Jeudi 16 Août 2012 à 09h36
France-Uruguay : à part Lloris, les Lyonnais ont été discrets
Pour les joueurs de l'OL, ce premier match amical des Bleus de l'ère Deschamps sonnait comme une confirmation et des retours.
La confirmation est celle d'Hugo Lloris qui a conservé son brassard de capitaine et qui s'est une nouvelle fois montré indispensable. Même s'il a été très peu sollicité, il a sauvé les Bleus de la défaite en fin de rencontre. Maxime Gonalons, retrouvait lui l'équipe de France dix mois après sa première sélection. Titularisé au milieu avec Mavuba puis Capoue, il a cherché à jouer simple, assurant ses passes, mais il n'a pas marqué les esprits, disparaissant même en deuxième mi-temps. Pour Jimmy Briand et Bafé Gomis, c'était aussi un retour. Entré à la 75e minute, les deux attaquants ne se sont pas particulièrement signalés. Gomis a même manqué une reprise seul face au but dans les arrêts de jeu. Pour ces trois joueurs, il va falloir multiplier les bonnes performances avec l'OL pour être rappelé par Didier Deschamps pour le Finlande-France du 7 septembre, premier match des éliminatoires du Mondial 2014.
Sur le même sujet
- 08/02/2026 à 10:36 - Endrick prend trop de coups, Paulo Fonseca demande aux arbitres de protéger la star de l'OL
- 06/02/2026 à 17:41 - Nantes-OL : malgré l'expulsion d'Endrick, Lyon s'installe sur le podium
- 06/02/2026 à 14:43 - Paulo Fonseca va-t-il prolonger à l'OL ? "C'est au club de décider"
- 05/02/2026 à 15:28 - Grâce à Karim Benzema, l’OL va toucher près d’un million d’euros !
- 03/02/2026 à 14:58 - Coupe de France : l’OL se qualifie, mais Laval lui a donné des maux de tête
- 04/02/2026 à 18:33 - "A bas Lyon" : fervent supporter des Verts, Timothée Chalamet dédicace un maillot de l’OL
- 03/02/2026 à 12:14 - "Tous au stade" : les Bad Gones appellent à remplir le Groupama Stadium pour OL-Laval en Coupe de France
- 02/02/2026 à 18:11 - L'international ukrainien Roman Yaremchuk prêté à l'OL (officiel)
- 30/01/2026 à 17:09 - OL-Lille : Lyon fait le nécessaire pour rattraper Marseille
- 31/01/2026 à 16:54 - Mercato : l’OL mise sur l'ukrainien Roman Yaremchuk
- 28/01/2026 à 18:36 - OL-PAOK : la jeunesse prend le pouvoir, Lyon qualifié pour la suite de la Ligue Europa
- 29/01/2026 à 14:47 - Minute de silence, parcage visiteur fermé : l'hommage de l'OL aux supporters du PAOK tués dans un accident de la route
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.