Interrogée dimanche 6 juillet sur BFMTV, Mathilde Panot (LFI) a affirmé que "La police municipale n'avait pas besoin d'être armée."
Et d’ajouter qu'en en cas d’élection d’un maire LFI sur une commune, "nous désarmerons la police Municipale de notre ville si elle est armée."
Sur la question de la vidéosurveillance, elle a poursuivi : "Je ne suis pas favorable à ce qu’on mette des caméras de surveillance partout, qui n’ont jamais prouvé leur utilité."
À la question de savoir s’il y aurait un plan de retrait des caméras dans les villes LFI, la députée a répondu sans détours : "Oui !"
Une sortie immédiatement critiquée par des élus d'oppositions dont François-Noël Buffet. "C'est tout à fait scandaleux, irresponsable et par ailleurs complètement faux," affirme l'ancien maire d'Oullins.
Il défend l’efficacité des caméras de vidéosurveillance : "Les caméras ont montré leur efficacité en termes d’élucidation des délits ou des crimes avec plus de 30 % de taux d’augmentation."
Pour le ministre, les déclarations de Mathilde Panot sont motivées par l’idéologie : "C’est vraiment ne pas se rendre compte de la réalité et c’est faire de la polémique pour faire de la polémique."
Concernant l’armement des policiers municipaux, l'ancien, il appelle à la nuance : "C’est à la discrétion des maires. Il est vrai que dans les grandes communes, les maires ont besoin d’armer leur police municipale, et ils le font. Dans des plus petites communes, ils n’en ont pas besoin et ils ne le font pas. Il ne faut pas faire une sorte de jardin à la française, c’est en fonction des situations, du territoire et de la volonté du maire. On n'a pas besoin d’être à 100%, ce qui compte, c'est l’efficacité."
tartuffe69 serait parfait.
Signaler RépondreCe qui me gêne beaucoup c'est d'avoir choisi Socrate comme pseudo, parce que ces propos n'ont rien à voir avec la philosophie, la sagesse comme idéal, de Socrate. Il aurait fallu préférer Protagoras.
Signaler RépondreCe que vous dites n'a aucun sens
Signaler RépondreEt moi je suis le pape 😂😂😂😂😆👌😍
Signaler RépondreQue de commentaires désobligeants , moi au contraire cela me fait sourire.
Signaler RépondreIl faut comme je l'ai dis aller au bout du raisonnement et imaginer ce que donnerait l'application des Idéologies de chaque partis. Concrètement que se passerait il s'ils avaient le total pouvoir (via élection ou par d'autres voix).
LFI et une bonne partie du NFP. C'est donc un discours de sédition ce qui mène automatique à une guerre civile certains seront avantagés d'autres pas. Pour le moment on ne peut pas parler de la gauche républicaine car elle n'existe plus.
Le centre. Déjà je n'ai pas le terme "centre" car ce ne sont que des "Libéraux" avec les tendances liées au libéralisme ou néo-libéralisme. Donc une société segmentée et le retour des privilèges (j'aime bien parlé de société de "caste").
La droite "forte". 2 tendances le RN et Reconquête. Ce n'est pas la même chose. RN on continu dans la faillite du pays car économiquement parlant ce n'est pas soutenable. Reconquête prône un libéralisme mais lequel car pour moi l'idéologie libérale est une des causes des problèmes actuels.
Je finirais en disant qu'on parle mais normalement on devrait élire des hommes ou femmes au servir du bien "commun" et comme on le voit depuis des décennies il n'y a pas d'Homme d'Etat. Il n'y a juste que des intérêts personnels donc certains sont radicalement anti-républicains.
Mon côté nihiliste me fait dire que de toute façon c'est trop tard et que c'est foutu pour nous. Ceux qui ont les moyens pourront rechercher une autre terre d'accueil pour leur proches ...
déjà on voit en application en France ce qui existe depuis de nombreuses années dans d'autres pays pour se "protéger" des dérives sociétales: résidence hautement sécurisée avec société privée de sécurité, développement rapide des groupes de santé privé, multiplication des écoles privées hors contrat etc etc etc
Quand l'Etat s'effondre soit on a les moyens financiers de compenser soit on est comme la majorité dans la merde.
Parce que toi tu penses être un patriote intelligent, quel oxymore.
Signaler RépondreAu moins tes camarades de racisme, Chris et Socrate, assument d'être des patriotes idiots, quel pléonasme.
la PM armée...ça ne sert à rien...et les caméras...si on augmentait les effectifs de la police, mieux formés ? non ? pas possible....le budget.....les finances....les macronistes sont aux commandes
Signaler RépondreNe pas oublier que les macronlepenistes n ont cessé de diminuer le budget de la police et de la justice....les causes et les résultats ...sont du même côté
Signaler RépondreLoup Fou Ingérable ( LFI )
Signaler RépondreUn monde de consanguinité politique ça existe !!!
Signaler RépondreSuper ! L’argument, c’est d’une débilité comme réponse!
Signaler RépondreIl,y a des policiers municipaux et certainement en nombre à Paris qui auraient agis ainsi.
C’est sur qu’avec une matraque pour s’interposer face à des gens qui ont des kalachs c’est nickel 👌
Chez LFI vous êtes vraiment attardés
regardez les livres d'histoires la France est une monarchie.
Signaler RépondreOuvre un livre d'histoire, ça va t'instruire🤣🤣🤣
Signaler Répondreentièrement d'accord avec vous. juste une petite correction
Signaler Répondrevous confondez patriote: Personne qui aime sa patrie et la sert avec dévouement avec raciste personne hostile ou violente à l'égard d'un groupe humain.
tout est là:
Signaler Répondrelfi soutient la palestine c'est un parti antisémite.
lfi ne critique pas les musulmans voire les défend: c'est un parti arabe
si c'est un parti arabe pourquoi des blancs votent pour eux?
ce n'est pas un simpliste comme raisonnement?
et n'oubliez pas que les premières victimes des fusillades et des trafics ce sont les gens qui vivent dans ces banlieues. pas ceux qui les lisent dans Lyon Mag sans jamais en avoir vécu une.
LFI n'est peut être pas la solution à leurs problèmes. mais entre un parti qui les soutient, un parti au pouvoir depuis 35 ans (-5ans) qui n'a jamais fait changer les choses et un parti qui les traite au mieux d'assister voire de délinquants, vous pensez qu'ils vont choisir lequel?
Si lfi passe on fera sécession, on recréera un pays dans le pays, une société parallèle (on s'est déjàarmépourça)...la France lfi on est une majorité à la détester
Signaler Répondreet non la France est une république laïque.
Signaler Répondrede plus les chrétiens ne repressentent plus que 38% de la population. 51% des français se déclarent athées.
vous clamez aimer la France vous n'en respectez même pas les principes. vous êtes un tartuffe.
1884 c'est la loi qui autorise la création de syndicat ouvrier.
Signaler RépondreD après mes recherches, création de la CGT le 21
Signaler Répondremars 1884 , fondateur ,Pierre Waldeck Rousseau. C est vrai que les gens sont fatigants, l URSS n a pas créé ce syndicat. Parti ouvriers...merci de votre réponse. Il y a encore des personnes avec lesquelles on peut correspondre sans se mettre une peignée. Bonne fin de journée.
La France est chrétienne
Signaler RépondreSi ça te plait pas, tu dégages
LFI 69 n'aurait-il pas raison à vous lire ?
Signaler RépondreVous lui opposez des arguments qui finalement confirment ses propos.
En gros, vous confirmez que les solutions sont l'arrêt de l'immigration, du laxisme judiciaire et d'un manque cruel d'éducation et non les caméras.
Faut vraiment avoir un cerveau mal constitué comme il dirait pour tirer une conclusion contraire à ce que vous opposez à votre contradicteur.
Le problème dans notre camp, c'est que des LFI 69 sont entendus car nous avons dans nos propres rangs des individus pas très élevé intellectuellement, surestimation d'eux-même, ... Certains habitués tels des Chiss696969, Socrate69, font plus de mal à nos idées patriotes qu'à les élever et laisse à des LFI 69 un boulevard pour leurs idées.
S'il vous plaît, au nom des patriotes, pour que la victoire soit possible, contentez vous de déposer votre bulletin patriote dans l'urne mais cessez vos commentaires.
pas en France en tout cas,
Signaler Répondredieu n'existe pas,
les religions tuent et oppriment depuis des millénaires
CQFD
"Chez nous" les gens sont libres de pratiquer leur religion.
Signaler Répondrequi respecte le moins la France et ses valeurs, celui qui pratique sa religion ou celui qui veut restreindre cette pratique?
dernière question. c'est où la Musulmanie?
Lfi à exclure de la politique. Médias censurez les.
Signaler RépondreParti de voyous
bravo, donc surtout pas de LFI aux prochaine élection, la peste rouge est à nos portes !!!
Signaler RépondreDésolé, mais il y a bien un commissariat de police nationale à OULLINS PIERRE BENITE : 8 Rue Diderot, 69600 Oullins-Pierre-Bénite
Signaler RépondreVous parliez du commissariat de police municipale ? Il en existe 1 à Oullins et 1 autre en devenir à Pierre Bénite.
J'en déduis la présence d'une rupture de lien entre votre unique neurone et 2 synapses ...
Signaler RépondreCette injonction qui servira uniquement à fabriquer une milice politique à sa botte pour une répression qui coupera sans état d'âme toutes les têtes qui dépasseront !
Signaler RépondreStasi, Guépéou ! chemises brunes, noires ou rouges .
Souvenez-vous braves gens de ceux qui pensent à votre place, et des millions de morts surtout s'ils invoquent la démocratie !
Oui car la seule composante de votre équation c'est les caméras et pas l'augmentation de l'immigration, du laxisme judiciaire et d'un manque cruel d'éducation. Faut vraiment ne pas avoir de neurone pour tirer une conclusion aussi hative.
Signaler Répondremais a la base , des armes de guerres par milliers n'ont pas vocation a être en quasi libre accès dans les banlieues
Signaler Répondrevous êtes épuisant.
Signaler Répondrecréation de la cgt 23 septembre 1895
création de l'URSS 22 décembre 1922...
mais je comprends que vous puissiez confondre
"Après des tensions qui sont montées dès la « bataille du charbon » de l'année 1946 puis les grèves de 1947 en France, la tendance « réformiste » (non communiste) minoritaire de la CGT fait scission et crée FO avec le soutien financier indirect de la CIA (qui souhaite affaiblir la CGT communiste)."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_ouvri%C3%A8re#:~:text=Apr%C3%A8s%20des%20tensions%20qui%20sont,souhaite%20affaiblir%20la%20CGT%20communiste).
L'insécurité ne fait qu'augmenter année après année selon les fachos et pourtant année après année il y a de plus en plus de caméras de vidéoprotection.
Signaler RépondreTout individu avec un cerveau normalement constitué et non infecté par le virus du fascisme en deduirait l'inefficacité des caméras.
CQFD
C'est un LR !!!!
Signaler RépondreAutant dire, le caniveau des partis politiques !!
Le tout sur fond de trahisons permanente et comme pour la macronie et les islamogauchistes, le double discours utilisé en mode taqyia ( dissimulation) et enseigné par les islamistes.
comme au mexique
Signaler RépondreVous voulez le port du voile?
Signaler RépondreC'est simple! Vous allez dans votre pays!
Nous on stigmatise personne
On vous accepte chez nous
Alors vous vous intégré
Sinon, vous prenez votre billet d'avion!
Cela ne fait que commencer dans les exigences , LFI otage des caïds des cités le deal tu veux être maire désarme la police municipale et déconnecte les caméras de surveillance pour que je puise continuer à dealer
Signaler RépondreNon , pas la SNCF mais la CGT qui à été créée et financée par URSS.
Signaler Répondreon l'a pas beaucoup entendu quand ils ont fermé le commissariat de Oullins.
Signaler RépondrePoliticien de bas étage
Donc dite le clairement au lieu de tourner autour du pot
Signaler RépondreLFI = le parti "arabe". Il n'y aucune cohérence de pensée chez les votants mais uniquement l'origine ethnique car vous allez y retrouver des "libéraux" et des "communistes".
Si on reprend la stratégie islamiste menée suite aux "printemps arabes" on retrouve les même ressorts chez nous pour une majorité des électeurs de ce parti "peu cultivés". Après le fait que certains ayant un certain degré de culture se retrouvent dans les propos de ce parti m'étonnera toujours.
Donc ses même électeurs doivent aussi être logiques dans leurs têtes. Ils votent LFI dans les banlieues donc ils assument les fusillades les trafics etc etc et ne viennent plus se plaindre si la police, les pompiers, les médecins ne viendront plus (en effet la police tue apparemment) .
L'Etat arrête de financer à perte la rénovation urbaine de ses quartiers tout cela pour rien.
On valide donc le concept de préférence communautaire jusqu'au bout? donc on exclus de toutes aides sociales etc etc car pourquoi 1 communauté payerait pour l'autre ?
Si on va dans ce sens il faut y aller jusqu'au bout et assumer les résultats finaux qui ne tarderont pas apparaitre.
J'aime bien les gens qui assument la totalité de leur idéologie quand ils sont membre d'une "secte" donnée.
Au final on arrête donc de "faire nation" car nous serons une juxtaposition de communautés parfois "ennemies" . On arrête le modèle social français, l'éducation gratuite pour tous etc etc. Allons au bout de la logique de cette idéologie.
ne vous en déplaise les mots ont un sens. mon interlocuteur utilisait une fausse information pour faire peur et donc manipuler alors qu'il y a de vrais exemples pour justifier de l'armement de la PM.
Signaler Répondrementir ne fait que discréditer vos propos. insulter ne fait que discréditer votre personne.
en effet, la PM n'a pas vocation a être armé. mais les hors la loi ne font pas de distinction entre municipale et nationale. (amedy coulibly et redouane faid ont tué 2 policières municipales)
Signaler RépondreSi on leur donne des gilets pare-balles c'est bien que ce sont des cibles. ils doivent être en mesure de se défendre.
qui joue sur les mots je te souhaite de rencontrer les connards qui trainent dans le 2emme arr et on en reparle
Signaler Répondrec'est pas la peine de nous le dire on avait remarqué avec tes post d'un vide abyssal que t'était pas plus intelligent qu'un gecko.
Signaler Répondrecommissaire de police national donc pas policier municipal donc pas concerné
Signaler Répondred'un coté "a bas le voile" de l'autre "nos compatriotes musulmans" et vous ne comprenez pas pourquoi les musulmans votent lfi?
Signaler Répondrelorsque retailleau déclare "a bas le voile" il ne cherche pas à avoir les votes des racistes? quand il déclare "on tue qq'un dans une mosquée en criant "ton allah de mer*e" mais ce n'est pas islamophobe" c'est pas pour avoir le vote des racistes?
ca fait plus de 50 ans que les musulmans sont stigmatisés et vous trouvez pas ca normal qu'il se regroupe pour faire face? mais quelle naïveté.
Mais jusqu'où iront ils ? Promesse d'immunité pour vider les prisons et faire des économies ?Financer les importations de cocaïne pour aider les dealers ?
Signaler RépondreAu début ils sont élus
Signaler RépondrePuis les électeurs "communautarisés" préfèreront voter pour l'un d'entre eux c'est l'étape suivante.
Donc c'est normal que les "initiateurs" soient un jour ou l'autre éliminés pour laisser la place à de vrais représentants communautaires ayant les même "origines" que les votants.
C'est normal c'est le processus naturel, on aime les gens qui nous ressemblent cela est lié à notre cerveau reptilien.
LFI va désarmer son électorat ? Pas folle la guêpe...
Signaler RépondreJe crois que vous avez mal lu.
Signaler RépondreJe suis farouchement pour l'armement de nos policiers municipaux et l'augmentation de leurs prérogatives dans le cadre de leurs missions.
Apprenez que dans les Communes où le narcotrafic est combattu, les policiers municipaux participent à la lutte contre le narcotrafic...
Signaler Répondre