Viva l'Opera d'UGC : 2013 s'ouvre à Lyon avec l'Otello de Verdi

Viva l'Opera d'UGC : 2013 s'ouvre à Lyon avec l'Otello de Verdi

Les cinémas UGC de Lyon proposent ces deux jeudis à venir de découvrir l'un des plus grands opéras du compositeur italien.
Nous fêtons cette année le bicentenaire de la naissance de Guiseppe Verdi, et à cette occasion Viva l'opera a souhaité lui rendre hommage en diffusant les 10 et 17 janvier Otello, composé sur le tard par le maître italien et considéré comme l'une de ses oeuvres les plus abouties. L'opéra, filmé au Festival de Salzbourg, est ici dirigé par Riccardo Muti, présenté comme le plus grand spécialiste actuel de Verdi. Otello, inspiré de William Shakespeare et crée par Verdi à la Scala de Milan en 1887 met en scène trois personnages principaux : Otello, un général maure de l'armée vénitienne victime de jalousie après une victoire militaire en Méditerranée, son épouse Desdémone qui sera tuée par son mari dupé par une tragique machination, et Iago, lieutenant traître du général. Le rôle titre est tenu par le ténor russe Aleksanders Antonenko.
Otello est diffusé le jeudi 10 janvier à 19h45 à l'UGC Ciné Cité de la Cité Internationale, puis à la même heure le 17 janvier à l'UGC Confluence.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.