Attention aux distributeurs de billets piégés à Lyon !

Attention aux distributeurs de billets piégés à Lyon !

Depuis trois semaines maintenant, les policiers de Lyon doivent faire face à du cash trapping, principalement dans le centre ville.

Le cash trapping, c’est quoi ? Des escrocs piègent la trappe à billets des distributeurs à l’aide d’un seuil métallique et d’une bande adhésive double face. Les billets restent coincés. Le client pense alors à une panne de la machine et se détourne du distributeur. Le tour est alors joué pour les fauteurs de trouble qui récupèrent ensuite les billets. Alors comment réagir si cela vous arrive ? "L’idée en terme de prévention de ce type de fait est d’immédiatement aviser nos services parce que lors des trois derniers faits où nous avons interpellé des individus qui ont monté ce type de procédé, cela nous a permis de monter des surveillances  et d’interpeller ensuite les fauteurs de trouble. Si  l’on constate quelque chose d’anormal sur le DAB, on avise tout de suite l’agence bancaire qui est très réactive là-dessus. En dehors des heures de service de la banque, il faut rester à proximité du DAB et on demande à un service de police de venir et nous avons des équipes qui interviendront", explique Albert Doutre, le Directeur Départementale de la Sécurité Publique du Rhône.
A noter que grâce aux caméras de surveillance, un SDF s’est fait prendre en flagrant délit le 29 mars dernier.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Yvan, de Lyon le 07/04/2012 à 16:22

merci pour l'info

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.