Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémi Garde en conférence de presse - Photo Lyonmag.com/DR

OL : Rémi Garde confirme “travailler” sur un échange Réveillère-Bisevac

Rémi Garde en conférence de presse - Photo Lyonmag.com/DR

L'entraineur de l'Olympique Lyonnais était mercredi soir l'invité de l'OL TV et de la traditionnelle émission OL System.

Le coach lyonnais a notamment confirmé l'intérêt du club pour Milan Bisevac, le défenseur central du PSG, et les conditions de sa venue. "Le club travaille effectivement dans ce sens-là, mais il n'y a rien de plus pour l'instant. Recruter un défenseur central est un objectif important du mercato dans la mesure de nos moyens, des possibilités. Bisevac pourrait effectivement entrer dans ce cadre-là", a déclaré Rémi Garde, qui entame sa deuxième saison à la tête de l'effectif lyonnais. Pas de nouvelles en revanche sur l'arrivée d'un milieu défensif supplémentaire. L'ancien joueur pencherait lui plutôt pour un recrutement en interne : "Actuellement, Källström n'est pas encore remplacé mais il n'y aura pas forcément autant d'arrivées que de départs (...) Il y a des jeunes qui sont là et qui prennent leur chance. Cela reste dans la politique financière et sportive mis en place par le club qui s'adapte à un certain nombre de données économiques."

Le coach lyonnais a également réaffirmé tout sa confiance en Jérémy Pied, qui a montré de bonnes choses lors de la préparation et des matchs amicaux. "C'est un Gone dans le coeur, de façon incroyable. Avec lui, les discussions sont franches et claires. Je lui ai dit qu'il avait toute ma confiance, il sait sur quel plan il doit progresser pour être plus performant : il doit se libérer, se lâcher." Et Rémi Garde a mis en garde le PSG, avec son recrutement imposant et sa manne financière sans limite : attention à ne pas se brûler les ailes. "Le PSG a, sur le papier, une très belle équipe. Ils ont dépensé énormément d'argent. Mais le foot est aussi une histoire d'hommes, une aventure humaine, un vestiaire, c'est la façon dont les joueurs vivent ensemble, avec le staff. Ça, c'est le travail de tous les jours (...) Manchester City ou Chelsea ont mis quelques années avant de gagner des titres", prévient-il, tout en visant le podium pour cette saison.



Tags : ol | olympique lyonnais | rémi garde | mercato | transferts |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.