Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Euro 2012 : Blanc avait “trop d’incertitudes” pour garder Yoann Gourcuff

Photo DR

Le sélectionneur de l’Equipe de France, qui n’a pas conservé Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa dans le groupe des 23 pour jouer l’Euro 2012, a expliqué que la méforme et la blessure à la cheville du milieu de terrain de l’OL n’avait pas joué en sa faveur.

"On n’est pas la pour compter les paris." Avant le match contre la Serbie, jeudi soir, Laurent Blanc a tout d’abord lancé une petite pique envers les journalistes qui avait tenté des prédictions sur la liste définitive des Bleus. Puis le sélectionneur s’est expliqué sur l’éviction de Yoann Gourcuff du groupe France à l’approche de la compétition. "Yoann Gourcuff avait été pris pour avoir un rôle important dans l’équipe", a-t-il notamment commenté, "mais il y avait trop d’incertitudes après le match contre l’Islande, sur son niveau et sur sa blessure à la cheville", contracté lors de ce premier match. Blessé une bonne partie de la saison, mais décisif lors de son retour en club, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais paie une nouvelle fois ces pépins et sa méforme physique. "Yoann Gourcuff a beaucoup de retard. Cette blessure est gênante. Elle n’est pas liée au match. Elle est récurrente. Tout cela a ajouté de l’incertitude. Trop d’incertitudes ont amené à la décision qui a été prise", a répondu Laurent Blanc devant les journalistes. Le joueur, qui a quitté ses coéquipiers mardi à la mi-journée, ont gardé "un état d’esprit intéressant pour le groupe. Ils ont déjeuné avec les autres joueurs. Et ils ont dit au revoir à tout le monde", selon le récit du coach de l’Equipe de France. Ce dernier d’ailleurs ne ferme pas la porte à un retour de l’un des deux joueurs en cas de blessures dans le groupe choisit : "On leur a demandé à ce qu’ils puissent être prêts. Encore faudrait-il qu’ils soient rétablis". Un joker médical peut être appelé par le staff des Bleus jusqu’à la veille du début de la compétition.



Tags : yoann gourcuff | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.