Le Premier ministre a obtenu dans la journée l'accord des Républicains, d'Horizons, du MoDem et de l'UDI pour y participer. Une décision de LR qui allait à l'encontre de ce que réclamait Laurent Wauquiez, président du groupe à l'Assemblée nationale.
La lyonnaise Amélie de Montchalin reste ministre des Comptes publics, avec la lourde tâche de rédiger le budget 2026. D'ailleurs, la plupart des ministres principaux de François Bayrou sont reconduits : Elisabeth Borne (Education), Bruno Retailleau (Intérieur), Manuel Valls (Outre-mer), Gérald Darmanin (Justice), Jean-Noël Barrot (Affaires étrangères) et Rachida Dati (Culture).
Roland Lescure arrive à l'Economie et Bruno Le Maire fait aussi son retour, à la tête des Armées.
Ministre démissionnaire auprès du ministre de l'Intérieur, François-Noël Buffet ne fait pas partie des annonces de ce dimanche soir. Mais seuls les ministres principaux et deux ministres auprès du Premier ministre ont été annoncés pour le moment. Le reste du gouvernement sera connu dans la semaine, et il se pourrait que le sénateur rhodanien, ancien maire d'Oullins, reste à Paris.
Ouf Amélie reste habillée,car lecornu démissionne....Se moquer des moqueurs et des moqueuses,d'actu.
Signaler RépondreT'inquiète, je change rien. Mais toi, pense une fois de temps en temps.
Signaler RépondreIl a Le Courage qu’il manque à MACRON !
Signaler RépondreNon bravo Macron
Signaler RépondreSeul et unique responsable
Toi tu as tout vu , tu fais partit de la minorité des Sachants , ceux qui éclairent le monde ou le forum de LM suivant la puissance de leur batterie.
Signaler RépondreNe change rien (a part tes piles de temps en temps)
Bravo les LR. Même au pouvoir, vous créez des problèmes. Bravo Mr Retailleau, bravo Mr Wauquiez
Signaler Répondreça a duré 15 h SÉBASTIEN LECORNU A PRÉSENTÉ SA DÉMISSION À EMMANUEL MACRON L'A ACCEPTÉE 😂😂
Signaler RépondreLe Cornu vient de démissionner
Signaler RépondreAh parce que vous espériez quelque chose d'eux ? Je crois bien que tout le problème est là. On est une minorité a avoir compris que quasiment tous les partis politiques en France sont des parasites corrompus mais il semble qu'il faille à peu près 200 ans et la ruine du pays pour que vous autres y commencez à comprendre un peu.
Signaler RépondreOn change le bocal, mais on garde les mêmes cornichons !!!
Signaler RépondreDésespérant.
on tourne en boucle
Signaler RépondreNiveau foutage de gueule C est magnifique
Signaler RépondreDes LR minoritaire mais gardé à la tête de ce pays pourtant vu les magouilles de Sarkozy à Balkany en passant par Juppé, ça devraient en refroidir plus d'un?
Signaler RépondreL'erreur est d'avoir gardé Retailleau toujours au même poste!
Signaler Répondre...etonnant ,non?
Signaler RépondreNos "Maîtres" sont heureux de rester en poste, nous pauvres serfs nous applaudissons.
Signaler RépondreLes "Maîtres" exilés reviennent en Grâce (Bruno Le Maire) pour achever la mise à mort de ce Pays.
Vive l'Oligarchie
Soyons heureux de service nos "castes dominantes endogames"
Un gouvernement que les français méritent :) Dommage qu il n'y ait pas assez de ministères pour y ajouter Wauquiez, Bachelot, Attal, Meyer Abib, Castaner, Thomas Hollande, Louis Sarkozy, Jean Sarkozy et Nicolas Sarkozy.
Signaler RépondreOn reprend (presque) les mêmes et on recommence...
Signaler RépondreS'il gère la défense comme l'économie on est encore plus dans la me.de.....
Signaler RépondreCes gens sans vergogne..... j'imagine qu'il ne se seini responsable ni redevable de la situation économique dans laquelle il a laissé les finances
On dirait une provocation pour accélérer la fin de ce gouvernement éphémère
Le dernier clou sur le cercueil.....
La dictature Macroniste a pris les mêmes et ont recommence . Cela renforce mon abstention qui comme dans toute les dictatures au second tour laisse la place entre MACRON et LE PEN , la peste ou le Sida , je ne choisirais plus jamais 👎 entre les deux dictateurs.
Signaler RépondreNous sommes comme en Prison, la France a perdue, ´Son Indépendance, ses libertés, ses référendums , son peuple qui ne croit PLUS aux politiques publiques qui ont fait de la France, un pays surendettés qui n’est plus maître de son Destin MAIS de SES CRÉANCIERS.
On aurait pu avoir Delogu en tant que ministre de l’éducation nationale, ou Andy Kerbrat pour lutter contre les narcotrafiquants qui utilisent des mineurs pour dealer 😅
Signaler RépondreBruno Lemaire qui a plombé les comptes de la France et voulait mettre à genoux l’économie russe va être en charge des armée ? rien ne va plus dans ce pays
Signaler RépondreComment osez vous vous réjouir, mécréants, vous devriez avoir honte de vous exprimer ainsi. Moi, Je suis content de voir le retour de Bruno Lemaire , qui a donné beaucoup d'argent aux mouvements de résistance pour une Palestine libre. Il faut encourager nos jeunes et amplifier car consommer est un acte citoyen. Bravo à Lecornu, un grand homme pour la France
Signaler RépondreAmélie de Montchalin a plus que l'étoffe d'un ministre, même d'un premier ministre, elle a celle d'une présidente, Lecornu ne s'y est pas trompé, elle est un mélange de Méloni, Leyen et Jean D'Arc, elle est éblouissante, performante, intelligente, c'est une lumière dans la nuit... Bravo à sa nomination ! J'en suis ravi. Toutes mes félicitations.
Signaler Répondrepourvu qu'il ne déclenche pas la 3e guerre mondiale,lui qui faisait la guerre économique à la Russie en détruisant l’économie française !
Signaler RépondreParfait. Sébastien Lecornu se fout de notre gueule. Monsieur Aulas, je ne voterai pas pour vous. J’ai hésité. Maintenant c’est clair. Pas la peine de faire campagne, vous serez boycottés.
Signaler RépondreLe RN et LFI ayant déjà décidé de censurer, sans même attendre que le nouveau premier ministre fasse son discours de politique générale, et le PS n'ayant pas envie de fâcher Mélenchon à l'approche de nouvelles élections, on peut s'attendre à voir partir notre nouveau premier ministre avant même qu'il se soit mis au travail. Et ça coûte combien au contribuable, une inconséquence pareille ? Je pensais naïvement qu'on envoyait à l'Assemblée des gens responsables et à l'écoute de leurs électeurs. En fait, ils sont tous à remplacer aux prochaines élections.
Signaler RépondreAu train ou vont les choses on est en passe d'avoir un nouveau gouvernement tous les six mois et pendant ce temps là, la marmotte...
Signaler RépondreBruno le maire; Il a perdu la bataille économique, alors on lui donne la guerre. Logique.
Signaler Répondrele summum !!!!!! Bruno Le Maire, 7 ans ministre des finances qui nous a expliqué qu il n y avait pas de problème , maintenant aux armées,,,,,,,,pour la ruiner .
Signaler RépondreCoool, pour une semaine et au revoir !
Signaler RépondreSi elle avait déjà fait ses cartons ce n'est pas la peine de les toucher ;-)