Lloris va discuter des primes d’intéressement, Ben Arfa convoqué en conseil de discipline

Lloris va discuter des primes d’intéressement, Ben Arfa convoqué en conseil de discipline
L'Equipe de France sous Laurent Blanc - Photo DR

Le portier de l’Olympique Lyonnais et capitaine des Bleus participera à une demi-journée de rencontre avec des membres du football français pour discuter des primes versées aux joueurs.

C’est le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui l’a annoncé mardi matin. Hugo Lloris, des membres du comité exécutif de la fédération, comme Sylvain Kastendeuch, et des acteurs du football amateurs, notamment les présidents du club de Quevilly, vont se réunir dans quelques semaines pendant une demi-journée pour discuter des primes versées aux joueurs par la Fédération et par les partenaires publicitaires. Des primes promises aux 23 Bleus qui ont participés à l’Euro 2012 qui seront par ailleurs "gelées, pour tous, sans distinction", a également annoncé le président de la FFF. Interpellé mardi par une association lyonnaise d’aide aux sans-abris, Noël Le Graët n’a pour l’instant pas réponse à la question : "On les garde pour le moment, on ne sait pas ce que l’on va en faire : les reverser à des associations ou les garder."
A noter également qu’un ancien Lyonnais, Hatem Ben Arfa, et trois de ses coéquipiers en sélection, Jérémy Menez, Samir Nasri et Yann M’Vila, seront convoqués devant la commission de discipline de la FFF, en vue d’une sanction après leurs comportements pendant l’Euro 2012. "Les joueurs doivent être punis ou sanctionnés. Mais je ne souhaite pas qu’on en fasse des victimes, ils ne le méritent pas", a tout de même nuancé le responsable technique.
Le président de la FFF n’a enfin pas donné de nom pour le remplaçant de Laurent Blanc à la tête de la sélection française. Mais l'ex-entraineur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, est le choix numéro 1. "Deschamps, c’est un très bon choix", a précisé Noël Le Graët, qui a ajouté que D.Deschamps avait demandé un "délai de réflexion" et qu’il se donnait jusqu’à la fin de la semaine pour désigner le nouveau sélectionneur des Bleus. D’autres pistes, comme l’ancien coach de Lyon Paul Le Guen, pourraient être envisagées en fonction de la réponse de Didier Deschamps.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jojo69 le 03/07/2012 à 16:26

J'ai lu quelque part: "S'ils n'étaient pas joueurs de foot, ils seraient dealers dans les quartiers!!

Signaler Répondre

avatar
jm le 03/07/2012 à 13:16

C'est sain de mettre un peu de foot dans le fric, ça l'humanise.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.