Et si Coach Vahid avait entraîné l'OL ?

Et si Coach Vahid avait entraîné l'OL ?
Vahid Halilhodzic - DR

Vahid Halilhodzic a confié lundi dans L'Equipe avoir été tout proche de s'asseoir sur le banc lyonnais.

En 2002, lorsque Jacques Santini quitte le club, Jean-Michel Aulas contacte le Bosniaque, qui sort alors de quatre saisons couronnées de succès avec Lille. Halilhodzic revient sur cet épisode, qui s'est étalé sur deux jours : "Aulas m'a dit oui à minuit. Le lendemain, nouveau coup de fil. 'Vahid, j'ai entendu certaines choses. - Entendu quoi? OK, merci président'. J'ai coupé, il m'a appelé derrière et je n'ai jamais répondu. J'avais compris...".

Pour Halilhodzic, sa réputation d'entraîneur autoritaire lui a desservi : "Quand j'ai terminé les discussions avec Jean-Michel Aulas, il m'a montré un message sur son portable : 'Jean-Michel, faut pas faire ça, il va t'interdire d'entrer dans les vestiaires', etc. Mais dans un club, il y a un patron et c'est le président !"
Finalement, Aulas choisira Paul Le Guen, avec qui l'OL remportera trois titres de champion de France en 2003, 2004 et 2005. Halilhodzic, lui, entraînera Rennes puis le Paris Saint-Germain. Il est désormais à la tête de la sélection nationale d'Algérie, avec laquelle il s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des nations.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.