Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lisandro devrait donner le tournis aux défenses européennes - LyonMag

La poule de l’OL en Europa League semble jouable

Lisandro devrait donner le tournis aux défenses européennes - LyonMag

Suite au tirage au sort des poules vendredi, l’Olympique Lyonnais peut avoir le sourire.

Les grosses équipes ont été évitées et le groupe I de l’OL paraît largement à la portée des hommes de Rémi Garde. Mais le charme de l’Europa League, ce sont aussi les surprises qui surviennent au détour d’un match joué au fin fond du continent.
Le principal adversaire pour la première place du groupe sera Bilbao. Au terme d’une saison étonnante, les Basques avaient arrachés leur place en finale de l’Europa League avant de se faire laminer par l’Atletico Madrid. Le coach avait bâti son équipe sur trois cadres essentiels : le milieu défensif Javi Martinez, l’ailier Munlain et le buteur Llorente. Mais cet été, Martinez est parti au Bayern pour 40M d’euros, Munlain n’a pas digéré sa non-sélection avec l’Espagne et Llorente a connu un Euro mitigé. Ce dernier a d’ailleurs indiqué qu’il voulait quitter le club mais des clubs comme la Juventus n’ont pour le moment pas réussi à convaincre Bilbao.
Derrière l’OL et Bilbao, on retrouve deux équipes au niveau méconnu. Le Sparta Prague a perdu de sa superbe. Fini le temps où la majorité de l’équipe nationale tchèque garnissait ses rangs, désormais le club doit batailler dans son propre championnat. Prague a d’ailleurs terminé 2e l’an dernier.
Enfin, difficile de jauger l’Hapoël Kyriat. Les Israéliens sont méconnus en Europe mais sont tout de même champions en titre. Dans leur effectif, une majorité de joueurs israéliens mais aussi un Hongrois, un Argentin, un Serbe, un Macédonien et un Américain. Aucune pointure mais assurément un collectif bien huilé et des supporters bouillants. Le genre de déplacement qui peut coûter très cher à des Lyonnais peu méfiants.
Cette poule I ne représente que le début de l'aventure européenne de l'OL. Mais il faudra rester vigilants car de sacrés clients attendront Lisandro and co aux tours suivants, comme l'Inter Milan, l'Atletico Madrid, Tottenham ou encore le Napoli.
Les premiers matchs de poules débuteront le 20 septembre et les derniers le 6 décembre.



Tags : ol | olympique lyonnais | dossier ol | europa league |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.