Métropolitaines : des accords sur des circonscriptions mais pas d’alliance globale pour David Kimelfeld

Métropolitaines : des accords sur des circonscriptions mais pas d’alliance globale pour David Kimelfeld
David Kimelfeld - LyonMag

Le front anti-vert souhaité par Gérard Collomb et François-Noël Buffet ne se fera pas.

Du moins pas avec David Kimelfeld. Le président sortant de la Métropole de Lyon a annoncé ce mardi soir dans un communiqué qu’aucun accord global ne serait fait dans le cadre du second tour des élections métropolitaines.

"Je ne m’associerai pas à cette démarche, qui ressemble plus à un mouvement de panique et à un aveu de faiblesse électorale", a indiqué David Kimelfeld concernant la main tendue des candidats LREM et LR.

Alors que les écologistes, par la voix de leur candidat Bruno Bernard ce mardi, ont rejeté l'idée d'une alliance avec lui, David Kimelfeld précise toutefois que des accords ponctuels dans les circonscriptions ne sont pas à exclure. "Ils doivent permettre de rassembler sur la base d’un projet pour notre Métropole, un plan de rebond économique et social qui prenne en compte la transition écologique. C’et le travail que j’ai engagé depuis plusieurs jours", conclut celui qui se dit plus occupé actuellement à "gérer la crise du Covid" plutôt que de mener des "tractations politiciennes (…) indécentes".

Il pourrait donc y avoir des négociations et des fusions directement entre têtes de liste dans les 14 circonscriptions de la Métropole. Pour rappel, la date limite pour déposer en préfecture du Rhône ses listes pour le second tour est fixé à mardi soir.

X
13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lugdunum le 28/05/2020 à 00:52

Front anti vert ! LOL Une époque déconnectée ce Collomb ! T'es foutu faut aller en direction de l'orient et s'assoir à gauche, se taire et méditer. Il y a un temps pour l action et il y a le temps de se retirer lorsqu'on fait son temps. Cela s'appel la sagesse.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 27/05/2020 à 16:21
Pije a écrit le 27/05/2020 à 15h18

un petit rappel de l'époque juin 2011
https://www.lyoncapitale.fr/politique/comment-collomb-a-debarque-bolliet-de-la-mairie-du-4e/
J'espère que le lien ça va passer

Sinon juste un extrait pour conforter mes propos :

"Kimelfeld pour sauver la Croix-Rousse en 2014
Il n’empêche, dans la perspective d’un 3e mandat à l’Hôtel de Ville, Gérard Collomb préfère s’appuyer sur David Kimelfield, le 1er adjoint actuel. Plus jeune et surtout plus dévoué. Il a toujours épousé ses orientations. L’élu passe pour être ambitieux, opportuniste aux dires de certains. « Il doit en être à son 5e courant en dix ans », persifle un élu de sa génération. Il a aussi un bon relationnel, quand le maire du 4e est plus un homme de dossier. Selon Philippe Prieto, adjoint d’arrondissement et secrétaire de la section PS, Dominique Bolliet « a une véritable vision de la Croix-Rousse ».

Désolé mon complément de post n'a pas été attaché au bon
J'espère que vous l'aurez compris.
Je souhaitais complété celui du 27/05/2020 à 15h10 au sujet de la mairie du 4ème.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 27/05/2020 à 15:18
Pije a écrit le 27/05/2020 à 15h03

Rendez vous après le 3ème tour c'est à dire après l'élection du président et des vices présidents

On verra bien qui bouffe la paille


Pour information les humains n'ont pas système digestif apte à la manger et surtout à la digérer

Bon courage à ceux qui connaissent soit disant l'écologie qui je le rappelle est une science comme bien d'autres et pas un courant de pensée politique.

un petit rappel de l'époque juin 2011
https://www.lyoncapitale.fr/politique/comment-collomb-a-debarque-bolliet-de-la-mairie-du-4e/
J'espère que le lien ça va passer

Sinon juste un extrait pour conforter mes propos :

"Kimelfeld pour sauver la Croix-Rousse en 2014
Il n’empêche, dans la perspective d’un 3e mandat à l’Hôtel de Ville, Gérard Collomb préfère s’appuyer sur David Kimelfield, le 1er adjoint actuel. Plus jeune et surtout plus dévoué. Il a toujours épousé ses orientations. L’élu passe pour être ambitieux, opportuniste aux dires de certains. « Il doit en être à son 5e courant en dix ans », persifle un élu de sa génération. Il a aussi un bon relationnel, quand le maire du 4e est plus un homme de dossier. Selon Philippe Prieto, adjoint d’arrondissement et secrétaire de la section PS, Dominique Bolliet « a une véritable vision de la Croix-Rousse ».

Signaler Répondre

avatar
Pije le 27/05/2020 à 15:10
LUCIE PAS a écrit le 27/05/2020 à 13h09

Kimelfeld est le seul qui n'ait pas des choses qui lui collent aux f.
Il a fait ses preuves, et n'est pas du genre à faire de la comm à tout bout de champ, mais est opérationnel et efficace

Je voterai à nouveau pour ce genre de personnage qui sous peu sera la fierté de LYON, et non ce que l'on a subi pendant tant d'années

Dommage qu'il soit soutenu par ce parti de m. auquel je ne lui trouve rien de commun

Ah bon !
Qui a pris la place du maire du 4ème arrondissement Dominique Bolliet en plein mandat suite aux cantonales
Qui n'a pas voulu rendre la présidence de la métropole à celui qui l'avait avant son départ au ministère de l'intérieur comme cela se pratique habituellement quand un élu est nommé ministre.

Vous pouvez cachez des mots au travers de votre expression :"Kimelfeld est le seul qui n'ait pas des choses qui lui collent aux f. "

Moi je constate juste sa traitrise et son manque total de savoir être en politique.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 27/05/2020 à 15:03
Calahann a écrit le 27/05/2020 à 09h00

Bruno Bernard, t'es le meilleur....Les autres finiront par bouffer de la paille séchée entre tes mains.

Rendez vous après le 3ème tour c'est à dire après l'élection du président et des vices présidents

On verra bien qui bouffe la paille


Pour information les humains n'ont pas système digestif apte à la manger et surtout à la digérer

Bon courage à ceux qui connaissent soit disant l'écologie qui je le rappelle est une science comme bien d'autres et pas un courant de pensée politique.

Signaler Répondre

avatar
LUCIE PAS le 27/05/2020 à 13:09

Kimelfeld est le seul qui n'ait pas des choses qui lui collent aux f.
Il a fait ses preuves, et n'est pas du genre à faire de la comm à tout bout de champ, mais est opérationnel et efficace

Je voterai à nouveau pour ce genre de personnage qui sous peu sera la fierté de LYON, et non ce que l'on a subi pendant tant d'années

Dommage qu'il soit soutenu par ce parti de m. auquel je ne lui trouve rien de commun

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 27/05/2020 à 09:00

Bruno Bernard, t'es le meilleur....Les autres finiront par bouffer de la paille séchée entre tes mains.

Signaler Répondre

avatar
larutap le 27/05/2020 à 08:42
Bing69 a écrit le 26/05/2020 à 23h57

Mauvais calcul de DK
Son complexe d infériorité face à l ancien ministre d interieur lui fait faire n importe quoi

il n'a pas de complexe d'infériorité , il n'y a pas photo sur le projet malgré les revirements récents de Collomb

Signaler Répondre

avatar
Sur un malentendu le 27/05/2020 à 08:05

Quelle malhonnête celui la
Refuser la main tendue de Collomb pour manger à tous les râteliers et apporter de la confusion chez les électeurs
Je plains son équipe
Il ne pense qu à sa pomme et oublie qu avant de gagner le 3e tour il faut assurer le 2e..

Signaler Répondre

avatar
larutap le 27/05/2020 à 08:00
ordrejuste a écrit le 27/05/2020 à 00h23

Le jeu de dupe vient de commencer. Pas d'accord global mais des arrangements entre amis au non de l'intérêt de chacun.
Il n'est donc pas exclu un rapprochement avec EELV. De l'autre coté EELV par la voix de Bruno Bernard stipule une grande allergie pour tout ce qui touche à LREM dont David Kimelfeld est membre en ayant trahie le partie socialiste.
Ca va être compliqué de justifier du cas par cas ou du caca selon.
Va se poser le cas d'Hélène Geoffroy. Socialiste soutenu par LREM et David Kimelfeld. Alliée avec la droite et l'extrème droite pour les municipales. Avec David Kimelfeld pour les métropolitaines.
Rien n'est plus très clair dans cette démarche qui consiste à placer des pions.
Le vote blanc est bien la seule alternative car en finalité ce sont bien tous les mêmes.

c'est de l'ancienne politique par référence à l'ordre juste sigle trés en vogue dans l'ordre ancien , dit nouveau dans les régimes les plus totalitaires de notre histoire

Il faut travailler sur le projet .

Je n'ai pas voté pour Kimmerfeld mais pour les Verts

Signaler Répondre

avatar
larutap le 27/05/2020 à 07:52

Bravo au président sortant qui s'est affranchi des magouilles à l'ancienne et qui privilégie le projet

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 27/05/2020 à 00:23

Le jeu de dupe vient de commencer. Pas d'accord global mais des arrangements entre amis au non de l'intérêt de chacun.
Il n'est donc pas exclu un rapprochement avec EELV. De l'autre coté EELV par la voix de Bruno Bernard stipule une grande allergie pour tout ce qui touche à LREM dont David Kimelfeld est membre en ayant trahie le partie socialiste.
Ca va être compliqué de justifier du cas par cas ou du caca selon.
Va se poser le cas d'Hélène Geoffroy. Socialiste soutenu par LREM et David Kimelfeld. Alliée avec la droite et l'extrème droite pour les municipales. Avec David Kimelfeld pour les métropolitaines.
Rien n'est plus très clair dans cette démarche qui consiste à placer des pions.
Le vote blanc est bien la seule alternative car en finalité ce sont bien tous les mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Bing69 le 26/05/2020 à 23:57

Mauvais calcul de DK
Son complexe d infériorité face à l ancien ministre d interieur lui fait faire n importe quoi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.