Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Face à Zlatan, Lovren et Bisevac n'avaient pas la solution - DR

L’OL n’avait pas les arguments

Face à Zlatan, Lovren et Bisevac n'avaient pas la solution - DR

Battu de justesse par le PSG (1-0), dimanche au Parc des Princes, l’OL n’avait sans doute pas les capacités pour faire mieux.

Privé de plusieurs joueurs comme Mouhamadou Dabo, Alexandre Lacazette, Clément Grenier ou encore Yoann Gourcuff et avec Anthony Réveillère qui n’était manifestement pas à 100%, tout comme Lisandro, voire Michel Bastos, qui plus est loin de la cage adverse, Rémi Garde n’avait pas de solutions pour changer sa tactique lorsque l’Olympique Lyonnais a été mené et quand certains joueurs ont paru essouflés physiquement.
C’est déjà ce manque de choix qui l’avait contraint, plus qu’à son habitude, à s’adapter encore plus au jeu de l’adversaire en adoptant une défense à cinq très rarement utilisée à l’OL. Elle n’a d’ailleurs pas souvent été couronnée de succès dans l’histoire du club.

Au moment où l’on évoque encore le départ de Gomis au mercato d’hiver, ce constat donne vraiment à réfléchir si l’Olympique Lyonnais veut continuer à croire au titre de champion de France ou au moins au podium.
Certes, l’effectif lyonnais s’est doté d’un banc de touche avec l’éclosion de plusieurs jeunes du centre de formation mais ces remplaçants, tout aussi valeureux soient-ils, n’ont pas forcément le niveau selon la qualité de l’adversité.
Pour affronter le Sparta Prague ou Kiryat Shmona, l’OL peut soutenir la différence, c’est sans doute moins évident s’il faut jouer un match au sommet du championnat de France. La preuve dimanche.
Le match s’est toutefois joué à peu de choses, notamment en première période avec ce but de Matuidi marqué dans le temps additionel à la conclusion d’un contre alors que les Lyonnais avaient une possibilité de se créer une bonne occasion.
Un tir de Lisandro a aussi touché le poteau avant de passer devant la cage de Sirigu.
Bien sûr, on peut aussi estimer qu’Ibrahimovic aurait pu être exclu pour être retombé sur la tête de Dejan Lovren.
Certainement ce n’était pas son intention de commettre un très vilain geste mais il n’a absolument rien fait pour l’éviter comme en témoigne les images télévisées de Canal Plus.
Il n’en est pas à son coup d’essai.
Contre Saint-Etienne, il avait eu une action très dangereuse sur le gardien Stéphane Ruffier qui aurait pu avoir les côtes cassées. Cela lui avait valu, cette fois une exclusion car le geste était beaucoup plus spectaculaire et visible.
Ibra est un très grand joueur mais il a parfois des comportements douteux et Lovren a de quoi se plaindre.
En attendant, l’OL est 2e, ex-aequo en nombre de points avec le PSG et devancé à la différence de buts mais devant l’OM, 3e, toujours au goal-average, et avec cinq longueurs de mieux que Lorient, 4e.



Tags : ol | olympique lyonnais | PSG |

Commentaires 4

Déposé le 18/12/2012 à 08h44  
Par nonmaiscepaspourdire Citer

L'ol n'a pas l'effectif pour lutter contre le PSG, la réserve Lyonnaise est trop faible. Il faut jouer la 2 ou 3ème place pour jouer la champions league et si Paris se loupe ...

Déposé le 17/12/2012 à 18h16  
Par Lyonel Citer

Lyon n'avait pas à jouer contre 11 joueurs tout simplement...

comment on peut rester sur le terrain après avoir délibérement marché sur la tête d'un adversaire au sol ???

Oui mais c'est Ibra ...

Ce sont les qataris .... les proncipaux sponsors de la ligue ....

ca va être bien compliqué de lutter contre Paris et son traitement arbitral sur-mesure !!!

Déposé le 17/12/2012 à 16h45  
Par OLsupp Citer

Décembre le mois des désillusions.
Après avoir gagné le derby, l'OL risque de ne prendre qu'un point sur ces trois dernières rencontres sachant que Nice est en pleine bourre.

Déposé le 17/12/2012 à 15h18  
Par DWADE de Lyon Citer

objectif humilié Nice et surtout puel

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.