Interrogée au micro de Sud Radio, Rima Hassan a défendu l’idée selon laquelle "La question du droit International c’est une boussole, tout le monde doit se tenir à cette boussole. La légitimité de la lutte armée dans un contexte de colonisation est extrêmement claire". Des propos qui ont suscité de vives réactions, notamment de la part de Marion Maréchal, qui a appelé sur X à la déchéance de nationalité de l’élue LFI.
Si l'ancienne membre de Reconquete! réclame sa déchéance de nationalité, François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, estime qu’une telle mesure pourrait être envisagée en cas de condamnation.
Ainsi, l'ex-sénateur du Rhône a dénoncé sur Europe 1 des déclarations "scandaleuses", pouvant s'apparenter à de "l’apologie du terrorisme". Un signalement auprès du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
François-Noël Buffet n’écarte donc pas la possibilité d'une déchéance de nationalité. "Il faudrait s’interroger sur la question", a-t-il déclaré, tout en rappelant que cette mesure ne pourrait être envisagée qu’en cas de condamnation. Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a saisi le procureur de la République de Paris sur le fondement de l’article 40 du Code de procédure pénale.
Il est étonnant que Mr Buffet ne sache pas que pour déchoir une personne de sa nationalité, il faut déjà avoir une autre nationalité (quelles sont les nationalités de Rima Hassan?) En effet, en droit international il est interdit de faire des Apatrides !!!!!!! Que le sieur Buffet révise son droit….. et Si elle est également syrienne, renvoi immédiat du Parlement Européen et direction Damas Centre pour des reconstructions, elle maniera les moellons et la truelle lui siéront très Bien !!
Signaler Répondreje suis loin d’être un fan de cette suppôt de Mélenchon, mais plutôt de sa lapidation, convenant Bien à ses visées de mode de vie…….
J’espère qu’un jour un autre peuple s’installera en France 🇫🇷 et revendiquera ce pays où ils ont été accueillis. ce qui touche les uns finit TOUJOURS par toucher les Autres.
Signaler RépondreDes franco-israeliens soutiennent des groupes terroristes, vous avez des noms ? Les noms de franco-israeliens otages des terroristes islamistes et assassinés par des terroristes vous voulez des noms ?
Signaler RépondreAvec le retour du führer les dénonciations seront récompensées pour déportés les indésirables de France 🇫🇷.
Signaler RépondreEffectivement, notre pays rappelle les heures les plus sombres des Années 30 avant la seconde guerre mondiale. .
Signaler RépondreIl faut y aller maintenant au lieu de parler pour ne rien dire depuis des années.
Signaler RépondreIl faut frapper très fort contre les ennemis de la république et les antipatriotes.
"N'écarte pas la possibilité".
Signaler RépondreVous m'en direz tant !
oui et la taxe carbone et autres spécialités 'financières' ?
Signaler RépondreC'est bien pratique la double nationalité : en cas de pépin, Zou ! on court se percher sur la plage, en attendant que ça retombe.
Signaler RépondreLes Arabes aujourd’hui sont traités comme l’ont été les juifs de France dans les années 30 .
Signaler Répondreles franco-israélien font bien moins de probléme et se comporte mieux que d'autres. On peu observer cela rien qu'en marchant dans les rues sans parler de la population des prison qui sont en majorité d'afrique du nord.
Signaler Répondretout à fait d’accord
Signaler Répondrele jour où on appliquera la déchéance de nationalité contre les franco-israelien à ce moment je considérais que la France est un pays libre en attendant la France et sous-occupation vive ta liberté et la résistance du peuple palestinien
Signaler RépondreLe vraie visage des lfist, legitimiser le terrorisme car pour eux kidnapper un bébé ou des enfants, tuer des gens comme le Hamas l’a fait, c’est noble. Le pire c’est que ce sont des députés français qui pensent ça. C’est une honte !
Signaler RépondreLe pire danger pour la France ce sont ces lfist, oui on peut, on doit leur supprimer la nationalité française, ils n’ont rien de français ils haïssent la France et leur objectif est de nuire au pays et aux Français.
Il y a bien longtemps qu'on ne se les pose plus les questions .Tout le monde a bien compris qu'en fait il y a un état dans l'état !
Signaler RépondreEt je rajoute que tous les demandeurs d'asile à qui on l'accorde devraient automatiquement perdre leur nationalité d'origine s'ils demandent et obtiennent la nationalité française.
Signaler RépondreS'ils demandent l'asile, c'est qu'ils sont en danger dans leur pays d'origine qu'ils fuient, donc cela ne poserait pas de problème.
Rappel de base : Boualem Sensal est détenu arbitrairement par un régime algérien dictatorial qui fonctionne dans la corruption et les magouilles.
Signaler Répondre" Et tous les franco français emprisonnés arbitrairement à l’étranger ? On en parle ? "
Signaler RépondreDes français emprisonnés arbitrairement par un régime politique comme le cas de Boualem Sansal ? Parlez-nous de ces français emprisonnés.
Personnellement, je ne suis pas contre la double nationalité, à condition que la déchéance de nationalité soit systématique en cas de délit grave.
Signaler RépondreBeaucoup ne l'auraient plus sans avoir à supprimer la double nationalité.
"notre président" * a fermé 2 chaînes de télé, alors la liberté d'expression, il s'en balance royalement....
Signaler Répondre* pas le mien
suppression de la double nationalité pour tous ! on ne peut pas aimer et défendre 2 pays à la fois ! et encore moins pour les politiques !
Signaler RépondreCe n'est MALHEUREUSEMENT pas possible.
Signaler RépondreMais vu son amour de la dictature algérienne, elle pourrait en avoir la nationalité et pourrait aller vivre dans ce qu'elle appelle "la Mecque de la liberté", elle y serait heureuse et épanouie, enfin délivrée de ce qu'elle considère comme une tare : la nationalité française...
c'est vraiment nul tout cela, depuis plusieurs temps le curseur n'est pas très haut.
Signaler RépondreBoualem Sensal devenu français six mois avant de se faire arrêter ? ?
Signaler RépondreMagouille encore une fois de Macron pour créer diversion sur son mandat de merde.
François Noel le petit sapin tu rêves, n'oublie pas que tu es en France ou la multitude de recours auprès des innombrables institutions juridiques dans une telle procédure finira par une annulation pure et simple," ite missa est"
Signaler RépondreBen quoi, c'est du LFI. Ça ne sait que cracher sur la France. Les français doivent bien aimer ça, puisqu'ils ont voté pour ces députés.
Signaler RépondreSans aller jusqu'à la déchéance de nationalité (la justice étant ce qu'elle est en France...), Rima Hassan devrait être frappée d’inéligibilité et sommée de se retirer de la vie politique. Son compte X ne pouvant être fermé grâce à Musk et son refus de trier le contenu de cette messagerie nauséabonde, elle pourrait être "suivie" comme on sait très bien le faire quand on veut s'en donner la peine dans notre pays.
Signaler RépondreCe qui est irresponsable c'est que cette députée française ne prenne pas la défense ni ne montre la volonté de faire libérer un ressortissant français, ce qui est odieux c'est qu'elle prenne partie et défend un régime étranger et non un français détenu arbitrairement par ce régime. En tant que députée française c'est indigne et abjecte.
Signaler RépondreOn voit que c'est avant tout une militante LFI et non une députée digne de sa fonction avec les responsabilités et devoirs que cela incombe.
Pétition signée. Cette femme est un danger total Il suffit de la regarder pour voir toute la haine qu'elle a en elle.
Signaler RépondreIl faut limoger tout LFI et vite, avec ce qu'il se passe avec le gros c.. aux EU on n'aura pas besoin d'eux pour nous rajouter des problèmes...
Signaler RépondreRima Hassan ne défend nullement les interets francais ni meme Européens, elle se balade constamment avec un kefie et ne fait que defendre l'Algérie, la Syrie et la Palestine. C'est un agent dormant etranger faut pas se voiler la face.
Signaler RépondreVa falloir se poser des questions sur la possibilité de devenir député en France pour des gens nés hors de France ou etant bi national, pour moi ca devrait etre interdit car ces gens défendent plus leur pays d'origine que la France surtout les musulmans a devient recurent et trop visible.
Boumertit a Vénissieux va falloir se poser des questions aussi.
Ce jour là on boira le champagne.
Signaler RépondreExact !!!
Signaler RépondreExpulsion !!!
Signaler RépondreEt tous les franco français emprisonnés arbitrairement à l’étranger ? On en parle ?
Signaler Répondre95/100 d’entre nous ne connaissait pas Mr SANSAL avant son arrestation, cet homme ancien haut fonctionnaire Algérien, et Français depuis que quelques mois.
Perso je veux bien sa libération mais je ne suis pas sûre de connaître les dessous des cartes.
J’espère aussi que notre président a évoqué lors de sa visite au Maroc, la libération de personnes empêchées de s’exprimer. A t’il parlé de liberté d’expression avec le roi ?
Croyez-moi tout ça nous dépasse !
Hassan se cache derrière son petit doigt pour ne pas condamner le Hamas en se retranchant derrière le droit International et la légitimité de la lutte armée, mais le Hamas que Hassan refuse de condamner est " une organisation terroriste qui piétine le droit international, quand elle assassine des otages, quand elle commet des attentats, quand elle propage la haine antisémite et quand elle appelle à la destruction d’un État".
Signaler Répondreil faut la limoger
Signaler RépondreBizarre : le titre du lien est "contre la destitution..." alors qu'en réalité, il s'agit d'une pétition "pour la destitution", ou je ne sais plus lire !
Signaler RépondreDéjà que le mandat de députée lui soit retiré à cette militante haineuse, elle ne défend de toute façon pas les intérêts de la France, elle n'intervient que pour défendre des pays étrangers.
Signaler RépondreLes politiques ont distribué pendant plus de 50 ans des cartes d'électeurs à des gens qui n'en ont rien à cirer de la france et qui votent à présent pour des députés qui défendent les intérêts étrangers.
Signaler RépondreMais c'est quoi ce système à la con ???
Vu la censure ici je ne dirais que 3 mots : Vive la résistance
Signaler RépondreLa dépitée semble aimer le fascisme,l'islamo-terrorisme et la trahison à tel point qu'elle s'élève au titre d'indignité nationale, circule dans son corps un sang impur qui abreuve nos sillons, fille de la tyrannie entendez-vous dans les campagnes mugir cette féroce soldate ? ses frères viennent jusque dans vos bras Égorger vos fils, vos compagnes ! aux armes citoyens ! supprimez lui notre nationalité .
Signaler RépondreSigné, cette élue est dangereuse, en enfonçant Boualem Sensal elle mets en danger TOUS les franco Algeriens qui oseraient avoir avis contraire à celui de Teboune. N’importe quel franco algérien risque d’être arbitrairement arrêté pour un tweet un mot contre le pouvoir. En plus ses propos antisémites pro terrorisme sont terrifiants.
Signaler RépondrePétition signée
Signaler RépondrePrise de position contraires à celle du pays qu'elle représente. pour éviter les conflits d'intérêts, les bi nationaux sont exclus des hautes fonctions, politiques ou autres dans de nombreux pays.
Signaler Répondren'exclut pas ?? tu fais ou tu fais pas !! polémique à deux balles. L'ancien maire de Oullins se rêvait en ministre à Paris et sa petite personne.
Signaler RépondreQui sont ses électeurs ?
Signaler Répondredevinez !!
qu ils continuent !
on va voir arriver un TRUMP en FRANCE
dire que bcp n 'arrive pas à boucler leur fin de mois !
mais pas eux
le cheval de Troie est en Europe
regardez l'actualité
En latin, ta phrase se traduit par :
Signaler Répondre“Loqui nihil prodest, melius est agere.”
Bonne idée, mais avant il faut qu'elle soit condamnée pour ses propos pro-terrorisme, et avec les juges que l'on a en France c'est loin d'être gagné...
Signaler RépondreDouble nationalité : il lui en restera une, syrienne me semble t'il. Avec la nouvelle démocratie qui se met en place à Damas, elle a toutes ses chances d'y obtenir le ministère de la spice di counasse
Signaler Répondre