Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas - LyonMag

OL : Aulas réfléchit au mercato d’hiver

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Après la victoire de l’OL à Marseille mercredi, Jean-Michel Aulas a reconnu être en réflexion sur la conduite à mener lors du mercato d’hiver : vendre ou ne pas vendre, telle est la question.

Lors de la présentation des comptes fin octobre, le président de l’Olympique Lyonnais avait annoncé que deux cadres seraient transférés dans l’optique de l’allègement de la masse salariale indispensable pour rééquilibrer des comptes déficitaires depuis plusieurs années maintenant.
Mais la position de l’OL aux avant-postes de la Ligue 1 dont il occupe actuellement la première place, après 14 journées, change un peu la donne.
JMA se veut prudent à l’heure d’évoquer la possibilité de reprendre le titre perdu en 2009 et tempère les ardeurs rappelant les déceptions nées des défaites à Nice en coupe de la Ligue ou plus récemment à Toulouse mais l’ambition demeure au club.
Après son annonce, les rumeurs les plus folles commençaient à circuler dans les esprits des supporteurs, notamment la vente de Gomis qui apparaît totalement farfelue alors qu’il est le meilleur buteur de l’équipe avec notamment trois buts mercredi au Vélodrome.
Certes, celle de Gourcuff, qui semble beaucoup moins indispensable, comme il l’a prouvé face à l’OM par son absence sur blessure, annoncée dans l’après-midi sur le compte Twitter officiel de l’OL, serait plus envisageable, à condition toutefois de trouver un acheteur qui veuille bien reprendre son salaire de plus de 400.000 euros mensuels.
Et rien n'indique que Bastos ne soit pas encore sur la liste des transferts après son départ manqué cet été.

"Bien sûr, que la vie des entrepreneurs ou des présidents de clubs est faite de réflexions quotidiennes. Lorsque l’on est chef d’entreprise, il y a des conditions économiques et des situations concurrentielles qui font que l’on doit éventuellement savoir changer d’avis", reconnaît Jean-Michel Aulas.
"Nous sommes très contents d’être là où nous en sommes aujourd’hui et d’avoir une profondeur de banc avec cette jeunesse qui nous permette d’imaginer que l’on puisse quelques fois se séparer de joueurs. Cet été, tout le monde imaginait que l’on s’était mis dans une situation de compétitivité qui ne nous aurait pas permis d’être là où nous sommes", poursuit le président.
"Oui, nous réfléchirons évidemment aux implications. Il faudra voir aussi à quelle place nous serons le 23 décembre. Tout est possible. Il faut savoir changer d’avis quand la raison demande de le faire par rapport à ce qui a été dit précédemment", conclut-il.
En clair, rien n’est décidé réellement. Il ne s’agit pas d’affaiblir l’équipe, de savoir ce qu’entendrait JMA par "cadres" et de déterminer leur influence réelle sur l’efficacité du groupe.



Tags : ol | olympique lyonnais | mercato d'hiver |

Commentaires 3

Déposé le 01/12/2012 à 22h36  
Par tonton alphonse Citer

MOI JE LUI CONSEILLE DE PRENDRE MARC FRAYSSE ANCIEN JOUEUR SELON LUI DE L EQUIPE 1 ERE DE ST ETIENNE

Déposé le 29/11/2012 à 22h51  
Par Commode le clément Citer

Mr "Foot-Business" devrait réfléchir à financer ce nouveau stade avec ses sous et non l'argent publique !

Déposé le 29/11/2012 à 21h06  
Par waled Citer

Faut prendre un vieux briscar au mercato dhiver. Genre Malouda. On dégage Bastos, trop cher, trop nul et on termine l'année en champions !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.