Fabien Barthez se paie Hugo Lloris !

Fabien Barthez se paie Hugo Lloris !
Lloris cotoie Fabien Barthez durant les rassemblements de l'équipe de France - DR

Dans un entretien à France Football, le portier champion du monde en 98 juge que les gardiens de l’équipe de France manquent cruellement d’expérience.

Dans sa fonction de conseiller des gardiens au sein du staff des Bleus, le "divin chauve" a l’occasion d’observer les capacités d’Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carasso. "Aucun des trois n'a encore le niveau international, déclare-t-il. Il faut du temps. En 2008, en Suisse, Steve était sur le banc. En 2010, en Afrique du Sud, Hugo a fait trois matches, et on sait lesquels, alors que les deux autres étaient sur banc. Aucun des trois n'a vécu pleinement une expérience". Le nouveau statut de capitaine Hugo Lloris ne rassure pas l’ancien Mancunien et Marseillais. "Cette responsabilité supplémentaire va lui occasionner des soucis, et il va s'en rendre compte, peut-être même être handicapé, craint-il. Un gardien-capitaine, c'est encore autre chose qu'un joueur de champ-capitaine. Un gardien n'est pas là pour dépenser de l'énergie inutile dans un match".
Des propos contestés par l’ancien concurrent de Barthez dans les cages des Bleus. Grégory Coupet est monté au créneau pour défendre son successeur à Lyon. "Je pense que c'est excessif, confie-t-il à L'Equipe. S'il y a un domaine où on est bien pourvu en équipe de France, c'est le poste de gardien. Lloris a déjà prouvé qu'il faisait partie des meilleurs. Le niveau et la formation française sont au top".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Enzo le 14/04/2012 à 13:51

Barthez, c'est bien lui qui avait craché sur un arbritre?

Signaler Répondre

avatar
lyonnais-ais le 30/03/2012 à 23:20

Beuzy c'est bien toi qui comprend rien!
Lloris a 25ans et ce qui fait est déjà énorme, le reste c'est juste des jalousies...
Ces lyonnais et leur manque de fierté...Bon sang soyez fiers de vous même
Alllez l'OL et vive Lyon

Signaler Répondre

avatar
BEUZY le 30/03/2012 à 17:00

je crois que Coupet ne comprend rien encore!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.