Un nouveau directeur pour l’Orchestre national de Lyon

Un nouveau directeur pour l’Orchestre national de Lyon

Jean-Marc Bador, 43 ans, vient d’être nommé directeur général de l’Auditorium – Orchestre national de Lyon.

Il prendra ses fonctions le 1er octobre et aura pour mission la gestion des moyens humains et financiers, aux côtés du maestro Leonard Slatkin qui porte le projet musical.
Depuis 1999, Jean-Marc Bador était directeur de l’Orchestre de Bretagne, puis de l’Orchestre de Chambre de Paris à partir de 2008.
Georges Kepenekian, l’adjoint au maire de Lyon chargé de la culture, a réagi à cette nomination, affirmant que Jean-Marc Bador « saura mettre sa vision stratégique au service de la renommée nationale et internationale de l’institution et sera également attentif à son ouverture à tous les publics, lyonnais et rhônalpins »
L’Auditorium – Orchestre national de Lyon est la seule structure en France réunissant une salle de 2100 places et un orchestre symphonique de rayonnement international. Il produit plus de cent concerts et manifestations par saison.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.