Le Prix Humour & Politique tend les bras à Nora Berra

Le Prix Humour & Politique tend les bras à Nora Berra
Nora Berra - LyonMag

Les conseils prodigués par la Lyonnaise aux SDF pendant la vague de froid lui ouvrent les portes du prix Press Club, Humour et politique, qui effectuait mercredi sa deuxième vague de sélection de "la phrase la plus hilarante de l’année."

Dans un billet publié sur son blog début février, la secrétaire d’Etat à la Santé écrivait : "Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes). Je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir." Difficile pour les SDF, classés comme "populations vulnérables" par Nora Berra, de rester chez eux...

La bourde avait fait le buzz sur la toile au point du justifier une mise au point de la Lyonnaise via Twitter. "Ma recommandation de ne pas sortir de chez eux par grand froid s'adresse aux personnes âgées, aux parents de nourrissons, aux personnes atteintes de certaines pathologies. Apparemment, il y a eu une erreur d'interprétation", se défendait-elle.

Le jury du prix Press Club, Humour et politique, composé de journalistes et d’humoristes, s’est délecté du propos. Nora Berra intègre ainsi la liste des nommés avec Daniel Cohn-Bendit, Jack Lang, Bernard Cazeneuve, Brice Hortefeux et Jean-Pierre Raffarin. Une dernière sélection aura lieu en juin 2012. Nul doute que la présidentielle et les législatives devraient être un terreau fertile de petites phrases et de digressions.

Tags :

berra

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sdf le 18/06/2012 à 21:18

C est à pleurer

Signaler Répondre

avatar
marcel le 07/06/2012 à 09:28

A sa place je ne m'en vanterai pas !!
c'est grave
encore une qui n'a rien à faire en politique
au revoir madame berra

Signaler Répondre

avatar
pacts le 12/04/2012 à 16:13

L application ne fonctionne plus

Signaler Répondre

avatar
Karim le 05/04/2012 à 18:57

Je pense que le prix de la connerie serait plus adapté

Signaler Répondre

avatar
ronchon le 05/04/2012 à 10:40

encore un mois et elle retournera arpenter le 8°où elle pourra s'occuper des SDF

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.