"Gourcuff n’a pas encore le rythme" pour Le Parisien-Aujourd’hui en
France, "Pas d’essence dans le moteur" pour L’Equipe, ou encore "Peut
mieux faire" pour le quotidien Le Progrès. Il est vrai que la
prestation du milieu de terrain international de l’OL n’a pas été
convaincante dimanche soir à Valenciennes face à l’Islande (victoire 3-2
pour les Bleus) pour le premier match amical de préparation à l’Euro
2012. Titularisé d’entrée par Laurent Blanc, le joueur est sorti sous
les sifflets du Hainaut à la 75e minute (remplacé par Ribéry, auteur du
but de l’égalisation) et ce après quelques centres et un entre-jeu
laborieux. "Je reviens de si loin, je suis content d’être là", a
commenté Gourcuff devant les journalistes à la sortie des vestiaires.
Des journalistes qui lundi matin ne donnent pas raison au sélectionneur
si celui-ci le garde dans la liste des 23 pour jouer la compétition en
Ukraine et en Pologne. "L’ex-Bordelais a livré une performance terne
(…) Sa prestation face à l’Islande ne peut que raviver les doutes et les
critiques sur sa présence", peut-on lire dans Aujourd’hui en
France. "Pas convaincant en milieu relayeur", le journal L’Equipe se
demande même "si l’on n’a pas rêvé en le voyant étinceler avec Bordeaux
lors de la saison 2008-2009." Le quotidien sportif qui explique même
que "sa place à l’Euro serait une injustice." Le joueur, lui, ne
pensait pas encore hier soir à sa présence dans cette liste : "Cela ne
me préoccupe pas." Réponse lundi soir ou mardi matin.
Lundi 28 Mai 2012 à 10h56
Euro 2012 : Gourcuff dans les 23 ? "Une injustice" pour L’Equipe
Les médias ne sont pas tendres ce lundi matin avec le milieu de l’Olympique Lyonnais, qui faisait son retour en Equipe de France depuis mars 2011.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 17:00 - Michele Kang prend le contrôle de l’OL (officiel)
- 23/06/2026 à 14:44 - L’OL face à la DNCG : pourquoi aucun verdict ne sera annoncé ce mardi ?
- 23/06/2026 à 10:41 - DNCG : l’heure de vérité pour le nouvel OL de Michele Kang
- 20/06/2026 à 12:05 - Coupe du Monde 2026 : le match des Bleus face à la Norvège diffusé sur écran géant au Docks 40
- 19/06/2026 à 13:18 - L’administrateur judiciaire de Bidco "jouerait au mort" avant le passage de l’OL devant la DNCG
- 18/06/2026 à 18:10 - Afonso Moreira rejoint officiellement le Bayer Leverkusen, l'OL touche un petit pactole
- 17/06/2026 à 14:52 - La campagne d’abonnement de l'OL débute ce mercredi
- 15/06/2026 à 18:12 - Jeune talent, Kaïl Boudache s'engage à l'OL pour 5 ans (officiel)
- 12/06/2026 à 16:17 - Nicolas Tagliafico manquera les débuts de l’Argentine au Mondial
- 11/06/2026 à 18:59 - Matchs amicaux : les premiers adversaires de l’OL dévoilés
- 11/06/2026 à 17:51 - Michele Kang (OL) dans le Top 100 des personnalités les plus influentes du sport
- 11/06/2026 à 15:13 - Les anciens et actuels joueurs de l'OL à suivre au Mondial 2026
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
gourcuff pas terrible effectivement mais il y a encore plus tocard n'estce pas nasri
Signaler RépondreLaurent Blanc est entrain de se faire acheter par JMA qui veut redorer la crinière de son canaçon en lui donnant une chance d'être "vu" lors de l'europe 2012 a défaut de l'avoir été un jour !
Signaler RépondreEnsuite, la côte du canaçon devenue meilleure, il pourra le négocier dans de meilleures conditions que ce qu'il ne l'est aujourd'hui
-pour mémoire, OL l'a payé plus de 20 millions d'euros et aucun acquéreur n'est prêt à mettre un tel prix là sur la table pour celui qui n'a rien montré du tout jusque là ! ce qui pourtant serait bien nécessaire au club qui cumule 68 millions de déficit depuis trois ans
Gouverner c'est prévoir
et là du coté JMA c'est le parfait passé décomposé