L'OL n'a pas le droit à l'erreur contre Auxerre

L'OL n'a pas le droit à l'erreur contre Auxerre
Photo DR

Ce sera sans doute ainsi jusqu'à la fin de la saison : l'OL n'a pas le droit à l'erreur pour chacun de ses huit derniers matches de Ligue 1 et à commencer par celui contre Auxerre, ce samedi soir à Gerland (21 heures).

Attention néanmoins, l’Olympique Lyonnais n’a pas toujours bien réussi contre les mal classés avec deux défaites contre Caen, à Valenciennes et Sochaux ou encore en partageant les points en début de saison contre Ajaccio à Gerland.

"Il faut absolument balayer cela de notre esprit et être totalement tourné vers la victoire", insiste Rémi Garde.

Car cette fois-ci, l’OL semble sur une bonne dynamique avec une série de cinq matches sans défaites (4 victoires, 1 nul) même si les deux derniers résultats contre Sochaux (2-1) et à Rennes (1-1) ont été difficiles à obtenir.

"Sur nos deux derniers matches de championnat, on peut s’estimer heureux d’avoir pris quatre points", admet Hugo Lloris.

Face à un adversaire, dernier de la L1, qui n’a, lui aussi, pas le droit à l’erreur, à l’opposé du classement, dans sa lutte pour le maintien, l’OL devra donc retrouver le niveau de jeu qui était le sien contre Lille, Saint-Etienne et Paris SG pour s’imposer et garder l’espoir d’accrocher cette 3e place tant convoitée.

Car la semaine dernière, si l’OL a gagné une place, 4e, il a aussi perdu du terrain sur Lille qui possède désormais six longueurs d’avance.

En attendant que la situation évolue en championnat, une victoire contre l’AJA, qui a remporté son premier match contre Valenciennes samedi dernier après trois mois et demi de disette, mettrait l’Olympique Lyonnais dans de bonnes conditions morales avant d’aborder une semaine de coupes avec la demi-finale de la coupe de France dès mardi à Ajaccio contre le Gazelec, un club de National puis la finale de la coupe de la Ligue dans huit jours au Stade de France face à Marseille pour éventuellement gagner un premier titre depuis 2008.

Ce trophée pourrait aussi garantir une place en Europa League.

"Il y a une belle confiance dans l’équipe. Quels que soient les joueurs choisis, l’état d’esprit est bon et tout le monde répond présent", assure Lloris.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.