jet01957 le 14/03/2012 à 18:07

on est en 2012 il faut arrête de vivre avec le passé les poteaux carrés l'ange vert etc... il y a marre de rabacher toujours les même aneries l'asse à fait à l'époque des chosse magnifiques comme l'ol 7 titres etc... dans la premiere décénnie 2000 mais s'est fini un palmarés ne se fait pas avec le passé...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.