Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hugo Lloris - Photo Lyonmag.com

OL - Lloris à Tottenham : une question d’heures, sans doute

Hugo Lloris - Photo Lyonmag.com

Si Hugo Lloris semble s’être décidé à rejoindre Tottenham, l’OL a déclaré jeudi soir ne plus être d’accord financièrement avec le club londonien. Mais que l’on ne s’y trompe pas : la marge ne doit pas être énorme et le gardien ne devrait pas jouer contre Valenciennes, samedi.

Les dirigeants de l’Olympique lyonnais et des Spurs auront tout le loisir d’en discuter directement et de s'entendre ce vendredi à Monaco, lors du tirage au sort des poules de l’Europa League, et avant la clôture du dépôt des listes des joueurs pouvant participer aux compétitions européennes, fixée vendredi soir minuit.
Lundi, Jean-Michel Aulas avait assuré que l’OL et Tottenham étaient proches d’un accord sur une base de 15 millions d’euros, sans préciser la valeur des bonus inclus dans la transaction ; le choix d’aller ou non jouer en Angleterre revenait au portier de l’équipe de France.
Le Président avait bien pris soin de préciser aussi que si les positions s’étaient rapprochées, il n’y avait pas encore d'entente scellée.
Il semble, logiquement, que les Spurs veuillent profiter du fait qu’ils soient les seuls en lice pour l’acquisition de Lloris, afin de faire encore un peu baisser la note dans un ultime round.
Ainsi, des 20 millions exigés au début de l’été par JMA, on évoque aujourd’hui un transfert de 11 millions d’euros et 4,5 millions de bonus qui restent toujours éventuels car ils concernent les performances du joueur et du club concernés.
L’absence de concurrence sur ce dossier a fait largement fondre les exigences mais l’OL pourra au moins se délester d’un salaire très conséquent (350 000 euros mensuels) dans son programme de réduction de sa masse salariale, pour un joueur qui avait prolongé jusqu’en 2016.
C’est aussi le coût de la rémunération qui avait motivé le transfert au Spartak Moscou de Kim Källström,  dont le montant annoncé de 3 millions d’euros apparaît étonnamment bas.
Les supporters lyonnais doivent donc se faire à l’idée de perdre à nouveau un joueur majeur, l’un de ceux qui ont permis à l’OL d’arracher la 4e place la saison dernière malgré une défense passoire qui n’était que la 14e en Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais va perdre le gardien de l’équipe de France et il sera remplacé dans les buts, si les propos que Jean-Michel Aulas a lui-même répétés depuis plusieurs semaines sont tenus, par Rémy Vercoutre, 32 ans et qui n’a joué ou participé qu’à 64 matches professionnels avec Lyon depuis 2002, année de son arrivée. Ceci constitue forcément, quoi qu’on en pense, un affaiblissement.
Par ailleurs, le choix de Lloris est exclusivement financier et fiscal, car sportivement, Tottenham n’est pas, comme l’OL cette année, en Champion’s league.
Quant à l’engagement, pour le remplacer, du Bordelais Cédric Carrasso, il apparaît bien incertain car on ne voit pas trop l’intérêt du portier girondin à rallier l’OL, un club qui ne présente cette saison pas plus de garanties sportives que Bordeaux. En outre, les Girondins n'ont aucun intérêt à céder leur joueur à un concurrent direct en L1, à moins d’obtenir un très gros transfert, ce dont JMA n’a plus les moyens désormais.

S.V.



Tags : dossier ol | ol | olympique lyonnais | Lyon | lloris | tottenham | transfert | Jean-Michel Aulas |

Commentaires 4

Déposé le 31/08/2012 à 21h58  
Par Antijeu Citer

Quand je vois JMA vendre ces joueurs à des prix dérisoires...
Le président de l'OL baisse dans mon estime.
Si JMA laisse filer Hugo Lloris pour 12 millions d'euros et bah. purée... C'est l'affaire de ce mercato.
Surtout qu'il est estimé à 18 millions d'euros.
à l'OL, on essaye de se débarrasser des joueurs décisifs et réguliers, qui tiennent la route physiquement en soldant ces joueurs au mercato.
Et Lloris qui me la pression sur son président pour partir en allant à Tottenham passer sa visite médicale.

Déposé le 31/08/2012 à 15h38  
Par Ninoso Citer

mouai

Déposé le 31/08/2012 à 10h40  
Par BG87 Citer

oui mais entre un club moyen de Ligue 1 et un club moyen de premier league .... c'est compréhensible..

Merci Hugo et bon courage pour la suite !
Tu es un immense champion !

Déposé le 31/08/2012 à 09h20  
Par lolo47 Citer

Lloris fait le choix de l'argent en allant dans un club moyen de première league....dommage....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.