Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un nouveau directeur pour l’Orchestre national de Lyon

Jean-Marc Bador, 43 ans, vient d’être nommé directeur général de l’Auditorium – Orchestre national de Lyon.

Il prendra ses fonctions le 1er octobre et aura pour mission la gestion des moyens humains et financiers, aux côtés du maestro Leonard Slatkin qui porte le projet musical.
Depuis 1999, Jean-Marc Bador était directeur de l’Orchestre de Bretagne, puis de l’Orchestre de Chambre de Paris à partir de 2008.
Georges Kepenekian, l’adjoint au maire de Lyon chargé de la culture, a réagi à cette nomination, affirmant que Jean-Marc Bador « saura mettre sa vision stratégique au service de la renommée nationale et internationale de l’institution et sera également attentif à son ouverture à tous les publics, lyonnais et rhônalpins »
L’Auditorium – Orchestre national de Lyon est la seule structure en France réunissant une salle de 2100 places et un orchestre symphonique de rayonnement international. Il produit plus de cent concerts et manifestations par saison.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.