Baisse de la mortalité routière dans le Rhône

Baisse de la mortalité routière dans le Rhône
Les piétons sont les plus principales victimes des accident de la route - Photo LyonMag.com

Selon la préfecture, les chiffres sont en baisse pour le 3e mois consécutif.
Malgré tout, 6 personnes ont perdu la vie sur les routes du département le mois dernier.

Sur le premier trimestre, 4 vies ont été épargnées par rapport à la même période l’an dernier. A noter que depuis le début du mois de mars, 5 personnes ont été percutées par des automobilistes dont 3 ont sciemment pris la fuite, comme ce fut le cas mardi soir encore cours Tolstoï à Villeurbanne où une mère et son bébé dans une poussette ont été violemment percutés en traversant sur un passage piéton.
La préfecture rappelle qu'une vitesse inadaptée, notamment en ville, peut avoir des conséquences dramatiques. Le piéton est le plus vulnérable des usagers de la route. La distance d'arrêt pour un automobiliste circulant à 50 km/h est de 28 mètres ; à 60 km/h, il faut 8 mètres de plus. C'est assez pour ne pas s'arrêter à temps face à un piéton qui traverse. La nuit, dès 70 km/h, l'obstacle qui surgit dans la zone éclairée est inévitable.


X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
spide le 05/04/2012 à 19:56

C’est pas mal comme observation il faut revoir votre vitesse route de Vienne a Vénissieux Moulin a Vent du 150 Km / heure, la sirène a fond de nuit

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.