Le PS du Rhône change de tête cette semaine

Le PS du Rhône change de tête cette semaine
De 2008 à 2012, Jacky Darne a été à la tête du PS du Rhône - LyonMag

Le règne de Jacky Darne s’achèvera jeudi soir.

Après quatre ans passés comme 1er secrétaire fédéral, il ne se représentera pas. Et alors qu’on pensait ne jamais voir d’élections s’organiser, un deuxième candidat est finalement venu s’opposer à David Kimelfeld. Jacques Gruat la Forme sera soumis, au même titre que le maire du 4e arrondissement, au vote des militants jeudi soir de 17h à 22h.
S’il ne devait retenir qu’un seul moment de ses quatre années passées à la tête du Parti Socialiste du Rhône, Jacky Darne choisit l’organisation des primaires avant les dernières élections présidentielles : "C’était une première en France, ce n’était pas évident de réussir. On a eu un mouvement de militants très fort, avec 70 000 votants dans le département du Rhône. Et puis le moment le plus satisfaisant, ce fut la victoire de François Hollande."

"Je pense que David va gagner"

A l’image de Gérard Collomb, le vice-président du Grand Lyon est pour un pouvoir politique local fort. Il conseille d’ailleurs à son successeur "d’avoir plus d’influence que lui au niveau national pour que le parti ne soit pas aussi centralisé".
Jacky Darne ne sait pas encore s’il sera là pour transmettre le flambeau vendredi matin. "Vis-à-vis de David (Kimelfeld ndlr), j’aimerai bien y être parce que c’est un ami", explique le Rillard qui donne ici sa préférence. "La logique des motions donne une indication. Même si j’ai de la considération pour tous les candidats, je pense que David va gagner."
En plus de porter la motion 1, celle d’Harlem Désir, David Kimelfeld jouit d’une notoriété bien plus importante que Jacques Gruat la Forme, militant villeurbannais, qui lui soutient la motion 4 de Stéphane Hessel. Réponse vendredi matin.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dehors le 13/11/2012 à 13:47

Darne de sot mon!

Signaler Répondre

avatar
Fontaines le 13/11/2012 à 06:39

Darne est un gros nul. Qu il dégage. Il termine sa carrière sur un échec retentissant dans la 5eme circonscription du Rhône. Il nous a humilié

Signaler Répondre

avatar
Lucien le 12/11/2012 à 20:31

Il part, les pratiques resterons !

Signaler Répondre

avatar
rilliarde le 12/11/2012 à 13:19

ouf ! qu'avait il de socialiste ce pseudo homme là ?

Signaler Répondre

avatar
Socialiste le 12/11/2012 à 12:21

Jacki Darne, celui qui a décrété la levée en masse des militants socialistes, pour dire un oui franc et massif au projet du grand stade de son riche copain Aulas, lors des enquêtes publiques. Un oligarque allié de la ploutocratie lyonnaise, et c'est un socialiste??? Honte à lui! Bon débarras!

Signaler Répondre

avatar
jm le 12/11/2012 à 12:04

A Lyon le combat des gauches entre l'expression mafieuse et la tentation totalitaire n'a pas fini de faire du mal pour tous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.