Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cris s'engage avec les Turcs du Galatasaray - Photo Lyonmag.com

OL : Cris part à Galatasaray

Cris s'engage avec les Turcs du Galatasaray - Photo Lyonmag.com

Arrivé en 2004 en provenance de Cruzeiro pour 3,5 millions d’euros, le Brésilien Cris a signé pour une année plus une saison optionnelle en faveur de Galatasaray.

Le club turc et l’OL ont officialisé l’arrivée à Istanbul du joueur, âgé de 35 ans.

Un transfert de 1,250 million d'euros est annoncé par Galatasaray, mais de son côté, l’Olympique Lyonnais parle plutôt d’une résiliation de contrat d’un commun accord, ainsi qu’une possibilité de reconversion au club après sa carrière.

Cris, qui avait prolongé de deux ans en juillet 2010, arrivait en fin de contrat en juin prochain.

Il est l’un des derniers à avoir été champion de France à Lyon, où il ne reste plus désormais qu’Anthony Réveillère et Rémy Vercoutre à avoir eu ce privilège.

Le départ du défenseur central brésilien entre dans le programme défendu par Jean-Michel Aulas de réduction des coûts et de la masse salariale.

Début juillet, il avait fustigé ces gros salaires aux performances en berne, ciblant particulièrement dans le quotidien Le Progrès Cris, Aly Cissokho et Kim Källström, tous les trois déjà partis, et Michel Bastos, dont le transfert au Moyen-Orient a échoué.

JMA avait évoqué "les dinosaures et les pharaons du vestiaires" dont ils auraient "pourri l’ambiance" la saison dernière.

Le président cherchait, par ses propos blessants, à pousser dehors ces joueurs onéreux mais aussi à faire changer l’état d’esprit dans l’effectif.

En conséquence de quoi, Cris a été délesté de son brassard de capitaine et n’était plus un choix prioritaire pour jouer en défense centrale, surtout après le recrutement de Milan Bisevac.

Avec l’OL, Cris a été champion de France quatre fois et a remporté la Coupe de France en 2008 et 2012. Son dernier titre aura été le Trophée des Champions fin juillet à New York.

Avec 22 sélections en équipe du Brésil, il a gagné la Copa America en 2004, participé au Mondial 2006 en Allemagne et été champion du Brésil avec Corinthians en 1998 et avec Cruzeiro en 2002.



Tags : cris | ol | galatasaray |

Commentaires 1

Déposé le 04/09/2012 à 11h39  
Par DWADE de Lyon Citer

Merci capitaine et on espère te revoir rapidement à L'OL avec Juni

criscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscriscris.............................

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.