Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cris et Licha, le capitaine et le buteur de l'OL samedi face à l'US Quevilly, présentent la coupe de France aux 7 000 supporters de l'OL - LyonMag

La Coupe de France de retour à Lyon : 3000 spectateurs acclament les joueurs de l’OL !

Cris et Licha, le capitaine et le buteur de l'OL samedi face à l'US Quevilly, présentent la coupe de France aux 7 000 supporters de l'OL - LyonMag

Retrouvez le direct de la présentation de la coupe de France remportée par l'OL sur LyonMag.com.

Rémi Garde avec la coupe de France devant l'Hôtel de Ville - LyonMagRémi Garde avec la coupe de France devant l'Hôtel de Ville - LyonMag
Fin du direct, merci de l'avoir suivi sur LyonMag.com, et bravo l'OL !

- 17h44 : Fin de la cérémonie officielle. Les joueurs restent encore un peu dans les salons pour prendre les photos avec les jeunes enfants chanceux qui sont présents. Certains d'entre eux sont attendus pour un direct sur Stade 2 depuis le bus de l'OL, garé dans la cour de l'Hôtel de Ville.

- 17h43 : Dernier appelé, le capitaine Cris ! Le Policier est également très applaudi !

- 17h38 : Pour l'instant, lors de cette présentation, c'est Lisaaaaaaaandro Lopez qui gagne à l'applaudimètre ! Vite rejoint par Lloris, il faut le reconnaître ! Les deux joueurs, qui portent l'OL, ont gagné avec cette coupe de France leur premier titre à Lyon.

- 17h36 : Gourcuff est très applaudi. Souvent décrié, Braillard précise, lors de sa présentation, que "c'est un grand talent du football français."

- 17h33 : Braillard appelle sur l'estrade chacun des joueurs par ordre alphabétique pour leur remettre un cadeau de la Ville.

- 17h30 : Thierry Braillard, l'adjoint au Sports de la Ville, rend hommage au secteur sportif de l'OL : Rémi Garde, Bruno Génésio, Gérald Baticle et Joël Bats. Pour ce dernier, Braillard ne manque pas de rappeler à l'auditoire "la coupe du monde 1986 face au Brésil à Guadalajara et la série de pénalties" que Bats avait survolé, qualifiant les Bleus pour les demies face à l'Allemagne.

- 17h28 : Aulas sur le futur Grand Stade de l'OL : "Nous devons faire un stade moderne, qui soit le concurrent de tous les clubs européens, Nous voulons être les premier en France et en Europe. Nous allons créer du dynamisme et de l'emploi."  Aulas remercie Thierry... Collomb, avant de se reprendre, remerciant finalement Thierry Braillard et Gérard Collomb. Le président de l'AS Lyon-Duchère, sorti par l'OL en coupe de France, est également remercié.

- 17h24 : Aulas au micro : "Nous apprécions d'être lyonnais. L'élitisme, c'est parfois d'être meilleur que les autres. cela peut susciter la jalousie. Mais tout ce que nous faisons, nous le faisons avec notre cœur."

- 17h23 : "Nous étions hier au Stade de France avec mon adjoint aux Sports Thierry Braillard, qui fait un boulot formidable. Je veux également vous présenter le maire de Décines, Jérôme Sturla. Vous allez bientôt tous le connaître, c'est chez lui que va se construire le grand stade." Le ton est plus politique.

- 17h22 : Collomb reprend la parole sous les ors de la mairie. Ils présentent les remerciements de la Ville de Lyon. "Nous sommes heureux de renouer avec cette tradition et de remonter dans les salons."

- 17h18 : Les joueurs rejoignent un à un le salon Justin Godart de l'hôtel de Ville, pour une réception plus officielle avec les élus de la Ville. Kim Kallström ne coupe pas aux photos avec les invités au sortir du grand escalier qui mène à la pièce de réception. Pour la petite histoire, c'est depuis le balcon de ce salon que l'OL avait l'habitude de fêter ses titres, côté place des Terreaux.

- 17h07 : Selon le chef de la sécurité, ce sont 7000 spectateurs qui se sont massés devant l'Hôtel de Ville pour voir la coupe de France ! Le chiffre se révèlera très large, ce sont finalement plus de 5 000 spectateurs qui ont fait le déplacement, précise la VIlle. Pour l'AFP, ils étaient 3 000.

-  17h03 : Le public entonne un chant à la gloire de Juninho. Le n°8 légendaire de l'OL est encore dans toutes les têtes et dans tous les coeurs.

- 17h : Lacazette lance les hostilités contre les Verts, suivi par Jimmiy Briand, en entonnant le fameux air "Emmenez-moi à Geoffroy Guichard, emmenez moi au pays des b..., il me semble que la misère serait d'être supporter des Verts." Forcément, ils font mouche, la rivalité entre Saint-Etienne et Lyon étant quasi-proverbiale.

- 16h59 :  Les spectateurs reprennent : "On va chanter, seulement pour toi, Olympique Lyonnais, allez allez." Cris relance sur l'air de Seven Nation Army, un air bien connu des supporters.

- 16h58 : Cris au micro lance un long "Ooooooooooooooooh... Oooooolympique Lyonnais" à la foule, avec son accent brésilien !

- 16h51 : Aulas égrène un par un les noms des joueurs. Licha, Gourcuff, Bastos et Lloris sont acclamés.

- 16h49 : Aulas prend la parole : "L'OL est fort ce soir grâce à vous, grâce à Rémi Garde, grâce à Bernard Lacombe, grâce à tout un club qui croit en vous. Ce soir, nous fêtons le 20e titre du club. Depuis 2001, Bordeaux, Paris et Marseille (huées du public) ont fait 14 titres, nous en avons fait 16. Demain nous serons champions d'Europe car nous sommes les meilleurs, et parce que nous voulons l'être."

- 16h47 : Cris, le capitaine, et Licha viennent présenter la coupe sur la passerelle de l'hôtel de Ville. C'est la folie au parterre, les supporters allument des fumigènes !

- 16h46 : Le maire fait applaudir les joueurs de Quevilly. "Ils étaient vaillants, mais nos joueurs étaient mobilisés, engagés, pour nous apporter la victoire."

- 16h45 : Collomb joue les chauffeurs de salle. "Supporters est-ce que vous êtes-là ? Il y a quelque temps que l'on attendait de se donner rendez-vous devant cet hôtel de Ville."

- 16h44 : Rémi Garde a droit a son hommage. Un "Merci Rémi" est repris par la foule.

- 16h42 : Les spectateurs entonnent un "Gourcuff, Gourcuff", en hommage au talentueux n°8 de l'OL, malheureusement souvent blessé et trop inconstant cette saison

- 16h40 : Gérard Collomb au micro depuis les hauteurs de sa mairie tente de dire deux mots sous l'oeil de Dejan Lovren, malheureux hier soir car sorti sur blessure. Le Croate ne lâche pas son smartphone et filme le foule nombreuse.

- 16h38 : Un "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" monstrueux monte de la place de la comédie.

- 16h36 : Les joueurs ont pris place sur la passerelle qui relient les deux ailes de l'hôtel de Ville de Lyon. Cris nous a confié être "très heureux de revenir ici" après quatre ans de disette. "Ça me manquait", nous a expliqué le Policier.

- 16h34 : Les fans sont hystériques. Vercoutre est ovationné, son nom est scandé.

- 16h32 : Källström, Gomis, Grenier et Gonalons entrent à l'intérieur de la mairie, rejoints par Umtiti, Ederson, Koné, Dabo et Gourcuff.

- 16h30 : Le bus des joueurs arrive à l'hôtel de Ville. Ils descendent pour rejoindre la passerelle où sera présentée la coupe. Lloris tient sa fille dans les bras et entre le premier dans la cour de l'hôtel de Ville.

- 16h20 : Rémi Garde est arrivé avec le trophée qu’il présente aux supporters (photos). Hurlement de joie parmi les fans.

- 16h15 : Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon et Thierry Braillard, l’adjoint aux Sports, rejoignent l’hôtel de Ville. Collomb profite de la foule pour échanger avec les spectateurs.

- 16h00 : La place de la Comédie est noire de monde. La coupe à l’angelot retrouve Lyon pour un an, après une dernière victoire dans la compétition en 2008. L'OL l'a emporté hier au Stade de France face à l'équipe de l'US Quevilly (National). C’est la 5e coupe de France remportée par Lyon.



Tags : ol | olympique lyonnais | coupe de france | collomb |

Commentaires 6

Déposé le 30/04/2012 à 11h43  
Par gone Citer

Merci l'OL!

Déposé le 30/04/2012 à 10h29  
Par boxer Citer

peu de monde on est loin des dizaines de milliers des tires de champion de france

Déposé le 30/04/2012 à 08h41  
Par Antiol Citer

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" La preuve 3000 supporters et c'est la presse pro foot qui le dit, c'est probablement encore moins. Bravo Quevilly, si les compétences étaient proportionnelles au salaire, quel aurait été le score?

Déposé le 29/04/2012 à 23h53  
Par castard11965@hotmail.fr Citer

bravo olympique lyonnais je suis fier ont attent l'equipes F.< la deuxiemes coupe allez les filles.

Déposé le 29/04/2012 à 23h46  
Par castard11965@hotmail.fr Citer

Lucas est en debutant et dit un grand bravo à Lolympique lyonnais.et merci Alex merci Lusandro.

Déposé le 29/04/2012 à 18h44  
Par Lyonnais-et-fier Citer

fier de l'OLL
Trop fort le discours d'Aulas!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.