Rhône : la sécurité renforcée autour des lieux de culte israélites

Rhône : la sécurité renforcée autour des lieux de culte israélites

Selon la préfecture du Rhône, des effectifs supplémentaires de policiers ont été mis en place autour des lieux de culte et d'enseignement, "essentiellement israélites".

François Hollande a en effet annoncé dimanche un renforcement de la sécurité, suite à l'arrestation de terroristes présumés ce week-end, qui préparaient des attentats antisémites. Dans le Rhône la sécurité avait déjà été renforcée en raison de fêtes juives qui durent depuis mi-septembre, mais des mesures encore plus importantes ont été prises. Des policiers effectuent des rondes régulières, surtout lors des heures de culte ou de grand passage. La préfecture n'a pas souhaité indiqué le nombre de policiers supplémentaires mobilisés. Par ailleurs, le préfet délégué à la sécurité, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, est en lien constant avec les responsables de la communauté juive du département.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ainay le 09/10/2012 à 15:44

Oui ça fait peur, à part ça notre gouvernement ne fait pas de communautarisme ... bien sûr ... anecdote amusante : la dernière fois les forces de l'ordre intervenaient place Ampère devant chez moi, ah non désolé je croyais, ils faisaient la queue à un restaurant américain (restauration rapide), une dernière : à Paris il y a 2 ans, deux forces de l'ordre regardaient et comparaient des DVD à la Fnac St Lazare en uniforme (bon ok il y avait pas grand monde après-midi en semaine).

Signaler Répondre

avatar
MARINE le 08/10/2012 à 17:28

On effectue des rondes supplémentaires de notre police et quand vous appelez la police on vous répond qu'il n'y a plus de VEHICULE de disponible pour venir voir ce qui se passe devant chez vous ....
EST CE NORMAL ????

Signaler Répondre

avatar
MARINE le 08/10/2012 à 17:27

Et autour de nos églisses ont fait quoi ???
il me semble que certaines d'entres elles ont été "la cible" de profanation aussi.
Même nos cimetières sont "profanés".
Les journalistes ne parlent que de : L'ISLAM, Des Lieux Cultes des ISRAELIENS, MAIS NOUS RIEN
Merci à Monsieur HOLLANDE pour tout ce bruit et de ne jamais parlé de NOUS....

Signaler Répondre

avatar
Joseph le 08/10/2012 à 13:27

avatar
Mètrechainou le 08/10/2012 à 12:42

La première communauté victime des islamoracailles sont les chrétiens.
Mais là jamais un article prétendant au racisme, l'agression d'un chrétien par ces islamoracailles c'est un fait divers, pas un acte raciste.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.