Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DPPI

Quel OL après Noël ?

DPPI

2ème de la Ligue 1 après son succès sur Nice, samedi à Gerland, l’OL passe la moitié du championnat, et la trêve, avec 38 points, ex-aequo avec le PSG, leader au goal-average.

Avec une moyenne de deux points par match, l’Olympique Lyonnais peut nourrir quelques espoirs, de titre de champion, déjà, mais au moins de figurer sur le podium à la fin du championnat ce qui lui permettrait de revenir en Champion’s league, l’objectif du club.
Toutefois, tout dépendra quand même du mercato d’hiver qui débute le 1er janvier et pour un mois, et pour lequel le président Jean-Michel Aulas a plusieurs fois laissé entendre qu’il aimerait transférer un ou deux joueurs pour assainir encore les finances du club.
Cette possibilité a de quoi être inquiétante, sportivement, pour la suite de la saison et il faudrait ainsi que l’OL fasse au minimum aussi bien ou mieux avec moins.
L’objectif de JMA est d’optimiser l’effectif, éviter de la concurrence néfaste à la bonne entente dans le groupe avec plusieurs joueurs à forte rémunération aux mêmes postes et dont la présence pourrait gêner l’épanouissement des jeunes qui poussent derrière comme Ghezzal, par exemple.
Un départ de Gomis notamment permettrait à Lisandro de retrouver son poste de prédilection, celui d’avant-centre tout autant qu’il libérerait un gros salaire.
"Nous sommes très contents d’avoir réalisé cette première moitié de saison mais maintenant il faudra renouveler pour la seconde partie. Tout sera remis en jeu à la trêve", a commenté Rémi Garde après la victoire sur Nice qui donne notamment six longueurs d’avance sur le 4e, Rennes.
Pour le titre, l’entraîneur de l’OL estime que cela dépend plus du PSG que de l’Olympique Lyonnais «de savoir à quelle distance son équipe se trouvera en fin de parcours».
"L’ambition reste le podium. Selon ce que font les autres, il faudra maintenir ou peut-être pas, cette cadence. En tout cas, ce qui a été fait a été assez exceptionnel sur ce rythme de deux points par match», dit-il encore.
Mais par rapport à la période des transferts, Garde «a demandé des cadeaux au président". "Mais vous ne savez pas ce que je lui ai demandé...", a-t-il ironisé.
Pour l’OL, s’il y a effectivement des départs, il faudra que cela respecte certains équilibres sans affaiblir un groupe qui semble bien vivre mais pour JMA il est nécessaire de tenir compte des aspects économiques dans un club qui vit encore au dessus de ses moyens.



Tags : ol | dossier ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.