Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fofana, buteur, a rapidement montré la voie à ses équipiers - LyonMag.com

L’OL s’est révolté à Valenciennes (0-2) - VIDEO

Fofana, buteur, a rapidement montré la voie à ses équipiers - LyonMag.com

On les disait fragilisés par les rumeurs de départs lors de ce mercato d'hiver : les joueurs de l'OL ont mis les choses au point, en s'imposant avec autorité au stade du Hainaut.

Pourtant, les choses s'annonçaient mal dès le coup d'envoi : si Gourcuff et Grenier sont laissés sur le banc par Rémi Garde, Bastos n'apparaît pas sur la feuille de match. Rien de tel pour relancer les rumeurs d'un départ imminent du Brésilien, en contacts avancés avec Schalke 04. De même, Lisandro, initialement préféré à Gomis en pointe, rejoint les tribunes quelques minutes avant le coup d'envoi, visiblement souffrant. Garde lance alors Gomis, dont la sortie lors du dernier match avait été remarquée par les caméras (il avait refusé de serrer la main de son entraîneur).
Les premières minutes semblent confirmer ces mauvaises impressions, et dès la 4e minute, Vercoutre doit s'imposer lors d'un face-à-face avec Aboubakar. Mais ensuite, la machine lyonnaise se met en marche : Fofana place sa frappe lointaine hors de portée de Penneteau (8e). L'OL, ultra-dominateur dans le jeu, double logiquement la mise par Gomis (32e). En face, les Valenciennois pâssent l'essentiel de la première mi-temps coincés au fond de la mine.
En deuxième mi-temps, les Nordistes tentent de réagir mais l'OL maîtrise. Vercoutre doit tout de même sortir deux parades, pour détourner d'abord un tir de Le Tallec(57e), puis une volée de Dossevi (74e). Seule ombre au tableau de cette deuxième mi-temps : les sorties sur blessure de Lacazette et Umtiti, le premier blessé à la cheville et le second victime d'une béquille. Au bout d'une deuxième mi-temps bien plus calme que la première, M. Turpin clôture les débats.
Au terme d'une performance aboutie, l'OL reprend les commandes de la Ligue 1, avec trois points d'avance sur le Paris SG qui recevra Lille dimanche. Reste à savoir si les blessés du soir pourront retrouver la pelouse lors de la prochaine journée, le dimanche 3 février à Ajaccio.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.