OL : pour Garde, le titre de champion d’automne ne rapporte rien

OL : pour Garde, le titre de champion d’automne ne rapporte rien
Rémi Garde - LyonMag

La victoire de l’OL dans le derby contre Saint-Etienne 1 à 0 alimente de nouveau les spéculations sur les possibilités du club lyonnais à retrouver le titre de champion de France dès la fin de cette saison.

Mais pour l’entraîneur Rémi Garde, il est encore trop tôt pour évoquer cette éventualité.
"Il reste 22 matches", dit-il. "Je suis réaliste, j’ai le droit de rêver", ajoute encore Garde.
"C’est trop tôt mais cela peut-être vrai pour le titre de champion d’automne ! Ce titre, c’est bien mais cela ne qualifie pas pour la Ligue des Champions", ironise-t-il d’un habile contre-pied.
Pour Rémi Garde, alors que se profile un rendez-vous forcément très médiatique au Parc des Princes contre le PSG, 2ème du classement et archi-favori de la Ligue 1, l’objectif prioritaire de la semaine est évidemment.... le match contre Nancy, la lanterne rouge dans un match des extrêmes, mercredi à Gerland afin de valoriser la victoire contre Saint-Etienne.
"Nancy n’aura rien à perdre" prévient-il. Sans doute se souvient-il que la saison passée, les Nancéiens, qui étaient déjà en mauvaise posture, avait gagné sur le terrain du Paris-Saint-Germain.
Les Lorrains sont sur une série de quinze matches sans victoire et une autre de quatre rencontres sans avoir perdu... Ils n’ont gagné qu’une fois, lors de la 1ère journée contre Brest et toutes les bonnes ou mauvaises séries ont une fin, à l’image de celle des Verts qui s’est arrêtée face à l’OL après une invincibilité de treize matches.
En attendant, l’Olympique Lyonnais espère continuer sa marche en avant mais devra le faire sans Maxime Gonalons et Mouhamadou Dabo, suspendus, ni Clément Grenier, blessé.
Un espoir demeure pour Dejan Lovren ou Lisandro mais leur retour pourrait ne se faire que dimanche au Parc des Princes. Ils ont en tout cas participé à l’entraînement de ce lundi après-midi.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
mousse le 11/12/2012 à 03:53

c est possible

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.