Niveau de la Ligue 1 : Rémi Garde ne contredit pas Léonardo

Niveau de la Ligue 1 : Rémi Garde ne contredit pas Léonardo
Rémi Garde - Lyonmag

L'entraineur lyonnais a émis quelques réserves aux propos du directeur sportif du PSG Leonardo, qui a fustigé le niveau d'exigence des joueurs et des entraineurs en Ligue 1.

Vendredi, le bras droit des Qatari a déclaré : "Etre en haut, en Championnat ou en Ligue des Champions, ce n'est pas qu'une question d'argent. Il n'y a pas de culture de la gagne, ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. Faire juste des toros et tirer au but, ce n'est pas possible. La base de travail chez les joueurs n'est pas là. Si la France perd une place à l'indice UEFA, c'est que cela ne marche pas".

Rémi Garde a donc tenu à défendre ses méthodes et celles de ses confrères: "On dit que l’argent ne fait pas tout, mais cela permet de développer un secteur médical, un secteur de recrutement, d’avoir 12 terrains, une bulle chauffée en dix minutes quand les terrains sont gelés. Ça permet de mieux se préparer. Ça ne me choque pas que ça ait été dit par Leonardo. Il y a des entraîneurs qui travaillent bien et qui font autre chose que des toros et des tirs au but. Il y a beaucoup d’entraîneurs qui font des huis clos donc on ne sait pas tout".
Pour sa part, René Girard, l'entraineur de Montpellier, a réagit avec plus de virulence : "C’est facile d’arriver, de faire le cake quand il n’y a qu’à tirer sur la manette".
Si l'arrivée du Brésilien à Paris l'été dernier avait enthousiasmé les entraîneurs de Ligue 1, content de voir arriver des moyens financiers dans le championnat, un certain agacement semble se profiler face à l'insolence et le propos hautain des nouveaux dirigeants du PSG.

Tags :

garde

léonardo

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.