OL : place au derby dans un costume de leader

OL : place au derby dans un costume de leader
Le derby se jouera dimanche prochain à 21h à Geoffroy Guichard - LyonMag.com

Vainqueur de Montpellier, samedi à Gerland, l’OL a conforté sa position de leader du championnat de France et peut aborder désormais le derby avec un capital confiance renforcé.

Le match, qui sera le choc de la 16ème journée, dimanche à 21 heures avec un retour sur l’antenne TV de Canal Plus, s’annonce passionnant car pour la première fois depuis le 9 septembre 1980, les deux équipes n’ont jamais été aussi bien classées en même temps en Ligue 1.
Ce jour-là, dans un stade de Gerland plus que comble avec 48.852 spectateurs, ce qui est longtemps resté le record d’affluence du championnat de France, les deux équipes étaient co-leaders au moment du coup d’envoi et s’étaient séparés sur un score de parité (1-1, buts de Xuereb pour Lyon et Zimako pour Saint-Etienne qui avait ouvert la marque).
"C’est une belle soirée, avec une victoire contre Montpellier qui va beaucoup mieux ces derniers temps, nous sommes leaders, nous n’avons pas pris de but", commente Rémi Garde qui a rendu hommage au groupe de supporters Bad Gones qui fêtait ses 25 ans.
"Nous sommes leaders mais encore une fois le chmapionnat ne s’arrête pas dimanche. Il faut pouvoir répéter ce genre de performance. Ce qui est intéressant, c’est que nous venons d’affronter Toulouse, Marseille et Montpellier et nous avons réussi deux tests sur trois. Nous avons su enchaîner après le beau match contre l’OM", se félicite l’entraîneur de l’OL.
Les deux rencontres de la semaine ont confirmé toute la crédibilité de cet Olympique Lyonnais 2012-2013 à prétendre remporter le 8e titre de champion de France du club au moment où le PSG tourne au ralenti car les Parisiens ne forment pas une équipe et ne peuvent s'en remettre qu'à Ibrahimovic à l'inverse de l'OL qui présente aujourd'hui un vrai groupe avec un état d’esprit.
"Nous allons profiter de ce beau succès, de cette première place et se remettre au travail car tout le monde sait que nous avons un match dimanche...", ajoute-t-il dans la foulée estimant «agréable» le fait d’aller à Geoffroy-Guichard dans le costume de leader.
"Ce sera un derby dans le haut du tableau. C’est bien pour tout le monde et le football régional en particulier. Nous allons bien nous préparer", assure évidemment Rémi Garde, formé au club comme joueur et qui sait l’importance de ce rendez-vous.
On a coutume de dire que le match suivant est le plus important mais il est évident que celui comptant pour l’Europa league, jeudi à Gerland, sera une parenthèse et que la plupart des titulaires ne joueront pas contre les Israëliens de Kiryat Shmona pour préserver de la fraîcheur en vue du derby.
Ce sera donc une nouvelle occasion de donner du temps de jeu à des jeunes, notamment. Rémi Garde peut donc profiter pleinement des résultats de son équipes en Ligue 1 comme en coupe d’Europe pour faire une bonne gestion de l’effectif.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Antiol le 03/12/2012 à 19:21

Allez les Verts

Signaler Répondre

avatar
Hooligone le 03/12/2012 à 18:54

Leader ou pas leader, l'asse prend année après année à Geoffroy Guichard sa déculottée annuelle.
1-4

Signaler Répondre

avatar
Tchavi le 03/12/2012 à 18:42

Souhaitons d'abord un bon match de football avec du jeu de part et d'autre et que le meilleur l'emporte ! Allez l'OL !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.