Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

L’institut Lumière rend hommage à Claude Miller

DR

"Claude Miller est mort cette nuit, c'était un cinéaste, un cinéphile et un ami".

Le Tweet de l'Institut Lumière est signé Bertrand Tavernier, réalisateur et Thierry Frémaux, directeur de l’institut et l'Institut et délégué général du Festival de Cannes. L’institut lumière s’est exprimé sur la mort du célèbre réalisateur dans un tweet. Sur Europe 1 le directeur de l’Institut  a décrit Claude Miller comme quelqu’un  "qui a passé sa vie dans le cinéma". "Je suis allé visiter Claude ces dernier jours, et c'était fou comme son sujet principal, c'était le cinéma, comment son visage s’illuminait dès lors qu'il y avait une discussion de cinéma" a-t-il déclaré.
Claude Miller est décédé des suites d’un cancer mercredi dernier à 70 ans. C’est lui qui a donné son premier rôle à Charlotte Gainsbourg dans l’Effrontée, pour lequel elle a gagné le César du meilleur espoir féminin.  Il a réalisé, entre-autre La Meilleure façon de marcher, Dites lui que je l’aime, La chambre des magiciennes, Voyez comme ils dansent…  L’ensemble du milieu lui a rendu hommage.



Tags : institut lumieres | Lyon | cinéma |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.