Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les “globe-croqueurs” emmènent Lyon autour du monde pendant 6 mois

Dans tout juste un mois, deux Lyonnais entameront un périple de six mois à travers l’Asie du sud-est et l’Australie.

Avec en fil rouge : faire découvrir Lyon aux personnes rencontrées. Charlène et Nicolas sont actuellement plongés dans les derniers préparatifs avant le grand saut : ils arriveront à Hong-Kong en Chine le 4 janvier, puis direction la Thaïlande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, la Malaisie, l’Indonésie et enfin l’Australie, avant un retour en terre lyonnaise début juillet. Leur objectif est de "tout découvrir, rencontrer les gens, échanger", explique Charlène.
Pour cela, les deux globe-croqueurs seront munis d’un album photo, "pour montrer d’où on vient". Ils emmènent dans leur valise des images de Lyon et de leurs proches qui leur permettront "d’échanger sur nos modes de vie". Cette idée leur est venue suite à un premier séjour de quelques semaines en Chine il y a un an et demi : "les gens nous montraient souvent des photos, ils aiment raconter ce qu’ils font, leur vie. On aimerait bien leur rendre la pareille".
Les deux Lyonnais ont préparé les grandes étapes de leur voyage, mais veulent rester libres : "on part en mode routard. Nous avons réservé nos deux premières nuits, après on verra si on veut rester, bouger, on se laisse de la flexibilité". L’idée est de ne rien regretter : "on a envie vraiment de se faire plaisir, d’être dans le moment présent, de profiter de ce qu’on voit, de ce qu’on fait. On espère voir des belles choses, rencontrer des belles personnes et vivre de belles expériences". En tout cas l’impatience du départ se fait sentir : "on se prépare depuis un an, il était temps".

Durant six mois, Charlène et Nicolas relaterons régulièrement leurs aventures et partagerons leurs photos sur LyonMag.com.

Vous pouvez déjà les retrouver sur leur blog.


Commentaires 1

Déposé le 03/12/2012 à 10h39  
Par supervainvain Citer

Bon voyage les zamis !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.