Interrogée dimanche 6 juillet sur BFMTV, Mathilde Panot (LFI) a affirmé que "La police municipale n'avait pas besoin d'être armée."
Et d’ajouter qu'en en cas d’élection d’un maire LFI sur une commune, "nous désarmerons la police Municipale de notre ville si elle est armée."
Sur la question de la vidéosurveillance, elle a poursuivi : "Je ne suis pas favorable à ce qu’on mette des caméras de surveillance partout, qui n’ont jamais prouvé leur utilité."
À la question de savoir s’il y aurait un plan de retrait des caméras dans les villes LFI, la députée a répondu sans détours : "Oui !"
Une sortie immédiatement critiquée par des élus d'oppositions dont François-Noël Buffet. "C'est tout à fait scandaleux, irresponsable et par ailleurs complètement faux," affirme l'ancien maire d'Oullins.
Il défend l’efficacité des caméras de vidéosurveillance : "Les caméras ont montré leur efficacité en termes d’élucidation des délits ou des crimes avec plus de 30 % de taux d’augmentation."
Pour le ministre, les déclarations de Mathilde Panot sont motivées par l’idéologie : "C’est vraiment ne pas se rendre compte de la réalité et c’est faire de la polémique pour faire de la polémique."
Concernant l’armement des policiers municipaux, l'ancien, il appelle à la nuance : "C’est à la discrétion des maires. Il est vrai que dans les grandes communes, les maires ont besoin d’armer leur police municipale, et ils le font. Dans des plus petites communes, ils n’en ont pas besoin et ils ne le font pas. Il ne faut pas faire une sorte de jardin à la française, c’est en fonction des situations, du territoire et de la volonté du maire. On n'a pas besoin d’être à 100%, ce qui compte, c'est l’efficacité."
Un soir de novembre 2015, un policier a eu un courage extraordinaire, il est rentré dans le bataclan et a fait usage de son arme pour neutraliser un des trois terroristes, il a sans doute sauver des vies ce soir là !
Signaler RépondreMais apparemment il n’y a que chez les décérébrés LFI que cette question se pose …
Avez vous ete policier ou gendarme pour sortir des âneries pareilles ? Désarmer la police ..bin voyons.
Signaler RépondreSi cela se fait dans certaines villes j espère bien que les forces de l ordre se mettront en grève. Ça nous changera de la SNCF.
Que les érecteurs nous préserve de LFI ou faudra assumer moi, personnellement, avant qu’il soit élu dans mes communes, il y a du chemin
Signaler RépondreLFI ferais mieux d’essayer de désarmer les voyous
Signaler RépondreOui, a Villefranche c'est déjà le cas
Signaler RépondreLe Maire a fais venir des cas sociaux de toute la France
Et maintenant ils votent contre lui🤔
le lfi devrait être dissous
Signaler RépondreSauf que la poissonnière veut transférer la police municipale dans la nationale pour recréer une police de proximité. De mémoire la police nationale est armée. Ou est la logique ?
Signaler RépondrePauvre tarés.
Signaler RépondreLes fameux narcotrafiquants traqués par la police municipale.... Ça se voit que vous ne maîtrisez pas la sujet, vous mélangez tout.
Signaler RépondreEncore une preuve que LFI est un parti extrémiste dangereux pour la république et la démocratie... ils recherchent uniquement le chaos
Signaler RépondreUne raison de plus pour les exclurent, on déjà l’impression d’être au far West depuis l’arrivée des escrologistes alors si on ne veut pas devenir comme Juarez …
Signaler RépondreLFI n'a pas forcément tort ....
Signaler RépondreCela parait peut être énorme mais les LFI seront élus dans les banlieues et certains quartiers communautarisés en France.
Signaler RépondreLa stratégie de ce parti a totalement marché c'est malheureux à dire. J'ai eu plusieurs exemples ses derniers mois.
Des amies d'origine soit marocaine soit tunisienne. On ne parlait jamais de politique. D'après nos conversations je peux garantir que ce ne sont pas des personnes dans le "victimaire" mais sont au contraire dans l'anti-assistanat et pour une maitrise de la sécurité. Quelle fut réellement ma surprise quand à travers un sujet anodin (le positionnement syndical sur certains sujets professionnels) j'ai appris qu'elles votaient LFI. Elles m'ont dis bravo à la CGT de soutenir LFI et ce que j'en pensais, je leur ai dis "jamais un parti antisémite" et en gros elles m'ont répondu que les français (alors qu'elles sont françaises) sont contre les "arabes".
Voilà LFI a gagné sa stratégie et aura les zones communautarisées de France.
LFI a tout à fait raison, je ne vois pas le scandale, et les fonctionnaires ça coûte cher à l'État qui est endetté de près de 4000 milliards d'euros.
Signaler RépondreAvec Les Fous Irresponsables rien d'étonnant.
Signaler RépondreIl sont certainement proches du pouvoir russe pour vouloir mettre ainsi l'anarchie en France, du moins c'est la forte impression qu'ils donnent...
C'est sûr que les narcotrafiquants eux sont plus sûrs...
Signaler RépondreSi le problème est l'entraînement des policiers, alors pourquoi ne pas proposer qu'ils soient mieux entrainés ?
Parce que les racailles en face sont moins bien formées peut être
Signaler RépondreLa police municipale n'a pas vocation a être armé à la base. Certaine PM dispose d'arme depuis les attentats et le climat terroriste mais normalement elle n'aurait jamais du l'être ! Il n'y a rien de scandaleux dans cette proposition. Pour les caméras c'est un autre débat par contre
Signaler RépondreEn gros protéger les électeurs du LFI ..
Signaler RépondreLa police municipale devrait apporter des fleurs aux voyous et trafiquants!
Signaler RépondreCe n'est que du bon sens.
"sur la base de convergences programmatiques, je propose une alliance EELV - LFI"... Bla bla bla politichien.
Signaler RépondreMarre de ces élus irresponsables prêts à tout pour rester au pouvoir.
NON monsieur le maire de Lyon, notre police municipale doit rester armée. Et nos enfants doivent se sentir protégés lorsqu'ils sortent le soir en ville.
L'insécurité va croissant, et ce n'est pas qu'un sentiment.
il n'a pas tort du point de vu désarmement des municipaux...très dangereux des individus armés avec peu de formation et sans aucunes conditions physiques et sportives.
Signaler RépondreTous ces gens qui préfèrent leur idéologie à la réalité sont prêts à nous sacrifier…
Signaler RépondreLeur aveuglement est criminel !!
LFI ?
Signaler RépondreDes dingues...
Là au moins c'est clair pour tout le monde...
Nous voyons par cette annonce que la protection des français n’est pas la priorité de LFI ! Et vous avez la gauche qui se prosterne derrière LFI pour espérer des postes.
Signaler RépondreMadame Panot, le pastis en plein soleil quand il fait 35° ça fracasse.
Signaler Répondreon devrait supprimer ces avantages à Mr buffet et on verra
Signaler RépondreVotez LFI
Signaler RépondreImmigration a volonté
Régularisation de tous les sans papiers
Suppression des caméras
Désarmement de la police municipale
Retraite a 60 ans
Revenu universel
Quel beau programme🤔🤔
Qu'ils aillent vivre en Palestine puisqu'ils n'ont que ce nom à la bouche.
Signaler RépondrePanit au réveil : « qu’est ce que je pourrais dire ou faire comme connerie aujourd’hui ? »
Signaler RépondreDes gens doutent encore qu'ils ne soutiennent que la délinquance?
Signaler RépondreAh oui ils y vont jusqu'au bout de leur connerie !
Signaler Répondre