Menace d'Orange : les abonnés Free Mobile privés de réseau ?

Orange a indiqué qu'il pourrait suspendre le contrat qui permettait à 90% des abonnés Free d'utiliser leur couverture réseau. Une menace effectuée samedi suite à plusieurs pannes remarquées chez les abonnés Free ces derniers jours. Des pannes dues à l'accord entre les deux opérateurs selon l'Arcep et qui pourraient s'étendre aux abonnés Orange. C'est la crainte d'Orange.
En cas de suspension du contrat, les abonnés Free Mobile seraient alors réduits à utiliser le réseau de leur opérateur. Ce dernier est pour le moment très peu étendu, notamment à Paris et à Lyon. Selon une récente étude Sensorly, le taux d'itinérance à Lyon est de 94,2%. Pour que le réseau soit efficace, ce taux d'itinérance devrait être proche de 0%.
Alors Free est en train de remédier à ce problème en installant ses antennes-relais. Mais en attendant, une suspension du contrat avec Orange mettrait les clients Free Mobile lyonnais dans une situation très inconfortable.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.