Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 14h15 - DR Foot 01

Coupe de France : l’OL met son titre en jeu

Coup d'envoi du match à 14h15 - DR Foot 01

Avec un effectif incomplet et notamment encore l’absence de Yoann Gourcuff, l’OL met son titre de la coupe de France en jeu ce dimanche (14H15) à Epinal face à l’avant-dernier du National.

Depuis très longtemps et surtout l’instauration des matches secs à chaque tour de l’épreuve, les surprises sont monnaies courantes de voir les clubs de divisions inférieures sortir les ténors de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Ainsi, Quevilly qui évolue en National n’avait perdu que 1-0 en finale devant l’Olympique Lyonnais la saison dernière après même avoir éliminé Rennes en demi...
Avant-dernier du 3e niveau français, le SAS Epinal n’en demeure pas moins, comme Quevilly, une équipe qui s’entraîne quotidiennement. Elle est prête pour tenter un exploit qui peut booster sa seconde moitié de saison.
Evoquer un piège est donc inutile car ce type de piège n’existe plus : joueurs et entraîneurs sont prévenus, et depuis longtemps.
En revanche, tout est dans l’état d’esprit comme l’affirme souvent Rémi Garde qui devra donc trouver les mots pour que ses joueurs ne se fassent pas surprendre bêtement et conserve toute la motivation affichée dans la première moitié de saison même s’il y a eu un couac à Nice en coupe de la Ligue, là aussi avec une formation incomplète.
L’an dernier, à la même époque, le fait d’affronter en 32e de finale, La Duchère dont le match (gagné 3-1) avait été délocalisé du plateau... à Gerland, avait été un avantage certain et par la suite, en 16e, les Lyonnais avaient joué au stade de la Beaujoire à Nantes contre Luçon et encore l’OL avait galéré pour l’emporter (2-0).
Cette fois encore, il faudra supporter le choc thermique entre les températures clémentes enregistrées lors du stage au Maroc, à 90 km au sud de Casablanca et le temps d’hiver à Epinal, où l’effectif est arrivé samedi soir et où les 6 degrés ne devraient pas être dépassés dans la journée.
Pour cette rencontre, Garde devra encore remanier sa défense, centrale notamment en raison des absences pour cause de suspension de Dejan Lovren, exclu contre Nice, et Samuel Umtiti qui a reçu trois avertissements sur les dix dernières journées de L1.
Clément Grenier, Alexandre Lacazette ou encore Jimmy Briand sont les autres absents de l’équipe. Ils sont en reprise après avoir été touchés par une blessure musculaire en décembre au même titre que Yoann Gourcuff qui, malgré les bonnes dispositions affichées en début de saison, ne parvient pas à enchaîner sur une longue durée et à s’imposer comme un leader naturel de l’équipe.



Tags : dossier ol | ol | coupe de france |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.