Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un Serbe et un Croate en défense, Lovren a fait table rase du passé houleux entre les deux pays - LyonMag

OL : première réussie pour la paire Lovren-Bisevac

Un Serbe et un Croate en défense, Lovren a fait table rase du passé houleux entre les deux pays - LyonMag

Vainqueur d’Ajaccio 2 à 0, dimanche à Gerland, l’OL a pu compter sur le grand retour de Dejan Lovren, auteur du premier but lyonnais, et sur son association avec le Serbe Milan Bisevac.

Pour la première fois depuis quinze matches joués à domicile, l’Olympique Lyonnais n’a pas concédé le moindre but et la performance de Lovren a certainement compté.
"Ne pas avoir pris de but est effectivement un bon signe pour cette nouvelle charnière mais il faut aussi retenir tout le travail du collectif pour parvenir à cela", a souligné l’entraîneur Rémi Garde à l’issue de la rencontre.
Le club paraît vouloir faire sa priorité d’associer en défense Lovren à Bisevac, recruté en août, pour retrouver une assise qui a grandement fait défaut la saison dernière, lui coûtant, il ne faut pas s’en cacher, le podium et la qualification en Champion’s league.
De son côté, Dejan Lovren, blessé au pied droit lors de la finale de la coupe de France, le 28 avril dernier au Stade de France contre Quevilly, est enfin sorti d’un tunnel long de cinq mois.
S’il avait été retenu dans le groupe contre Evian et Valenciennes, il n’avait toutefois pas fait son entrée en jeu.
Il espère cette fois-ci miser sur la continuité, lui qui a déjà fait preuve cet hiver d’une certaine fragilité avec une indisponibilité de plusieurs semaines, conséquence d’une blessure aux deux talons.
"Avec Milan, il y avait de la pression parce qu’il ne fallait pas prendre de but. Nous avons bien fait, comme le reste de l’équipe je pense", a reconnu Dejan Lovren sur OLTV.
Outre sa performance défensive, le Croate a aussi ouvert la marque d’un magnifique but de la tête, en reprise d’un corner joué de la droite par Clément Grenier. "J’ai sauté haut. C’est grâce à mon travail de défenseur. Il m'a donné un très bon ballon. Il a fait la moitié du but", a admis l’arrière central.
"Je suis content ce soir mais j’ai encore besoin de travailler mon physique. J’ai manqué de fraîcheur, c’est normal après cinq mois sans jouer", a-t-il encore déclaré.
S.V.



Tags : lovren | bisevac | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.