Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Jean-Paul Viguier et Associés

Ouverture du pôle de loisirs Confluence : tout ce que vous pourrez voir

Photo Jean-Paul Viguier et Associés

Alors que le pôle de commerces et de loisirs de la Confluence ouvre ses portes au public ce mercredi soir à 19h, Lyonmag vous guide vers les curiosités à découvrir dans ce nouveau temple du shopping.

En tout, c’est une centaine de boutiques qui va être inaugurée ce mercredi : des magasins de prêt-à-porter féminin et masculin, des boutiques de décorations, une dizaine de restaurants qui donnent directement sur la darse nautique ainsi qu’un cinéma multiplexe UGC Ciné Cité. Parmi les originalités, il y a Kusmi Tea : une petite échoppe qui se trouve à l’entrée du pôle et qui propose différents thés raffinés qui proviennent des quatre coins du monde. Idéal pour faire plaisir ou pour se faire plaisir. Toujours pour offrir, la marque de montres tendances Ice Watch s’installe aussi à Lyon. Ainsi que deux grandes enseignes de décorations : l’une portugaise, Do Gato Preto qui mise sur des produits artisanaux. L’autre est japonaise : Muji, qui propose des objets design pour la vie de tous les jours (mobilier, papeterie, etc.) Pour les enfants, Joué Club va ouvrir son plus grand magasin de France, avec à côté, la création du Ludopole de Lyon, un grand espace de détente avec plus de 10.000 jeux et jouets en prêt. Et pour les grands, Apple et la marque de Hi-Fi Bose vont ouvrir leur deuxième boutique lyonnaise. Côté alimentation, deux restaurants-épiceries de spécialités italiennes s’installent : Fuxia et Lino’s coffee. Rasowski régalera les Lyonnais avec ses hamburgers géants. Enfin, côté mode, l’attraction sera bien sûr Hollister : l’enseigne de surf wear californienne pourrait bien être prise d’assaut dès les premiers jours d’ouverture.

Horaires et accès à la Confluence :

Boutiques : de 10h à 20h / Cinéma : jusqu’à 1h

Transports :
- En navette fluviale : de 10h à 21h30. Tarifs : 1,50 euro le trajet. 3 arrêts disponibles : Saint-Paul, Bellecour et Confluence.
- En tramway : ligne T1, arrêt-terminus Hôtel de Région-Montrochet
- En bus : Navette Presqu'île 91 direction Charlemagne C.-Perier. Bus 8 direction Ste Foy arrêt Ravat. Bus 185 direction Chemin du Repos arrêt Ravat. Bus 10, 15 et 88 direction Bellecour.
- En voiture : depuis l'autoroute A6, sortie 39 ou sortie 1, puis suivre Pôle de Loisirs et de Commerces. Parking de 1500 places au niveau du 7 rue Paul Montrochet, 69002 Lyon.



Tags : confluence | pole de loisirs et de commerces | commerce | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.