OL : Aulas critique le nouveau blindage financier du PSG

OL : Aulas critique le nouveau blindage financier du PSG
Jean-Michel Aulas - LyonMag.com

Dans son édition de mercredi, Le Parisien / Aujourd'hui en France recueille les réactions des présidents de clubs de L1, tous enthousiastes devant le nouveau contrat signé entre le PSG et le Qatar.

Tous, sauf Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais voit d'un mauvais oeil cet accord signé entre le club parisien et Qatar Tourism Authority (QTA), qui prévoit que le PSG contribue à la promotion du Qatar en France et dans le monde. L'accord prévoit en effet le versement d'au moins 150 millions d'euros chaque année dans les finances du club ; une manière pour le PSG de se garantir une stabilité budgétaire, alors que les dépenses parisiennes sur le marché des transferts s'envolent.
Dès le 27 novembre dans France Football, Aulas estimait que ce contrat avait "zéro chance d'être accepté". D'ici la saison 2014-2015, lors de laquelle le fair-play financier voulu par l'UEFA sera mis en place (et qui interdira aux clubs des dépenses incontrôlées), "présenter un contrat [...] rapportant 100 millions d'euros par an, ce sera être hors jeu", selon JMA. Une position que ne partagent pas ses homologues en L1. Ainsi, le président de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazoo, qui déclare : "Que ceux qui critiquent me disent si le football français a intérêt ou non à disputer une finale de Ligue des champions? Et qui peut y arriver à part le PSG? Quand l'OL était deux fois plus riche que les autres clubs français, qui était choqué?".

Tags :

ol

aulas

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
taran69 le 28/12/2012 à 10:49

Mr Aulas a raison, on peut reussir au niveau europeen sans gaspiller des milliard comme le fait le psg avec des pastore hors de prix et qui n'en valent pas le quart...comme le championnat portugais avec porto ... Je suis sur que JMA arrivera à tenir tete au psg qatari avec notre centre de formation et notre futur stade... Quant a Mr Caiazzo on peut se demander qui est jaloux de qui? avec son asse qui ne vit qu'au travers de son passé et qui meurt de jalousie à chaque derby...

Signaler Répondre

avatar
allez l'ol le 26/12/2012 à 23:53

A mon humble avis barcelone n'est parti de rien pour avoir la meilleure equipe du monde et c'est ce qui lui donne un merite sportif immense. bien que supporter lyonnais je pense que paris est parti pour regner sur la ligue 1 pendant au moins 3 annees sans vraies difficultees et
je trouve que les valeurs sportives ne sont pas representees.. apres ca paris reste notre capitale et celle ci se doit d'etre bien representee mais si c'est pour finir a un championnat a deux clubs comme en espagne avec madrid je trouve pas ca forcement excitant. bref, allez l'ol :)

Signaler Répondre

avatar
Moi meme le 26/12/2012 à 21:55

Pas besoin de rendre nos clubs dépendant de l'argent de dictatures ou de milliardaires à l'origine de la fortune douteuse, suffit simplement de revoir les règles de répartition des droits TV, ajoutez aux nouveaux stades, on aura facilement 2 ou 3 clubs capables espérer gagner la coupe d'Europe. Et là L1 sera plus ouverte que si on laisse le Qatar et son carnet de chèques.

Signaler Répondre

avatar
psgmax78 le 26/12/2012 à 16:47

Il nous soul cet Aulas faut kil arrete. com le dit leo " c est ki lui" kil remballe sa langue de serpent cet un jalou couplé d 'un fin manipulateur!! moi jle dit haut et fort F*** Aulas et surtout allez paris!!

Signaler Répondre

avatar
Eska Paname le 26/12/2012 à 15:18

Suporter Parisien, je me rejouis de vos remarque, Aulas est un president devoué a l'OL, mais parfois ne se rend pas conte qu'il est dans l'eccés !
Eska Paname ;) ( Et bonne chance pour la deuxieme parti du championnat :) )

Signaler Répondre

avatar
deebee le 26/12/2012 à 13:17

jalousie quand tu nous tiens....

Signaler Répondre

avatar
D. le 26/12/2012 à 11:13

Très bien dit Mr Caïazoo.
Mr Aulas, il est donc préférable de voir des clubs comme MU vivre depuis plusieurs années sur une dette de plusieurs millions que de voir de l'argent "réel", même si issu de la vente de gaz, venir alimenter l'économie Française ou européenne?
j'apprécie Mr Aulas pour ce qu'il a fait durant 10 ans au niveau du foot français mais quelques fois je ne le comprend pas.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.