Samedi 24 Novembre 2012 à 16h32
Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon
Le collectif Les Gones pour Gerland s'est rassemblé samedi après-midi.
Ils étaient une quinzaine à distribuer des tracts place de la Comédie
dans le 2e arrondissement de Lyon. Objectif : dire non à la construction
du Grand Stade de Décines ; un projet qui selon eux coûterait 800 euros
par foyer fiscal de l'agglomération lyonnaise. "Non à M.Collomb !",
concluait le tract du collectif.
Sur le même sujet
- 22/03/2019 à 10:04 - Même à 70 ans, Jean-Michel Aulas a toujours des ambitions pour l'OL
- 31/08/2017 à 07:55 - Grand Stade : un agriculteur exproprié envahi par les mauvaises herbes, la faute à la Métropole de Lyon ?
- 08/01/2017 à 20:43 - Plus d’1,5 million de spectateurs accueillis en un an au Parc OL
- 19/06/2016 à 22:48 - Euro 2016 : les Bleus joueront à Lyon et au Grand Stade en 8e de finale !
- 22/02/2016 à 07:15 - Naming du Grand Stade de l'OL : Aulas "prend ses rêves pour des réalités" selon Orange
- 29/01/2016 à 16:00 - L'OL lâche UBER : les taxis lyonnais satisfaits
- 09/01/2016 à 06:12 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : comment s’y rendre ?
- 07/01/2016 à 15:18 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : 500 ouvriers encore mobilisés, les joueurs comme à la maison
- 07/01/2016 à 15:30 - Du Grand Stade au Parc OL, retour sur un projet qu'on a tenté de torpiller
- 06/01/2016 à 18:13 - Sécurité : le parc Olympique Lyonnais reçoit un avis favorable
- 06/01/2016 à 17:30 - Will I Am devient supporter de l’OL ! (VIDEO)
- 05/01/2016 à 18:14 - Parc Olympique Lyonnais : les clés pour se rendre au stade avec les TCL (et malgré la grève)
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Avoir fait tout ce foin Anti-Stade pour ensuite y avoir ses habitudes ... La Maire, ex-fan de Sarko, est bien du même bord que JMA, pas d'ambiguité.
Signaler RépondreNe vous en faites pas: la place est trop bonne pour se tromper longtemps de porte. Tout ce petit monde a basculé sans hésitation vers Fillon dès dimanche soir. Twittos compromettants ? pouf ! disparus !
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-soutient-il-sarkozy-twitter-se-dechaine,225394
ah ah ah.....
Signaler Répondreavis de recherche, perdu de vue, 2 maires d'un coup, snif, snif.....
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/01/07/decines-le-maire-pierre-credoz-met-fin-a-son-mandat
Si quelqu'un a des infos, nous en faire part...ah ah ah....
Sachez lire et comprendre les infos.
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/18/le-lotissement-des-castors-restera-une-zone-protegee-de-la-ville
Plutôt que de supputer sur le net, je vous invite à vous rapprocher des habitants, je ferais peut-être parti de ceux que vous interrogerez.
Tout est bien qui finit bien, selon l'adage.
Sauf pour Sturla qui a disparu, sa carrière explosée en vol.
oui oui, y en a encore plein d'autres...
Signaler Répondrehttp://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-furieux-d-une-trahison-du-maire-de-lyon,208662
http://www.leprogres.fr/economie/2015/08/26/grand-stade-gerland-ca-ne-rigole-plus-entre-aulas-et-collomb
Les 2 font la paire, exit les loosers.
@riverain: et si, la démolition était bien demandée et même validée en justice. Pas joli-joli les jalousies de voisinage.
Signaler Répondrehttp://c.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie
Collomb aussi plus s'en donne à cœur joie, et pourtant, c'est bien lu qui a contribué à la descente aux enfers de Sturla, et pas du même bord que la maire pourtant, ni du même bord qu'Aulas.
Signaler RépondreC'est l'atout du métier de maire qui ouvre les portes......sauf maintenant pour Sturla.
Mais c'est vrai qu'au PS aussi, on boit le champagne des gens de droite.
https://www.qwant.com/?q=photo collomb et aulas&t=images&o=3:6c01e6038d85d55676aa71565763b191
Mais étonnant, Crédoz et Sturla pas invités ?
Et pas vu Fautra non plus ?
Alors comme pour l'éducation des enfants, il faut répéter...
Signaler RépondreEt bien vous ne connaissez pas le dossier non plus, ou alors vous faites délibérément de l'intox sur le net, ce qui est plus grave.
Arrêtez donc de dire n'importe quoi sur le sujet, car cette histoire à la façon Sturla ne l'honore pas.
Aucune démolition sur aucune parcelle, les constructions nouvelles seront "intégrées" au cahier des charges, sans atteinte à celui-ci, ce qui protégera les maisons nouvelles.
Mais plus de constructions telles que l'avait décidé Sturla.
Le tout étant encadré par la nouvelle municipalité qui elle a trouvé sa place dans les débats et la conclusion.
Merci encore à la maire pour sa prestance dans ce dossier.
En fait, cela vous frémir de rage de savoir qu'enfin, de simples et d'honnêtes citoyens aient trouvé seuls la forme et le fond pour sortir de problème avec grandeur.
Pas besoin du PLU (l'aliénation de Sturla à Collomb) qui lui aurait voulu faire construire 3 maisons sur une parcelle de 1000m2, source de promiscuité et de conflits de voisinages à cause des voitures qui se retrouveraient sur les trottoirs...et de cela, nous nous en sommes préservés. Et les "nouvelles maisons " peuvent dormir tranquilles.
C'est un beau quartier, et de nombreuses familles viennent s'y installer car les biens se vendent pour diverses raisons, en appréciant maintenant la qualité de vie préservée grâce à ce cahier des charges.
Décines appartient aux décinois, pas à Sturla.
@riverain: c'est vous qui faites de l'intox. Les démolitions ont bien été demandées par cette association: "Cette bataille fait suite à la décision de la Justice de faire démolir la maison surnuméraire d’un propriétaire". La quinzaine d'autres maisons/ extensions n'avaient également plus aucune valeur: donc impossible à revendre.
Signaler Répondrere, puisque vous ne semblez pas comprendre: Ce qui me dérange n'est pas la solution proposée de statut-quo pour le Prainet. Pourquoi pas.
Mais bien la distribution de "subventions-cadeaux" aux électeurs méritants.
Et je confirme: la construction du Stade n'a absolument pas détourné de nouveaux acquéreurs/ locataires de Décines. Bien au contraire. C'est un + pour la ville, tant en terme de requalification urbaine, d'image et de notoriété, que de dynamisme local.
"Je suis du peuple"
Signaler RépondreVraiment vous ne reculez devant aucun piège à gogos..
Le peuple ie les gens ordinaires n'ont pas la chance de boire le champagne avec Aulas tous les samedis ou de fréquenter les loges VIP des différents stades de l'agglomération
Voilà ce qui sied fort bien à notre maire
Signaler Répondre- Je ne suis pas le défenseur du peuple, je suis du peuple.
dixit Robespierre.
Voilà aussi pour Sturla
- Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.
dixit Marcel Pagnol.
.....dors tranquille, ne t'énerve pas, prends soin de ta tension, ta police municipale veille sur toi.
Signaler RépondreEt bien vous ne connaissez pas le dossier non plus, ou alors vous faites délibérément de l'intox sur le net, ce qui est plus grave.
Signaler RépondreArrêtez donc de dire n'importe quoi sur le sujet, car cette histoire à la façon Sturla ne l'honore pas.
Aucune démolition sur aucune parcelle, les constructions nouvelles seront "intégrées" au cahier des charges, sans atteinte à celui-ci, ce qui protégera les maisons nouvelles.
Mais plus de constructions telles que l'avait décidé Sturla.
Le tout étant encadré par la nouvelle municipalité qui elle a trouvé sa place dans les débats et la conclusion.
Merci encore à la maire pour sa prestance dans ce dossier.
En fait, cela vous frémir de rage de savoir qu'enfin, de simples et d'honnêtes citoyens aient trouvé seuls la forme et le fond pour sortir de problème avec grandeur.
Pas besoin du PLU (l'aliénation de Sturla à Collomb) qui lui aurait voulu faire construire 3 maisons sur une parcelle de 1000m2, source de promiscuité et de conflits de voisinages à cause des voitures qui se retrouveraient sur les trottoirs...et de cela, nous nous en sommes préservés. Et les "nouvelles maisons " peuvent dormir tranquilles.
C'est un beau quartier, et de nombreuses familles viennent s'y installer car les biens se vendent pour diverses raisons, en appréciant maintenant la qualité de vie préservée grâce à ce cahier des charges.
Décines appartient aux décinois, pas à Sturla.
Pas que l'OL .... :) Décines est une gentille petite commune, voisine de Lyon, qui a beaucoup d'avantages. C'est la dérive sécuritaire qui est plus inquiétante. Alimentée par un discours qui permet ensuite de se placer en "ne vous en faites pas, on vous protège".
Signaler Répondre"La force et la faiblesse des dictateurs est d'avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples...."
Signaler RépondreCela me rappelle une élue qui a fait miroiter son opposition au Grand Stade pour accéder à la mairie et qui aussitôt place acquise, a tôt fait de s'acoquiner avec les footeux.
Belle citation
@bof: j'aime quand vous reconnaissez que vous ne connaissiez pas la réalité du dossier ... que vous avez cependant allègrement utilisé et manipulé.
Signaler RépondreCe qui me dérange voyez vous n'est pas la solution proposée de statut-quo pour le Prainet / l'alternative étant la mise en conformité du cahier des charges avec le PLU. Les 2 solutions évitent les démolitions complémentaires de maisons construites avec emprunts bancaires et PC conformes au PLU.
Mais bien la distribution de "subventions-cadeaux" aux électeurs méritants.
- La force et la faiblesse des dictateurs est d'avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples....
Signaler Répondre- Être informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles...
citation de Georges Bernanos qui sied à merveille pour le cas de l'ex maire.
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Decines-Sturla-n-en-a-fait-qu-a-sa-tete
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/63634/municipales--dcines-laurence-fautra-ump-lue-officiel
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/18/le-lotissement-des-castors-restera-une-zone-protegee-de-la-ville
Belle ambiance retrouvée, en effet, depuis l'éviction de Sturla, car de l’aveu même d'autres propriétaires, ils avaient été approchés par l'ancienne municipalité (Sturla et Martinez) pour entretenir un certain climat délétère afin que Sturla puisse "surfer " sur la vague et se poser ainsi en bon défenseur des (non)droits sur ce lotissement.
Signaler RépondreManque de chance pour lui, les personnes concernées ont vite compris le stratagème et s'en sont détournés, laissant Sturla seul à décider, d'où son arrêté en 09/2012, d'où sa perte et sa déchéance aux élections.
Aujourd'hui, la nouvelle maire (imprégné de justice et de bon sens) a reçu tout le monde, a enfin choisi la raison et l'apaisement et depuis, merci à elle pour le bonheur retrouvé, à la fois pour les anciens et les nouveaux propriétaires.
Comme quoi, sans Sturla, pas d'histoires entre décinois. Que du bonheur, vous dis je.
Bienvenue à Décines, capitale du vivre ensemble volets fermés et haies imposantes !
Signaler RépondreN'oubliez pas il y a fox trot dimanche et le lundi on se réunit pour dénigrer les voisins !
Heureusement l'OL est une formidable raison d'être heureux
1000 merci pour les détails.
Signaler RépondreCela confirme et conforte maintenant le pourquoi de la défaite à Sturla et sa clique.
Non seulement la construction du stade, le vol des terres de Layat, l'abandon du projet médipôle santé récupéré par Villeurbanne, voilà le pompom de son histoire, sa volonté à vouloir détruire ce quartier de maisons tranquilles, parce que jaloux de ce lotissement.
Allez, 1000 merci encore pour ce moment de vérité.
@riverain: c'est pas joli-joli vos règlements de compte, sur fond de jalousies de voisinage. Belle ambiance.
Signaler Répondre25% constructible de la surface du terrain, soit 250m2 habitables, pas mal non ?
Signaler RépondreAu lieu de réduire de seulement 10m2 (ce qui n'aurait rien changé en définitif à son projet d'extension), il a préféré se poser en victime et démonter les 2 rangées de moellons sur conseils de Sturla, le tout filmé par L.L. du progrès.
Son choix a été libre de toute pression de la part de l'association.
De là à dire pas grave, je consens, pour ce cas particulier, qui a essayé de "retourner les esprits" en pleurnichant, au lieu de simplement réduire à 250m2 habitables et ainsi redevenir conforme au cahier des charges.
@riverain: je sais parfaitement que c'est une extension, qu'il a lui-même démolie un week-end, à bout, harcelé par votre gentille association, qui annonce maintenant que "non, c'était pour rire, on ne demande aucune démolition". Bah, pas grave ... n'est-ce pas ?
Signaler RépondreJe crois que ces 1000 euros vont servir à inviter Sturla et sa clique, oh oh oh........le pôvre fantôme qu'il est devenu, et à arroser avec lui non seulement sa défaite mais en plus l'annulation de son arrêté par la justice.
Signaler RépondreC'est pas trop top dans le CV d'un futur demandeur d'emploi.
Que les décinois se délectent maintenant, cette histoire fera le tour des marchés, bien rigolo en somme.
EXCELLENT .
Signaler RépondreApparemment vous ne connaissez pas le dossier, hormis le fait que vous dites n'importe quoi.
Signaler RépondreLe propriétaire en question voulait agrandir sa maison de plains pieds de 180 m 2 habitables en 260 m 2 habitables, avec une extension de 80 m 2 à l'arrière de sa maison. Il avait commencé dare dare les travaux pour mettre la situation devant le fait accompli mais il a été stoppé net dans ses travaux par le recours suspensif de l'association. Et il n'a en fait démoli que 2 rangées de moellons de sa future extension et si je puis dire sur seulement une longueur totale de 8,4 mètres...alors de dire qu'il a lui-même démonté sa maison est quand même hasardeux de votre part, sinon complètement débile.
Ce propriétaire a préféré arrêté son arrogance vis à vis du cahier des charges, sachant qu'il n'avait plus le soutien des autres "dissidents" contre le recours déposé par les "castors" pour l'annulation du permis de construire de son extension, permis accordé par Jérôme Sturla, en connaissance de causes et de déboires pour ce propriétaire.
Pour info à la population, cela s'est produit un samedi matin, avec une journaliste du progrès (L. L.) chez lui, qui a pris des photos de la situation. Alors question véracité, contactez donc le progrès et arrêtez votre malveillance envers cette association, elle pourrait se retourner contre vous maintenant.
Récemment ce propriétaire a vendu sa maison, pour des raisons personnelles, propre à sa situation.
Mais on devrait demander à Jérôme Sturla de rembourser cette somme de 1000 euros à la commune, car c'est à cause de Jérôme Sturla que tout cela est arrivé.
Il avait le pouvoir d'apaiser la situation sur ce quartier mais il a préféré "monter" les gens les uns contre les autres. Quel déshonneur pour un maire.
moi je trouve que le stade de décines est bien.C'est un peu loin depuis Lyon et il y a trop de circulation dans les rues de cette ville.On pourrait mettre tous les feux verts, ça permettrait d'écouler la circulation
Signaler Répondre@Bof: vous ne répondez pas à ma question. Les 1000 euros vont-ils indemniser ce propriétaire ?
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Decines-Sturla-n-en-a-fait-qu-a-sa-tete
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/63634/municipales--dcines-laurence-fautra-ump-lue-officiel
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/18/le-lotissement-des-castors-restera-une-zone-protegee-de-la-ville
Je recopie le post d'un autre "anti sturla":
Signaler RépondreMais peut on encore porter plainte contre Sturla pour dépenses démesurées de l'argent public ?
l'équivalent de 800 fois la subvention de Carton Rouge, il fait fort quand même, l'ancien baron, pour ses amis.
http://www.leprogres.fr/economie/2015/06/19/argent-public-peut-on-se-permettre-de-payer-769-000-pour-une-oeuvre-d-art
Ou comment essaie d’œuvrer le père Aulas pour s'acheter les faveurs de la maire.
Signaler RépondreEt merci à elle pour avoir tellement "pressé" le citron OL que le père Aulas est prêt à tout pour lui plaire.
Mais pas de bol, la maire n'est pas corrompue comme les anciens maires. (oulala, est ce une insulte à l'égard des anciens maires ?)
Mais nous avons eu lecture lors d'un précédent conseil du courrier envoyé à LF par Aulas, surement qu'il ne pensait pas qu'elle le rendrait public, on s'est bien marré.
Je crois que ces 1000 euros vont servir à inviter Sturla et sa clique, oh oh oh........le pôvre fantôme qu'il est devenu, et à arroser avec lui non seulement sa défaite mais en plus l'annulation de son arrêté par la justice.
Signaler RépondreC'est pas trop top dans le CV d'un futur demandeur d'emploi.
Que les décinois se délectent maintenant, cette histoire fera le tour des marchés, bien rigolo en somme.
Bof.....je suis régulièrement sur lyon mag à lire les âneries de l'ancien maire, sous divers pseudo, alors de dire qu'on insulte quelqu'un quand on dit de lui que c'est un looser, et preuve à l'appui, car c'est par lui que le ps a perdu son emblématique bastion, c'est ne pas connaitre la vrai définition du mot insulte.
Signaler RépondreEt pour la subvention de carton rouge, quel a été le vote du groupe de Sturla ? pour ? contre ? abstention ?
E bien "pour", cher ami. (cher ami étant surtout à connotation ironique)
Mais pour ce qui du colportage de ragots et de mensonges que vous véhiculez, l'anti js aurait dit quoi ?
Surement " pauvre tâche que tu es devenu".
disponible gratuitement :
Signaler Répondrehttp://www.editions-rjtp.com/corrompu/index.htm#documentaire
La prochaine fois, on a un vœu pour remercier l'OL qui a mis 600 000 euros dans la rénovation du Parc des Sports de la ville ?
Signaler RépondreLes 1000 euros de subvention versés par la Mairie à l'association qui a appelé au vote pour cette même équipe municipale, ... serviront-ils à indemniser le propriétaire harcelé qui a lui-même démolit sa propre maison ? avant que l'assoc nous dise maintenant non ! c'était pour rire ! on ne demande aucune démolition !
Signaler RépondreCa devient un gag cette histoire de vœux. Bon, ça ne coute pas cher, et c'est bientôt Noel - et les élections législatives.
N'oublions pas :
Signaler Répondre"corrompu(e)(s), grand stade Ol-Land, syndrome de notre société"
disponible gratuitement :
http://www.editions-rjtp.com/corrompu/index.htm#documentaire
:o)
Tout comme ils n'avaient pas osé faire état de la subvention à Carton Rouge. FB ne devait en être bien fier.
Signaler RépondreC'est reparti dans l'insulte ? Typique du style anti-JS, celui qui est à droite de Fautra sur l'estrade donc payé par la Mairie ? :)))
Et la politique de la Maire, à part prononcer des vœux et boire le champagne en loge, c'est quoi ?
Signaler RépondreOui, très bel article, pour l'avoir lu, et bien explicité pour la vraie compréhension de ce dossier, par chacun des décinois.
Signaler RépondreVoilà aussi pourquoi Sturla a été viré.
Et ne pas oublier que la mairie va prononcer un vœu en la faveur de cette association et en faveur de l'apaisement retrouvé, en début d'année prochaine, soit au conseil municipal de Janvier, soit lors de la journée des vœux de nouvel an.
Bravo à cette association pour avoir tenu bon face à l'imbécilité des ex maires qui se croyaient au dessus des lois et pensaient tout bêtement que ces gens allaient se lasser et ne pas engager de poursuites juridiques.
Signaler RépondreEt tant pis ou tant mieux si la commune leur paie cette indemnité, bien loin des sommes qu'ils ont dues engagé, pour se défendre contre les absurdes Crédoz et Sturla.
Quand Sturla n'est pas épaulé par Collomb comme pour le vol des terres de Layat, il est sanctionné de suite par les justices, juridiques et des urnes.
Mais surement que les soldats idiots de Sturla vont demander " mais comment ont ils dépenser cet argent?".
Bof....vous avez raison sur le fond, mais pour la forme, Sturla a été bien remercié en 2014 et pas sûr qu'il ait encore les moyens de se défendre, autant pécuniaires qu'intellectuels, à le voir au dernier conseil municipal.
Signaler RépondreMerci encore à ce looser et d'ailleurs la maire n'en a pas fait état de cette dépense, surement inscrite au budget début 2017.
A cause de Sturla, la maire va payer 1000 euros à cette association, comme stipulé par la décision de justice, pour sortir de ce guêpier, initié et voulu par Sturla.
Signaler RépondreEt si on demandait à Sturla de rembourser ?
On devrait poursuivre Sturla pour malversation ou collusion immobilière dans l'exercice de son mandat de maire.
A ce compte on pourrait poursuivre Fautra pour collusion avec l'OL vu son utilisation intensive de la tribune présidentielle et des loges ?
Signaler RépondreA cause de Sturla, la maire va payer 1000 euros à cette association, comme stipulé par la décision de justice, pour sortir de ce guêpier, initié et voulu par Sturla.
Signaler RépondreEt si on demandait à Sturla de rembourser ?
On devrait poursuivre Sturla pour malversation ou collusion immobilière dans l'exercice de son mandat de maire.
Et ben ! après avoir donné 1000 euros à Carton Rouge pour leur aide, vous nous apprenez qu'ils donnent aussi 1000 euros au Prainet ? bientôt les législatives ?
Signaler Répondrere: c'est pas cher. Bien joué. Remarquez, 2 x 2 euros non plus :))))
Je vous donnerais bien le nom d'un avocat dont le nom commence par un T ... mais j'ai peur que vous perdiez encore une fois.
Signaler RépondreSachant quand même que je trouvais la démarche de Carton Rouge intéressante, ... jusqu'à ce que je comprenne qu'ils n'en avaient pas grand chose à faire, ni de l'écologie ni de de la réalité des aménagements prévus. Une grosse récup électorale dont il serait temps qu'ils se rendent compte. A suivre.
Et sachez aussi que la maire va payer 1000 euros à cette association, comme stipulé par la décision de justice, pour sortir de ce guêpier, initié et voulu par Sturla.
Signaler RépondreBravo à Mme la maire pour avoir pris cette sage décision d'apaisement.
Et peut on encore porter contre Sturla pour qu'il rembourse cette somme à la commune, car c'est bien lui qui, en dictateur en prenant son arrêté au nom de la commune, s'est encore une fois fourvoyé.
Heureusement qu'on l'a mis dehors.
......Sturla a agi pour l'intérêt culturel en lien avec les institutions concernées....
Signaler RépondreVous êtes devenu fou ou quoi ?
Quel est l'intérêt culturel d'un bloc ce béton au milieu d'un parc paysagé ?
Juste une aisance que Sturla s'est autorisé encore une fois avec notre argent, nos impôts.
Et comme le demande et voilà, peut encore porter plainte contre lui ?
1000 euros, c'était pas cher. Bien joué. Remarquez, 2 euros non plus :))))
Signaler Répondre