Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Coupe de la Ligue : 25.000 supporters de l’OL au Stade de France

Photo Lyonmag.com

25 000 supporters de l’OL vont faire le déplacement à Paris, samedi pour la finale de la Coupe de la Ligue, opposant Lyon à l’Olympique de Marseille.

La plupart des supporters lyonnais partiront en bus, depuis Lyon ou encore Villefranche. Un trajet de 6h que les Bad Gones ne rateraient pour rien au monde. Parmi eux, Julien. C’est son 4e déplacement au Stade de France, après les deux finales de Coupe de la Ligue en 2001, 2007 et la Coupe de France en 2008. "Nous faisons toujours nos déplacements entre amis. Dans le bus, il y a toujours beaucoup d’ambiance, on chante, on rit. Quelque fois, il y a même plus d’ambiance qu’au stade de France, car l’enceinte n’est pas prévue pour ça, et la sono est trop forte. Mais samedi, nous serons là. Les leaders des Bad Gones entameront les chants, et nous ferons tout pour que les supporters lyonnais les reprennent avec nous." Virginie sera elle aussi de la partie : "Quand on est supporter de l’OL, ce n’est pas qu’à Gerland. C’est aussi dans les autres villes de France, surtout pour une finale. Ce sera énorme, avec plus de 80 000 personnes dans le stade. Je vais vivre chaque moment à fond, en encourageant notre équipe."
Et c’est bien toute une ville qui sera derrière l’OL samedi soir. Devant l’OL Store de Gerland, Claude attend pour acheter ses places pour la finale de la Coupe de France, et il est certain que les hommes de Rémi Garde remporteront un premier trophée dès samedi : "Ils sont bien en ce moment, alors l’OL va gagner dans le temps réglementaire." Et au jeu des pronostics, Claude voit l’OL l’emporter 2 buts à 1, avec un but de Lisandro. Jérôme lui parie sur un 3-0 : "C’est une finale de rêve, un Olympico. Marseille n’est pas bien en ce moment, et nous, ça fait quatre ans qu’on a rien gagné, donc on espère les battre !" Fabrice lui est plus mesuré : "C’est pas la compétition la plus prestigieuse, mais c’est un titre quand même, ca nous ferait du bien."
Un titre qui pourrait remettre l’OL sur une bonne dynamique, comme l’espère Bastien : "En 2001, la Coupe de la Ligue avait annoncé sept titres d’affilé en championnat, alors j’espère que si on gagne cette Coupe, ça annoncera un titre l’année prochaine !"



Tags : ol | om | coupe de la ligue | finale | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.