Du nouveau dans l’affaire Kerviel ?

Du nouveau dans l’affaire Kerviel ?
Reuters

L’ex-trader de la Société Générale, qui a suivi ses études à Lyon, connaîtra la décision de la cour d’appel de Paris le 24 octobre.

Pour rappel, le 5 octobre 2010, Jérôme Kerviel écopait de cinq ans de prison dont trois ferme mais aussi l’obligation de payer 4,9 milliards d’euros pour "abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système automatisé".
Ce dernier avait contre-attaqué en 2012 en portant plainte pour "escroquerie au jugement" et "faux et usage de faux" contre la Société Générale. Cette dernière avait alors accusé son ex-trader de "dénonciations calomnieuses". La brigade financière décide alors de mener une enquête préliminaire.
Selon Aujourd’hui en France Magazine, de nombreuses auditions auraient lieu depuis l’été dernier afin de déterminer si Jérôme Kerviel avait vraiment agi seul ou pas dans cette affaire. Le magazine annonce que le témoignage d’un informaticien viendrait "semer le trouble" qui affirmerait que la Société Générale était au courant des grosses sommes d’argent engagées par son trader.
Lors du réquisitoire du procès en appel, l’avocat de Jérôme Kerviel avait demandé la relaxe alors que l’avocat général a requis la plus forte peine soit cinq ans de prison ferme. Le délibéré sera rendu le 24 octobre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.