Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Steed Malbranque - LyonMag

OL : Malbranque toujours au top

Steed Malbranque - LyonMag

Grand artisan de la courte victoire de l’OL sur Brest, dimanche, Steed Malbranque, auteur d’une passe décisive sur le but de Bafé Gomis s’avère toujours, et de très loin, la meilleure affaire du club lors du dernier mercato.

Après être resté un an sans jouer alors qu’il aurait dû jouer à Saint-Etienne chez qui il avait signé, Malbranque, 32 ans, formé à l’Olympique Lyonnais qu’il avait quitté en juillet 2001 pour Fulham, avec un transfert de 51 millions de francs à la clé, s’est engagé pour un contrat d’un an alors qu’il était libre.
Alors que des recrues comme Arnold Mvuemba ou Fabian Monzon cirent le banc, en guise de rapport qualité-prix, l’OL a fait, osons le dire, la meilleure affaire du marché des transferts cet été aussi bien sur la France que dans toute l’Europe.

Le joueur, qui a passé son année sabbatique à s’entretenir en pratiquant des sports aussi divers que le tennis, la course sur route, le VTT, le squash, est devenu sans nul doute un élément, sinon indispensable, tout du moins incontournable de l’équipe lyonnaise.
Même si elles sont aléatoires, il est souvent crédité des meilleures notes dans les médias depuis son retour sur les terrains français. Pour Rémy Vercoutre, l'un des tauliers du vestiaire, il mérite "un 10 sur 10 depuis le début de saison". "C'est un des rouages ultra-importants. Il est incontournable dans notre collectif", assure, sans surprise, le gardien.
Malgré sa position reculée, juste devant la défense, un peu comme celle de Juninho, il y a quelques années déjà, Steed Malbranque s’est donc imposé comme étant le réel meneur de jeu, offensif et défensif, le véritable patron de cet Olympique Lyonnais 2013 qui reste accroché au podium (3e) en renouant avec la victoire dimanche après trois matches sans succès en championnat.

Perclus de crampes, il a dû sortir dès la 83ème minute sous l’ovation méritée du public de Gerland mais on peut raisonnablement supposé qu’il sera bien présent dès jeudi pour mener l’OL vers un nouveau succès pour le compte de l’Europa League contre l’Athletic Bilbao (19 heures) puis dimanche au Vélodrome pour l’Olympico face à Marseille dans le match au sommet de la 10ème journée de Ligue 1.



Tags : ol | olympique lyonnais | malbranque | dossier ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.