LFI veut désarmer la police municipale et supprimer les caméras : une sortie "scandaleuse et irresponsable" pour François-Noël Buffet

LFI veut désarmer la police municipale et supprimer les caméras :  une sortie "scandaleuse et irresponsable" pour François-Noël Buffet
LFI veut désarmer la police municipale et supprimer les caméras : une sortie "scandaleuse et irresponsable" pour François-Noël Buffet - LyonMag


La cheffe de file de LFI à l’Assemblée nationale a jeté un pavé dans la mare sécuritaire dimanche sur BFMTV. Le Lyonnais François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l’Intérieur.

Interrogée dimanche 6 juillet sur BFMTV, Mathilde Panot (LFI) a affirmé que "La police municipale n'avait pas besoin d'être armée."

Et d’ajouter qu'en en cas d’élection d’un maire LFI sur une commune, "nous désarmerons la police Municipale de notre ville si elle est armée."

Sur la question de la vidéosurveillance, elle a poursuivi : "Je ne suis pas favorable à ce qu’on mette des caméras de surveillance partout, qui n’ont jamais prouvé leur utilité."

À la question de savoir s’il y aurait un plan de retrait des caméras dans les villes LFI, la députée a répondu sans détours : "Oui !"

Une sortie immédiatement critiquée par des élus d'oppositions dont François-Noël Buffet. "C'est tout à fait scandaleux, irresponsable et par ailleurs complètement faux," affirme l'ancien maire d'Oullins. 

Il défend l’efficacité des caméras de vidéosurveillance : "Les caméras ont montré leur efficacité en termes d’élucidation des délits ou des crimes avec plus de 30 % de taux d’augmentation."

Pour le ministre, les déclarations de Mathilde Panot sont motivées par l’idéologie : "C’est vraiment ne pas se rendre compte de la réalité et c’est faire de la polémique pour faire de la polémique."

Concernant l’armement des policiers municipaux, l'ancien, il appelle à la nuance : "C’est à la discrétion des maires. Il est vrai que dans les grandes communes, les maires ont besoin d’armer leur police municipale, et ils le font. Dans des plus petites communes, ils n’en ont pas besoin et ils ne le font pas. Il ne faut pas faire une sorte de jardin à la française, c’est en fonction des situations, du territoire et de la volonté du maire. On n'a pas besoin d’être à 100%, ce qui compte, c'est l’efficacité."

0-50 sur 82 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CSC le 12/07/2025 à 12:56
FrClaude a écrit le 10/07/2025 à 22h01

Ce qui me gêne beaucoup c'est d'avoir choisi Socrate comme pseudo, parce que ces propos n'ont rien à voir avec la philosophie, la sagesse comme idéal, de Socrate. Il aurait fallu préférer Protagoras.

tartuffe69 serait parfait.

Signaler Répondre

avatar
FrClaude le 10/07/2025 à 22:01
CSC a écrit le 10/07/2025 à 20h37

Ce que vous dites n'a aucun sens

Ce qui me gêne beaucoup c'est d'avoir choisi Socrate comme pseudo, parce que ces propos n'ont rien à voir avec la philosophie, la sagesse comme idéal, de Socrate. Il aurait fallu préférer Protagoras.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 10/07/2025 à 20:37
Socrate69 a écrit le 08/07/2025 à 06h30

Que de commentaires désobligeants , moi au contraire cela me fait sourire.

Il faut comme je l'ai dis aller au bout du raisonnement et imaginer ce que donnerait l'application des Idéologies de chaque partis. Concrètement que se passerait il s'ils avaient le total pouvoir (via élection ou par d'autres voix).

LFI et une bonne partie du NFP. C'est donc un discours de sédition ce qui mène automatique à une guerre civile certains seront avantagés d'autres pas. Pour le moment on ne peut pas parler de la gauche républicaine car elle n'existe plus.

Le centre. Déjà je n'ai pas le terme "centre" car ce ne sont que des "Libéraux" avec les tendances liées au libéralisme ou néo-libéralisme. Donc une société segmentée et le retour des privilèges (j'aime bien parlé de société de "caste").

La droite "forte". 2 tendances le RN et Reconquête. Ce n'est pas la même chose. RN on continu dans la faillite du pays car économiquement parlant ce n'est pas soutenable. Reconquête prône un libéralisme mais lequel car pour moi l'idéologie libérale est une des causes des problèmes actuels.

Je finirais en disant qu'on parle mais normalement on devrait élire des hommes ou femmes au servir du bien "commun" et comme on le voit depuis des décennies il n'y a pas d'Homme d'Etat. Il n'y a juste que des intérêts personnels donc certains sont radicalement anti-républicains.

Mon côté nihiliste me fait dire que de toute façon c'est trop tard et que c'est foutu pour nous. Ceux qui ont les moyens pourront rechercher une autre terre d'accueil pour leur proches ...
déjà on voit en application en France ce qui existe depuis de nombreuses années dans d'autres pays pour se "protéger" des dérives sociétales: résidence hautement sécurisée avec société privée de sécurité, développement rapide des groupes de santé privé, multiplication des écoles privées hors contrat etc etc etc
Quand l'Etat s'effondre soit on a les moyens financiers de compenser soit on est comme la majorité dans la merde.

Ce que vous dites n'a aucun sens

Signaler Répondre

avatar
ah le boulet le 08/07/2025 à 14:27
csc a écrit le 07/07/2025 à 18h28

regardez les livres d'histoires la France est une monarchie.

Et moi je suis le pape 😂😂😂😂😆👌😍

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 08/07/2025 à 06:30
csc a écrit le 07/07/2025 à 13h31

d'un coté "a bas le voile" de l'autre "nos compatriotes musulmans" et vous ne comprenez pas pourquoi les musulmans votent lfi?

lorsque retailleau déclare "a bas le voile" il ne cherche pas à avoir les votes des racistes? quand il déclare "on tue qq'un dans une mosquée en criant "ton allah de mer*e" mais ce n'est pas islamophobe" c'est pas pour avoir le vote des racistes?

ca fait plus de 50 ans que les musulmans sont stigmatisés et vous trouvez pas ca normal qu'il se regroupe pour faire face? mais quelle naïveté.

Que de commentaires désobligeants , moi au contraire cela me fait sourire.

Il faut comme je l'ai dis aller au bout du raisonnement et imaginer ce que donnerait l'application des Idéologies de chaque partis. Concrètement que se passerait il s'ils avaient le total pouvoir (via élection ou par d'autres voix).

LFI et une bonne partie du NFP. C'est donc un discours de sédition ce qui mène automatique à une guerre civile certains seront avantagés d'autres pas. Pour le moment on ne peut pas parler de la gauche républicaine car elle n'existe plus.

Le centre. Déjà je n'ai pas le terme "centre" car ce ne sont que des "Libéraux" avec les tendances liées au libéralisme ou néo-libéralisme. Donc une société segmentée et le retour des privilèges (j'aime bien parlé de société de "caste").

La droite "forte". 2 tendances le RN et Reconquête. Ce n'est pas la même chose. RN on continu dans la faillite du pays car économiquement parlant ce n'est pas soutenable. Reconquête prône un libéralisme mais lequel car pour moi l'idéologie libérale est une des causes des problèmes actuels.

Je finirais en disant qu'on parle mais normalement on devrait élire des hommes ou femmes au servir du bien "commun" et comme on le voit depuis des décennies il n'y a pas d'Homme d'Etat. Il n'y a juste que des intérêts personnels donc certains sont radicalement anti-républicains.

Mon côté nihiliste me fait dire que de toute façon c'est trop tard et que c'est foutu pour nous. Ceux qui ont les moyens pourront rechercher une autre terre d'accueil pour leur proches ...
déjà on voit en application en France ce qui existe depuis de nombreuses années dans d'autres pays pour se "protéger" des dérives sociétales: résidence hautement sécurisée avec société privée de sécurité, développement rapide des groupes de santé privé, multiplication des écoles privées hors contrat etc etc etc
Quand l'Etat s'effondre soit on a les moyens financiers de compenser soit on est comme la majorité dans la merde.

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 07/07/2025 à 22:54
Arthur a écrit le 07/07/2025 à 16h40

LFI 69 n'aurait-il pas raison à vous lire ?
Vous lui opposez des arguments qui finalement confirment ses propos.
En gros, vous confirmez que les solutions sont l'arrêt de l'immigration, du laxisme judiciaire et d'un manque cruel d'éducation et non les caméras.
Faut vraiment avoir un cerveau mal constitué comme il dirait pour tirer une conclusion contraire à ce que vous opposez à votre contradicteur.
Le problème dans notre camp, c'est que des LFI 69 sont entendus car nous avons dans nos propres rangs des individus pas très élevé intellectuellement, surestimation d'eux-même, ... Certains habitués tels des Chiss696969, Socrate69, font plus de mal à nos idées patriotes qu'à les élever et laisse à des LFI 69 un boulevard pour leurs idées.
S'il vous plaît, au nom des patriotes, pour que la victoire soit possible, contentez vous de déposer votre bulletin patriote dans l'urne mais cessez vos commentaires.

Parce que toi tu penses être un patriote intelligent, quel oxymore.
Au moins tes camarades de racisme, Chris et Socrate, assument d'être des patriotes idiots, quel pléonasme.

Signaler Répondre

avatar
triste réalité le 07/07/2025 à 22:24

la PM armée...ça ne sert à rien...et les caméras...si on augmentait les effectifs de la police, mieux formés ? non ? pas possible....le budget.....les finances....les macronistes sont aux commandes

Signaler Répondre

avatar
l'hôpital qui se fout de la charité le 07/07/2025 à 22:04

Ne pas oublier que les macronlepenistes n ont cessé de diminuer le budget de la police et de la justice....les causes et les résultats ...sont du même côté

Signaler Répondre

avatar
Jean Luc Melachon le 07/07/2025 à 22:00

Loup Fou Ingérable ( LFI )

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 07/07/2025 à 21:14

Un monde de consanguinité politique ça existe !!!

Signaler Répondre

avatar
Bon le 07/07/2025 à 18:30
csc a écrit le 07/07/2025 à 13h35

commissaire de police national donc pas policier municipal donc pas concerné

Super ! L’argument, c’est d’une débilité comme réponse!
Il,y a des policiers municipaux et certainement en nombre à Paris qui auraient agis ainsi.
C’est sur qu’avec une matraque pour s’interposer face à des gens qui ont des kalachs c’est nickel 👌
Chez LFI vous êtes vraiment attardés

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 18:28
ouvre le a écrit le 07/07/2025 à 18h17

Ouvre un livre d'histoire, ça va t'instruire🤣🤣🤣

regardez les livres d'histoires la France est une monarchie.

Signaler Répondre

avatar
ouvre le le 07/07/2025 à 18:17
csc a écrit le 07/07/2025 à 17h57

et non la France est une république laïque.
de plus les chrétiens ne repressentent plus que 38% de la population. 51% des français se déclarent athées.
vous clamez aimer la France vous n'en respectez même pas les principes. vous êtes un tartuffe.

Ouvre un livre d'histoire, ça va t'instruire🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 18:17
Arthur a écrit le 07/07/2025 à 16h40

LFI 69 n'aurait-il pas raison à vous lire ?
Vous lui opposez des arguments qui finalement confirment ses propos.
En gros, vous confirmez que les solutions sont l'arrêt de l'immigration, du laxisme judiciaire et d'un manque cruel d'éducation et non les caméras.
Faut vraiment avoir un cerveau mal constitué comme il dirait pour tirer une conclusion contraire à ce que vous opposez à votre contradicteur.
Le problème dans notre camp, c'est que des LFI 69 sont entendus car nous avons dans nos propres rangs des individus pas très élevé intellectuellement, surestimation d'eux-même, ... Certains habitués tels des Chiss696969, Socrate69, font plus de mal à nos idées patriotes qu'à les élever et laisse à des LFI 69 un boulevard pour leurs idées.
S'il vous plaît, au nom des patriotes, pour que la victoire soit possible, contentez vous de déposer votre bulletin patriote dans l'urne mais cessez vos commentaires.

entièrement d'accord avec vous. juste une petite correction

vous confondez patriote: Personne qui aime sa patrie et la sert avec dévouement avec raciste personne hostile ou violente à l'égard d'un groupe humain.

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 18:12
Socrate69 a écrit le 07/07/2025 à 14h02

Donc dite le clairement au lieu de tourner autour du pot

LFI = le parti "arabe". Il n'y aucune cohérence de pensée chez les votants mais uniquement l'origine ethnique car vous allez y retrouver des "libéraux" et des "communistes".

Si on reprend la stratégie islamiste menée suite aux "printemps arabes" on retrouve les même ressorts chez nous pour une majorité des électeurs de ce parti "peu cultivés". Après le fait que certains ayant un certain degré de culture se retrouvent dans les propos de ce parti m'étonnera toujours.

Donc ses même électeurs doivent aussi être logiques dans leurs têtes. Ils votent LFI dans les banlieues donc ils assument les fusillades les trafics etc etc et ne viennent plus se plaindre si la police, les pompiers, les médecins ne viendront plus (en effet la police tue apparemment) .
L'Etat arrête de financer à perte la rénovation urbaine de ses quartiers tout cela pour rien.

On valide donc le concept de préférence communautaire jusqu'au bout? donc on exclus de toutes aides sociales etc etc car pourquoi 1 communauté payerait pour l'autre ?

Si on va dans ce sens il faut y aller jusqu'au bout et assumer les résultats finaux qui ne tarderont pas apparaitre.

J'aime bien les gens qui assument la totalité de leur idéologie quand ils sont membre d'une "secte" donnée.

Au final on arrête donc de "faire nation" car nous serons une juxtaposition de communautés parfois "ennemies" . On arrête le modèle social français, l'éducation gratuite pour tous etc etc. Allons au bout de la logique de cette idéologie.

tout est là:
lfi soutient la palestine c'est un parti antisémite.
lfi ne critique pas les musulmans voire les défend: c'est un parti arabe
si c'est un parti arabe pourquoi des blancs votent pour eux?
ce n'est pas un simpliste comme raisonnement?

et n'oubliez pas que les premières victimes des fusillades et des trafics ce sont les gens qui vivent dans ces banlieues. pas ceux qui les lisent dans Lyon Mag sans jamais en avoir vécu une.

LFI n'est peut être pas la solution à leurs problèmes. mais entre un parti qui les soutient, un parti au pouvoir depuis 35 ans (-5ans) qui n'a jamais fait changer les choses et un parti qui les traite au mieux d'assister voire de délinquants, vous pensez qu'ils vont choisir lequel?

Signaler Répondre

avatar
J6 le 07/07/2025 à 18:02

Si lfi passe on fera sécession, on recréera un pays dans le pays, une société parallèle (on s'est déjàarmépourça)...la France lfi on est une majorité à la détester

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 17:57
et oui monsieur a écrit le 07/07/2025 à 16h56

La France est chrétienne
Si ça te plait pas, tu dégages

et non la France est une république laïque.
de plus les chrétiens ne repressentent plus que 38% de la population. 51% des français se déclarent athées.
vous clamez aimer la France vous n'en respectez même pas les principes. vous êtes un tartuffe.

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 17:43
Linette a écrit le 07/07/2025 à 17h01

D après mes recherches, création de la CGT le 21
mars 1884 , fondateur ,Pierre Waldeck Rousseau. C est vrai que les gens sont fatigants, l URSS n a pas créé ce syndicat. Parti ouvriers...merci de votre réponse. Il y a encore des personnes avec lesquelles on peut correspondre sans se mettre une peignée. Bonne fin de journée.

1884 c'est la loi qui autorise la création de syndicat ouvrier.

Signaler Répondre

avatar
Linette le 07/07/2025 à 17:01
csc a écrit le 07/07/2025 à 14h49

vous êtes épuisant.
création de la cgt 23 septembre 1895
création de l'URSS 22 décembre 1922...

mais je comprends que vous puissiez confondre
"Après des tensions qui sont montées dès la « bataille du charbon » de l'année 1946 puis les grèves de 1947 en France, la tendance « réformiste » (non communiste) minoritaire de la CGT fait scission et crée FO avec le soutien financier indirect de la CIA (qui souhaite affaiblir la CGT communiste)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_ouvri%C3%A8re#:~:text=Apr%C3%A8s%20des%20tensions%20qui%20sont,souhaite%20affaiblir%20la%20CGT%20communiste).

D après mes recherches, création de la CGT le 21
mars 1884 , fondateur ,Pierre Waldeck Rousseau. C est vrai que les gens sont fatigants, l URSS n a pas créé ce syndicat. Parti ouvriers...merci de votre réponse. Il y a encore des personnes avec lesquelles on peut correspondre sans se mettre une peignée. Bonne fin de journée.

Signaler Répondre

avatar
et oui monsieur le 07/07/2025 à 16:56
csc a écrit le 07/07/2025 à 16h10

"Chez nous" les gens sont libres de pratiquer leur religion.
qui respecte le moins la France et ses valeurs, celui qui pratique sa religion ou celui qui veut restreindre cette pratique?
dernière question. c'est où la Musulmanie?

La France est chrétienne
Si ça te plait pas, tu dégages

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 07/07/2025 à 16:40
Isenis a écrit le 07/07/2025 à 14h55

Oui car la seule composante de votre équation c'est les caméras et pas l'augmentation de l'immigration, du laxisme judiciaire et d'un manque cruel d'éducation. Faut vraiment ne pas avoir de neurone pour tirer une conclusion aussi hative.

LFI 69 n'aurait-il pas raison à vous lire ?
Vous lui opposez des arguments qui finalement confirment ses propos.
En gros, vous confirmez que les solutions sont l'arrêt de l'immigration, du laxisme judiciaire et d'un manque cruel d'éducation et non les caméras.
Faut vraiment avoir un cerveau mal constitué comme il dirait pour tirer une conclusion contraire à ce que vous opposez à votre contradicteur.
Le problème dans notre camp, c'est que des LFI 69 sont entendus car nous avons dans nos propres rangs des individus pas très élevé intellectuellement, surestimation d'eux-même, ... Certains habitués tels des Chiss696969, Socrate69, font plus de mal à nos idées patriotes qu'à les élever et laisse à des LFI 69 un boulevard pour leurs idées.
S'il vous plaît, au nom des patriotes, pour que la victoire soit possible, contentez vous de déposer votre bulletin patriote dans l'urne mais cessez vos commentaires.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 07/07/2025 à 16:24
csc a écrit le 07/07/2025 à 16h10

"Chez nous" les gens sont libres de pratiquer leur religion.
qui respecte le moins la France et ses valeurs, celui qui pratique sa religion ou celui qui veut restreindre cette pratique?
dernière question. c'est où la Musulmanie?

pas en France en tout cas,
dieu n'existe pas,
les religions tuent et oppriment depuis des millénaires
CQFD

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 16:10
ne pas tout mélanger a écrit le 07/07/2025 à 14h13

Vous voulez le port du voile?
C'est simple! Vous allez dans votre pays!
Nous on stigmatise personne
On vous accepte chez nous
Alors vous vous intégré
Sinon, vous prenez votre billet d'avion!

"Chez nous" les gens sont libres de pratiquer leur religion.
qui respecte le moins la France et ses valeurs, celui qui pratique sa religion ou celui qui veut restreindre cette pratique?
dernière question. c'est où la Musulmanie?

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 07/07/2025 à 16:08

Lfi à exclure de la politique. Médias censurez les.
Parti de voyous

Signaler Répondre

avatar
en fait le 07/07/2025 à 16:05
chec et mat a écrit le 07/07/2025 à 14h57

Cette injonction qui servira uniquement à fabriquer une milice politique à sa botte pour une répression qui coupera sans état d'âme toutes les têtes qui dépasseront !
Stasi, Guépéou ! chemises brunes, noires ou rouges .
Souvenez-vous braves gens de ceux qui pensent à votre place, et des millions de morts surtout s'ils invoquent la démocratie !

bravo, donc surtout pas de LFI aux prochaine élection, la peste rouge est à nos portes !!!

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 07/07/2025 à 15:46
à Oullins a écrit le 07/07/2025 à 14h04

on l'a pas beaucoup entendu quand ils ont fermé le commissariat de Oullins.
Politicien de bas étage

Désolé, mais il y a bien un commissariat de police nationale à OULLINS PIERRE BENITE : 8 Rue Diderot, 69600 Oullins-Pierre-Bénite
Vous parliez du commissariat de police municipale ? Il en existe 1 à Oullins et 1 autre en devenir à Pierre Bénite.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 07/07/2025 à 15:43
LFI 69 a écrit le 07/07/2025 à 14h44

L'insécurité ne fait qu'augmenter année après année selon les fachos et pourtant année après année il y a de plus en plus de caméras de vidéoprotection.
Tout individu avec un cerveau normalement constitué et non infecté par le virus du fascisme en deduirait l'inefficacité des caméras.
CQFD

J'en déduis la présence d'une rupture de lien entre votre unique neurone et 2 synapses ...

Signaler Répondre

avatar
chec et mat le 07/07/2025 à 14:57

Cette injonction qui servira uniquement à fabriquer une milice politique à sa botte pour une répression qui coupera sans état d'âme toutes les têtes qui dépasseront !
Stasi, Guépéou ! chemises brunes, noires ou rouges .
Souvenez-vous braves gens de ceux qui pensent à votre place, et des millions de morts surtout s'ils invoquent la démocratie !

Signaler Répondre

avatar
Isenis le 07/07/2025 à 14:55
LFI 69 a écrit le 07/07/2025 à 14h44

L'insécurité ne fait qu'augmenter année après année selon les fachos et pourtant année après année il y a de plus en plus de caméras de vidéoprotection.
Tout individu avec un cerveau normalement constitué et non infecté par le virus du fascisme en deduirait l'inefficacité des caméras.
CQFD

Oui car la seule composante de votre équation c'est les caméras et pas l'augmentation de l'immigration, du laxisme judiciaire et d'un manque cruel d'éducation. Faut vraiment ne pas avoir de neurone pour tirer une conclusion aussi hative.

Signaler Répondre

avatar
certes le 07/07/2025 à 14:49
remettre l'eglise au centre du village a écrit le 07/07/2025 à 11h34

La police municipale n'a pas vocation a être armé à la base. Certaine PM dispose d'arme depuis les attentats et le climat terroriste mais normalement elle n'aurait jamais du l'être ! Il n'y a rien de scandaleux dans cette proposition. Pour les caméras c'est un autre débat par contre

mais a la base , des armes de guerres par milliers n'ont pas vocation a être en quasi libre accès dans les banlieues

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 14:49
JACK001 a écrit le 07/07/2025 à 14h07

Non , pas la SNCF mais la CGT qui à été créée et financée par URSS.

vous êtes épuisant.
création de la cgt 23 septembre 1895
création de l'URSS 22 décembre 1922...

mais je comprends que vous puissiez confondre
"Après des tensions qui sont montées dès la « bataille du charbon » de l'année 1946 puis les grèves de 1947 en France, la tendance « réformiste » (non communiste) minoritaire de la CGT fait scission et crée FO avec le soutien financier indirect de la CIA (qui souhaite affaiblir la CGT communiste)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_ouvri%C3%A8re#:~:text=Apr%C3%A8s%20des%20tensions%20qui%20sont,souhaite%20affaiblir%20la%20CGT%20communiste).

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 07/07/2025 à 14:44

L'insécurité ne fait qu'augmenter année après année selon les fachos et pourtant année après année il y a de plus en plus de caméras de vidéoprotection.
Tout individu avec un cerveau normalement constitué et non infecté par le virus du fascisme en deduirait l'inefficacité des caméras.
CQFD

Signaler Répondre

avatar
... le 07/07/2025 à 14:33
à Oullins a écrit le 07/07/2025 à 14h04

on l'a pas beaucoup entendu quand ils ont fermé le commissariat de Oullins.
Politicien de bas étage

C'est un LR !!!!

Autant dire, le caniveau des partis politiques !!

Le tout sur fond de trahisons permanente et comme pour la macronie et les islamogauchistes, le double discours utilisé en mode taqyia ( dissimulation) et enseigné par les islamistes.

Signaler Répondre

avatar
mè-è-xiiiiii-coooo... le 07/07/2025 à 14:15
navyblue a écrit le 07/07/2025 à 14h11

Cela ne fait que commencer dans les exigences , LFI otage des caïds des cités le deal tu veux être maire désarme la police municipale et déconnecte les caméras de surveillance pour que je puise continuer à dealer

comme au mexique

Signaler Répondre

avatar
ne pas tout mélanger le 07/07/2025 à 14:13
csc a écrit le 07/07/2025 à 13h31

d'un coté "a bas le voile" de l'autre "nos compatriotes musulmans" et vous ne comprenez pas pourquoi les musulmans votent lfi?

lorsque retailleau déclare "a bas le voile" il ne cherche pas à avoir les votes des racistes? quand il déclare "on tue qq'un dans une mosquée en criant "ton allah de mer*e" mais ce n'est pas islamophobe" c'est pas pour avoir le vote des racistes?

ca fait plus de 50 ans que les musulmans sont stigmatisés et vous trouvez pas ca normal qu'il se regroupe pour faire face? mais quelle naïveté.

Vous voulez le port du voile?
C'est simple! Vous allez dans votre pays!
Nous on stigmatise personne
On vous accepte chez nous
Alors vous vous intégré
Sinon, vous prenez votre billet d'avion!

Signaler Répondre

avatar
navyblue le 07/07/2025 à 14:11

Cela ne fait que commencer dans les exigences , LFI otage des caïds des cités le deal tu veux être maire désarme la police municipale et déconnecte les caméras de surveillance pour que je puise continuer à dealer

Signaler Répondre

avatar
JACK001 le 07/07/2025 à 14:07
Linette a écrit le 07/07/2025 à 12h48

Avez vous ete policier ou gendarme pour sortir des âneries pareilles ? Désarmer la police ..bin voyons.
Si cela se fait dans certaines villes j espère bien que les forces de l ordre se mettront en grève. Ça nous changera de la SNCF.

Non , pas la SNCF mais la CGT qui à été créée et financée par URSS.

Signaler Répondre

avatar
à Oullins le 07/07/2025 à 14:04

on l'a pas beaucoup entendu quand ils ont fermé le commissariat de Oullins.
Politicien de bas étage

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 07/07/2025 à 14:02
csc a écrit le 07/07/2025 à 13h31

d'un coté "a bas le voile" de l'autre "nos compatriotes musulmans" et vous ne comprenez pas pourquoi les musulmans votent lfi?

lorsque retailleau déclare "a bas le voile" il ne cherche pas à avoir les votes des racistes? quand il déclare "on tue qq'un dans une mosquée en criant "ton allah de mer*e" mais ce n'est pas islamophobe" c'est pas pour avoir le vote des racistes?

ca fait plus de 50 ans que les musulmans sont stigmatisés et vous trouvez pas ca normal qu'il se regroupe pour faire face? mais quelle naïveté.

Donc dite le clairement au lieu de tourner autour du pot

LFI = le parti "arabe". Il n'y aucune cohérence de pensée chez les votants mais uniquement l'origine ethnique car vous allez y retrouver des "libéraux" et des "communistes".

Si on reprend la stratégie islamiste menée suite aux "printemps arabes" on retrouve les même ressorts chez nous pour une majorité des électeurs de ce parti "peu cultivés". Après le fait que certains ayant un certain degré de culture se retrouvent dans les propos de ce parti m'étonnera toujours.

Donc ses même électeurs doivent aussi être logiques dans leurs têtes. Ils votent LFI dans les banlieues donc ils assument les fusillades les trafics etc etc et ne viennent plus se plaindre si la police, les pompiers, les médecins ne viendront plus (en effet la police tue apparemment) .
L'Etat arrête de financer à perte la rénovation urbaine de ses quartiers tout cela pour rien.

On valide donc le concept de préférence communautaire jusqu'au bout? donc on exclus de toutes aides sociales etc etc car pourquoi 1 communauté payerait pour l'autre ?

Si on va dans ce sens il faut y aller jusqu'au bout et assumer les résultats finaux qui ne tarderont pas apparaitre.

J'aime bien les gens qui assument la totalité de leur idéologie quand ils sont membre d'une "secte" donnée.

Au final on arrête donc de "faire nation" car nous serons une juxtaposition de communautés parfois "ennemies" . On arrête le modèle social français, l'éducation gratuite pour tous etc etc. Allons au bout de la logique de cette idéologie.

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 13:59
Pauvre minable a écrit le 07/07/2025 à 13h50

qui joue sur les mots je te souhaite de rencontrer les connards qui trainent dans le 2emme arr et on en reparle

ne vous en déplaise les mots ont un sens. mon interlocuteur utilisait une fausse information pour faire peur et donc manipuler alors qu'il y a de vrais exemples pour justifier de l'armement de la PM.
mentir ne fait que discréditer vos propos. insulter ne fait que discréditer votre personne.

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 13:52
remettre l'eglise au centre du village a écrit le 07/07/2025 à 11h34

La police municipale n'a pas vocation a être armé à la base. Certaine PM dispose d'arme depuis les attentats et le climat terroriste mais normalement elle n'aurait jamais du l'être ! Il n'y a rien de scandaleux dans cette proposition. Pour les caméras c'est un autre débat par contre

en effet, la PM n'a pas vocation a être armé. mais les hors la loi ne font pas de distinction entre municipale et nationale. (amedy coulibly et redouane faid ont tué 2 policières municipales)
Si on leur donne des gilets pare-balles c'est bien que ce sont des cibles. ils doivent être en mesure de se défendre.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre minable le 07/07/2025 à 13:50
csc a écrit le 07/07/2025 à 13h35

commissaire de police national donc pas policier municipal donc pas concerné

qui joue sur les mots je te souhaite de rencontrer les connards qui trainent dans le 2emme arr et on en reparle

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 07/07/2025 à 13:40
Socrate69 a écrit le 07/07/2025 à 13h24

Au début ils sont élus
Puis les électeurs "communautarisés" préfèreront voter pour l'un d'entre eux c'est l'étape suivante.
Donc c'est normal que les "initiateurs" soient un jour ou l'autre éliminés pour laisser la place à de vrais représentants communautaires ayant les même "origines" que les votants.
C'est normal c'est le processus naturel, on aime les gens qui nous ressemblent cela est lié à notre cerveau reptilien.

c'est pas la peine de nous le dire on avait remarqué avec tes post d'un vide abyssal que t'était pas plus intelligent qu'un gecko.

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 13:35
Bon a écrit le 07/07/2025 à 12h59

Un soir de novembre 2015, un policier a eu un courage extraordinaire, il est rentré dans le bataclan et a fait usage de son arme pour neutraliser un des trois terroristes, il a sans doute sauver des vies ce soir là !
Mais apparemment il n’y a que chez les décérébrés LFI que cette question se pose …

commissaire de police national donc pas policier municipal donc pas concerné

Signaler Répondre

avatar
csc le 07/07/2025 à 13:31
Socrate69 a écrit le 07/07/2025 à 12h01

Cela parait peut être énorme mais les LFI seront élus dans les banlieues et certains quartiers communautarisés en France.

La stratégie de ce parti a totalement marché c'est malheureux à dire. J'ai eu plusieurs exemples ses derniers mois.
Des amies d'origine soit marocaine soit tunisienne. On ne parlait jamais de politique. D'après nos conversations je peux garantir que ce ne sont pas des personnes dans le "victimaire" mais sont au contraire dans l'anti-assistanat et pour une maitrise de la sécurité. Quelle fut réellement ma surprise quand à travers un sujet anodin (le positionnement syndical sur certains sujets professionnels) j'ai appris qu'elles votaient LFI. Elles m'ont dis bravo à la CGT de soutenir LFI et ce que j'en pensais, je leur ai dis "jamais un parti antisémite" et en gros elles m'ont répondu que les français (alors qu'elles sont françaises) sont contre les "arabes".

Voilà LFI a gagné sa stratégie et aura les zones communautarisées de France.

d'un coté "a bas le voile" de l'autre "nos compatriotes musulmans" et vous ne comprenez pas pourquoi les musulmans votent lfi?

lorsque retailleau déclare "a bas le voile" il ne cherche pas à avoir les votes des racistes? quand il déclare "on tue qq'un dans une mosquée en criant "ton allah de mer*e" mais ce n'est pas islamophobe" c'est pas pour avoir le vote des racistes?

ca fait plus de 50 ans que les musulmans sont stigmatisés et vous trouvez pas ca normal qu'il se regroupe pour faire face? mais quelle naïveté.

Signaler Répondre

avatar
Il n'y a rien de trop pour flatter son électorat le 07/07/2025 à 13:27

Mais jusqu'où iront ils ? Promesse d'immunité pour vider les prisons et faire des économies ?Financer les importations de cocaïne pour aider les dealers ?

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 07/07/2025 à 13:24
exactly a écrit le 07/07/2025 à 12h25

Oui, a Villefranche c'est déjà le cas
Le Maire a fais venir des cas sociaux de toute la France
Et maintenant ils votent contre lui🤔

Au début ils sont élus
Puis les électeurs "communautarisés" préfèreront voter pour l'un d'entre eux c'est l'étape suivante.
Donc c'est normal que les "initiateurs" soient un jour ou l'autre éliminés pour laisser la place à de vrais représentants communautaires ayant les même "origines" que les votants.
C'est normal c'est le processus naturel, on aime les gens qui nous ressemblent cela est lié à notre cerveau reptilien.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 07/07/2025 à 13:12
Ludo69007 a écrit le 07/07/2025 à 12h34

LFI ferais mieux d’essayer de désarmer les voyous

LFI va désarmer son électorat ? Pas folle la guêpe...

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 07/07/2025 à 13:07
Linette a écrit le 07/07/2025 à 12h48

Avez vous ete policier ou gendarme pour sortir des âneries pareilles ? Désarmer la police ..bin voyons.
Si cela se fait dans certaines villes j espère bien que les forces de l ordre se mettront en grève. Ça nous changera de la SNCF.

Je crois que vous avez mal lu.
Je suis farouchement pour l'armement de nos policiers municipaux et l'augmentation de leurs prérogatives dans le cadre de leurs missions.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 07/07/2025 à 13:03
Mélange tout a écrit le 07/07/2025 à 12h09

Les fameux narcotrafiquants traqués par la police municipale.... Ça se voit que vous ne maîtrisez pas la sujet, vous mélangez tout.

Apprenez que dans les Communes où le narcotrafic est combattu, les policiers municipaux participent à la lutte contre le narcotrafic...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.